Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 10h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par contre dommage pour Miguel qui allait passer en Q2 et qui chute à trois virages de la fin...
Toujours la même question dans ces cas là...
Il allait passer en Q2....? T'es certain?
S'il ne veut pas tomber, faut qu'il roule un poil moins vite.
Mais s'il roule un poil moins vite, passe-t-il en Q2 ?
La Q2 directe se tient en 3 dixièmes, donc pour Oliveira, ce n'était pas forcément fait


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#12)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 14h10

Oui chauvinisme à fond, ça fait du bien


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#13)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 14h14

Quelle session de qualifs, on a peut être que deux Français dans les trois catégories mais on a de la chance ils sont en motogp, et on a encore plus de chance, ils nous régalent!!!! Quel plaisir. Fabio est un candidat sérieux pour la victoire demain, je pense si il n'y a pas de faits de courses ou d'erreur de sa part c'est minimum podium, hier il semblait en difficulté sur son rythme de source mais il a bien travaillé aujourd'hui et sa FP4 a été très solide.
Pour les reste des favoris difficile à dire, beaucoup de challenger, Pol Espargaro et Morbidelli sont des candidats sérieux au podium, Vinales aussi mais je met un petit doute sur lui, il a manqué de constance ce samedi.

Par contre Zarco c'est l'arbre qui cache la forêt pour la marque Italienne, c'est la cata, Miller seulement 9 ème et que dire de Dovi.... Sur une piste qui normalement convient bien à leur machine, ils risquent de faire comme Honda et de revenir au package de 2019 si ça continue.

KTM qui à ses deux pilotes dans le top 10 avec une déclassification de Pol qui aurait pu être deuxième sans son erreur sous drapeau jaune, espérons que la marque Autrichienne confirme enfin en course.

Aleix qui place une Aprilia deuxième ligne avec une belle 4ème place c'est bien pour lui, maintenant on sait qu'i est capable de faire de bons time attack mais en course c'est plus compliqué, il a du mal à ne pas faire d'erreur, surtout lorsqu'il se retrouve a une bonne place, il a du mal à se contenter de ce qu'il a et en fait parfois trop.

A noter trois moto satellites en première ligne demain, je ne sais pas si c'est déjà arrivé.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#14)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 14h16

Comprendra qui pourra



Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#15)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 15h04

Voila qui fait bien plaisir pour Johan
En plus ça devrait donner matière à réflexion à tous ceux qui le donnaient fini.
C'était un peu vite oublier les joies lors des deux titres et les deux saisons sur Yam .
Je lui souhaite de concrétiser en course, et pareil pour Fabio.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#16)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 15h32

Bon bah voilà 3ème GP 2020 ... 3ème pole française consécutive en 2020 ... les 5 derniers poles en catégorie reine ont faites par les français puisque Quartararo avait fait les 2 dernières poles de 2019!!!

Bizarrement, après les belles FP1, FP2 et FP3 de Zarco, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose d'étonnant. Et au tout début de la Q2, j'ai fortement pensé à un doublé frenchy. Comme quoi!

Bon évidemment mieux que le top 8 sera déjà quelque chose de formidable pour Zarco, alors il ne faut pas s'enflammer...

Un autre point intéressant qui montre que Zarco était vraiment bien sur le time attack ici: il ne fait pas la pole pour un cheveu mais avec plus de 3 dixièmes d'avance sur le 2ème, avec le meilleur ideal time, le meilleur T1, le 2ème T2 et T4 et le 3ème T3.
Donc ce n'est pas un hold up total.

Enfin pour finir, ce n'est pas la 1ère première ligne -mais évidemment la 1ère pole- pour Ducati Reale Avintia puisque Barbera avait fait 2ème aux qualifs de Sachsenring 2016 (avant une 9ème place en course). D'ailleurs le nouveau nom officiel du team est depuis ce weekend "Avintia Esponsorama " (et non plus "Hublot Reale Avintia Racing").
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#17)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 15h42

En effet c'est pas une pôle de raccroc , vraiment content pour lui, il semble qu'il est trouvé la solution pour faire fonctionner un pneu neuf pour les qualifs.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#18)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 17h34

Je dois avouer que jamais je n’ai crû qu’il se sortirait de la situation où il s’était mis en cassant son contrat KTM. Aujourd’hui il me donne tort et je suis content pour lui... pas aussi content que lui, je suppose


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 18h39

Vu la piste piégeuse de ce circuit notamment à cause des bosses ainsi que l'usure des pneus apparemment assez prononcée aux bouts de quelques tours, cette course peut se révéler surprenante au niveau du podium .

Et les mieux placés sur la grille ne le seront peut être pas à l'arrivée...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 08/08/2020, 21h19

J'espère que Zarco ne fera pas podium. Comprenne qui pourra
C'est assez énorme cette pole. Je n'y croyais pas du tout, mais seulement pour de bons tops 10. Maintenant pour la course, il n'a pas l'air d'être super serein. Il faudra prendre un bon départ (oui je me la joue Tissier) et ensuite essayer d'avoir un rythme correct pour faire un top8. Zarco se doit de prendre de gros points, de se remettre vraiment la tête à l'endroit. Mais en tout cas, ça fait plaisir après un an et demi difficile.
Mais quand tu vois que c'est la première pole de Ducati depuis Motegi 2018, ça montre la difficulté des rouges depuis l'an dernier.

Pour la course, je n'ai pas pu analyser la FP4, mais ça me surprendrait pas de voir une surprise. Du style Morbidelli. Et pourquoi pas un Pol sur le podium ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto