Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 17h32

zarco okay pour ce week end
https://www.motogp.com/en/news/2020/...mpaign=Traffic


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 18h24

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Je risque, à regret, de voir Rossi d'un autre oeil...
Je pense que beaucoup auront la même réaction que toi, principalement les supporter français, évidemment !

Perso, cela fait 5 ans que je ne vois plus du tout Rossi comme avant, depuis Phillip Island et Sepang 2015 ou il a dévoilé sa véritable personnalité , celle d'un grand manipulateur .
J'apprécie toujours le pilote, mais nettement moins le personnage .

Cette sanction envers Zarco est tout bonnement scandaleuse, et je ne dis pas cela parce que c'est un pilote français qui est mis en cause, mon opinion aurait été la même envers n'importe quel autre pilote qui aurait été à la place de Zarco .

J'ai maintes fois évoqué mon désaccord avec le règlement trop rigide et qui donne lieu à trop d'injustices, mais là ça dépasse l'entendement !

Et je ne sait si il y a cause à effet, mais il me semble que depuis que Freddie Spencer est à la commission de sécurité et en charge de donner des sanctions, c'est de pire en pire...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#13)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 20h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

J'ai maintes fois évoqué mon désaccord avec le règlement trop rigide et qui donne lieu à trop d'injustices, mais là ça dépasse l'entendement !

Et je ne sait si il y a cause à effet, mais il me semble que depuis que Freddie Spencer est à la commission de sécurité et en charge de donner des sanctions, c'est de pire en pire...
Le problème n'est pas tant la rigidité mais la géométrie variable.
Marquez à PI qui se décale de l'aspi de Miller pour ne pas doubler et rester à ses cotés pour enquiller la courbe devant le nez de Johann qui se retrouve aspiré et le percute sans rien pouvoir faire dans une des plus rapides courbes de la saison, c'est un cas très similaire à ce qui s'est passé dimanche dernier.
Seulement, c'était Marquez qui avait merdé et beaucoup avaient regardé (à tort) Johann de travers sur ce coup,même qu'il était allé s'excuser auprès de Marc pour l'avoir percuté.
Dans un contexte impartial et sain, Marquez aurait du être convoqué, averti de conduite irresponsable et écopé d'une sanction.
...Selon que vous serez puissant ou misérable qu'ils disaient......


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 21h11

Je trouve la sanction disproportionnée.
En revoyant une nouvelle fois les images, c'est vrai que Zarco semble se décaler un peu sur la droite, mais ce n'est pas non plus comme s'il voulait gêner Morbidelli. Et je pense qu'il l'a bien expliqué.

Aujourd'hui c'est le coupable idéal, mais je continue de dire que si Rossi et Vinales n'avaient pas été là, Zarco n'aurait pas eu de sanction. Et même si les deux pilotes avaient été Rabat et Smith, on aurait rien dit à Johann.

Maintenant, oui il y a la pression des médias (notamment italien) et surtout de Rossi. Oui, il y a la VR46 Academy derrière, on touche à Morbidelli, et puis surtout ça peut aider Bagnaia à obtenir le guidon officiel.

Je ne suis pas surpris par les réactions de Rossi. Il a toujours été comme ça. Même à l'époque de Biaggi et de Gibernau, son comportement pouvait être limite. Mais vu qu'il gagnait, c'était les deux autres qui passaient pour des pleureuses.
Il est là pour gagner coute que coute. Maintenant, son objectif est de placer ses amis pilotes en MotoGP.
On attend un italien de Moto2 arriver chez Ducati pour l'an prochain? On va voir si ce sera Bastianini ou Marini...
Mais VR46 se développe de plus en plus dans le paddock et si tu n'en fais pas parti, tu risques de ne pas avoir les places qu'il faut (et je ne parle pas du MotoGP, mais surtout du Moto2 et Moto3)
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#15)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 21h15

Tu as assez bien résumé la situation Danlos...
Je n aurais jamais cru avec un tel ressenti envers Rossi...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#16)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 22h03

J'avais songé un instant , après la collision , lorsque Johann est venu s'inquiéter de l'état de Morbidelli en s'approchant de lui de façon empathique, que cela pourrait se retourner contre lui .

En effet, de nos jours , il vaut mieux lever les bras et faire miner de hurler sous son casque lors d'un accrochage , façon de prendre le monde à témoin comme victime .

Toute attitude bienveillante rend son auteur au mieux suspect , plus sûrement coupable .
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#17)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 22h15

Ça le conforte dans ce que je pense de l'autre depuis plus de 15 ans


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#18)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 21/08/2020, 22h18

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Le problème n'est pas tant la rigidité mais la géométrie variable.
C'est clair qu'on a plein d'exemples et il n'y a jamais homogénéité de la sanction.

Zarco/Marquez PI 2008 et Morbidelli/Zarco RedBull Ring se ressemblent un peu... Les 2 fois (surtout cette semaine), on tombe sur Zarco. Pas un mot (ou presque) sur Marquez, ni sur Morbidelli.

Le contact de Zarco avec Pol Espargaro alors que le français ne bouge pas de trajectoire au contraire de Pol qui génère une sanction.

Sur ces 2 crashs en 7 jours, un coup c'est le pilote de devant qui a raison (et encore il n'était même pas réellement devant le père Pol), un coup c'est le pilote de derrière (Morbidelli, qui était 10 km/h moins vite que Zarco au moment d'aborder le virage 2).

Pol qui fait 2 fois la même erreur en 7 jours et qui n'est pas sanctionné alors que Zarco prend la double peine.

Morbidelli traite Zarco de demi-assassin.

Vous vous souvenez qu'Edwards et Rossi avaient reçu un même traitement après le tragique accident de Simoncelli? Non.

A t-on critiqué Lecuona qui a chuté à Valencia et donc la moto avait fauché Zarco? Non.

Zarco s'était-il plaint de Marquez ou de Lecuona? Non.

Lorenzo avait-il pris une pénalité quand il a mis 3 pilotes au tapis sur une erreur manifeste à Catalunya 2018? Non. Mais il avait fait profil bas et ça a suffit.

Rossi qui a le droit de la jouer dur avec tous ses adversaires (Gibernau Jerez ou Stoner Laguna ou Marquez Argentine) mais qui ne peut subir la même chose (Marquez Sepang 2015).

Bref, il y a plusieurs aspects qui ressortent:
- la sanction n'est pas toujours logique, ni proportionnée et identique selon les contextes,
- quand il y a accumulation de cas douteux, parfois l'exemple est donné en sanctionnant à outrance, parfois il n'y a jamais rien
- la pression que les pilotes mettent (guerre des clans, alliances, diffamations et déstabilisations mentales) peut contribuer à instaurer des conditions propices aux frictions en piste

Dernière modification par Gaz&Slide ; 21/08/2020 à 22h29.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 22/08/2020, 07h57

Parce que je préfère parler de sport, j'ai regardé un peu les résultats d'hier (je n'ai rien pu voir). Mais les KTM seront encore rapides, Lecuona arrive à faire top 10...
Et si la KTM devenait la meilleure moto du plateau? Comme par hasard quand Tech3 était chez Yam, ils avaient la moto la plus complète, et maintenant c'est KTM!!

Yamaha risque encore de souffrir puisque les Suz sont encore rapides.

Mais on voit que c'est toujours super serré.
Il y en a un qui progresse doucement, c'est Alex Marquez. Il n'est pas ridicule du tout, alors il lui manque toujours deux dixièmes, mais c'est mieux que Bradl qui l'an dernier pouvait faire des top 10 lors de ses wild cards...
Et il n'a pas son frère pour l'aider/tirer/aspiration pour un gros chrono.

En Moto2, là aussi on a des écarts infimes entre les 20 premiers! Comme Marquez en MotoGP, Dalla Porta progresse tout doucement, mais surement! Tant mieux car voir un champion du monde en titre aussi loin, c'est dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#20)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 22/08/2020, 09h12

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est clair qu'on a plein d'exemples et il n'y a jamais homogénéité de la sanction.

Zarco/Marquez PI 2008 et Morbidelli/Zarco RedBull Ring se ressemblent un peu... Les 2 fois (surtout cette semaine), on tombe sur Zarco. Pas un mot (ou presque) sur Marquez, ni sur Morbidelli.

Le contact de Zarco avec Pol Espargaro alors que le français ne bouge pas de trajectoire au contraire de Pol qui génère une sanction.

Sur ces 2 crashs en 7 jours, un coup c'est le pilote de devant qui a raison (et encore il n'était même pas réellement devant le père Pol), un coup c'est le pilote de derrière (Morbidelli, qui était 10 km/h moins vite que Zarco au moment d'aborder le virage 2).

Pol qui fait 2 fois la même erreur en 7 jours et qui n'est pas sanctionné alors que Zarco prend la double peine.

Morbidelli traite Zarco de demi-assassin.

Vous vous souvenez qu'Edwards et Rossi avaient reçu un même traitement après le tragique accident de Simoncelli? Non.

A t-on critiqué Lecuona qui a chuté à Valencia et donc la moto avait fauché Zarco? Non.

Zarco s'était-il plaint de Marquez ou de Lecuona? Non.

Lorenzo avait-il pris une pénalité quand il a mis 3 pilotes au tapis sur une erreur manifeste à Catalunya 2018? Non. Mais il avait fait profil bas et ça a suffit.

Rossi qui a le droit de la jouer dur avec tous ses adversaires (Gibernau Jerez ou Stoner Laguna ou Marquez Argentine) mais qui ne peut subir la même chose (Marquez Sepang 2015).

Bref, il y a plusieurs aspects qui ressortent:
- la sanction n'est pas toujours logique, ni proportionnée et identique selon les contextes,
- quand il y a accumulation de cas douteux, parfois l'exemple est donné en sanctionnant à outrance, parfois il n'y a jamais rien
- la pression que les pilotes mettent (guerre des clans, alliances, diffamations et déstabilisations mentales) peut contribuer à instaurer des conditions propices aux frictions en piste
Merci d’avoir complété mes propos par d’autres exemples tout aussi éloquents.
Zarco déjà dans les 10 en début de FP3. Mieux que Fabio en ayant tourne a peine 10min.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] danlos Discussions autour des GP 94 16/08/2020 07h42
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto