Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#81)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 17h31

Et encore, Pol ça c'est après coup... à chaud lors du crash JZ/FM on voit les réactions dans les box: chez Ducati factory on prie les yeux rivés sur l'écran avec des mines effarées Chez KTM factory
on pique juste une grosse colère comme si seul le résultat avait de l'importance et peu importe le drame humain auquel on a échappé
C'est instinctif,en instantané on ne peut pas maquiller ses émotions face à ça, et révèle crûment deux approches de la compétition qui n'ont rien de comparable.

A part ça, le démon de la course n'ayant pas eu de victime ce dimanche j'espère qu'on ne s’apprête pas à lui offrir Johann en sacrifice sur tapis vert.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 18/08/2020 à 17h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#82)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 17h44

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Et encore, Pol ça c'est après coup... à chaud lors du crash JZ/FM on voit les réactions dans les box: chez Ducati factory on prie les yeux rivés sur l'écran avec des mines effarées Chez KTM factory
on pique juste une grosse colère comme si seul le résultat avait de l'importance et peu importe le drame humain auquel on a échappé
C'est instinctif,en instantané on ne peut pas maquiller ses émotions face à ça, et révèle crûment deux approches de la compétition qui n'ont rien de comparable.

A part ça, le démon de la course n'ayant pas eu de victime ce dimanche j'espère qu'on ne s’apprête pas à lui offrir Johann en sacrifice sur tapis vert.
"content" de lire ce genre d analyse car parfois quand je critique tel pilote ou telle écurie je me fais qualifier de chauvin....
Non, force est de reconnaître que certains sont dépourvus d un minimum d altruisme et d empathie et comme tu l indiques fort justement, c est dans des moments bien particuliers qu on perçoit la vraie nature des gens....

Voilà pourquoi en ce qui me concerne j exècre (et j'assume mes mots) Ktm, PE, Puig et consorts...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#83)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 18h22

Salut a tous.
Tout a ete deja dit et je partage globalement vos avis.
J’adore le cote « non langue de bois » d’Oliveira et partage son analyse
Quant a Rossi il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de juger tel ou tel trop agressif ou carrément dangereux.
Normal monsieur se fait plaisir aux frais de la princesse sans jouer le titre, il voit donc les choses autrement.
Aucun autre pilote ne peut se permettre un championnat en mode tourisme comme lui depuis déjà un bon moment. Il a eu peur, normal, mais cela ne justifie pas ces attaques totalement partiales. Se souvient il du décès de son fils spirituel le regretté Simoncelli ? Pour l’avoir vécu en live devant ma télé moi oui. Se souvient il du nombre de fois ou il passait en force sur Stoner a Laguna Seca, ou sur Gibernau a Jerez je crois ou c'était des block pass de malade, alors que ces derniers étaient bien plus rapides que le roi a la régulière. Bref je le trouve au mieux amnésique, et au pire de mauvaise foi et calculateur car guidé par d’autres intérêts.
Il ferait mieux de laisser un jeune espoir prendre son guidon l’annee prochaine. Il a toujours cherché a déstabiliser ses adversaires les plus coriaces en dehors des pistes, plutôt que de les battre simplement a la poignée de gaz. Ça en dit long sur l’individu de mon point de vue.
Bref je souhaite bien du courage a Johann ce jeudi.

Dernière modification par Dragonbol ; 18/08/2020 à 18h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#84)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 18/08/2020, 19h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
je suis également très surpris de ne pas avoir entendu de commentaire de la part de Crutchlow, dommage
...
C'est là, à la fin de son interview :
https://www.paddock-gp.com/motogp-re...tomber-si-bas/

Sinon, toute cette polémique sur Zarco soit disant fautif m'énerve, et je ne dis absolument pas ça parce qu'il s'agit d'un pilote français, tout le monde sait ici que je ne suis pas du tout pro-français (ni d'ailleurs aucunement anti-français), mais il s'agit d'un fait de course, point !

Aucun des deux pilotes n'est responsable de ce crash, et si on doit désigner absolument un responsable, alors c'est le tracé de ce circuit à ce virage qui est à mettre en cause, considéré déjà comme dangereux bien avant cet accrochage .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 36 27/07/2020 18h28
Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] danlos Discussions autour des GP 69 23/07/2020 23h05
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 885 11/08/2011 12h14
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto