Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 21/10/2020, 20h26

De retour sur le circuit d'Aragon pour la deuxième course en moins d'une semaine.
Après avoir vu la première victoire de la saison d''Alex Rins, le 8ème pilote différent à s'imposer en 10 courses MotoGP, verra-t-on un nouveau pilote s'imposer? Que ce soit Jack Miller, Alex Marquez, ou le leader du championnat Joan Mir.

Car oui, c'est la principale information du week-end dernier. Le majorquin Joan Mir, a pris la tête du championnat du Monde MotoGP pour la première fois de sa carrière suite à son 5ème podium de la saison (pilote le plus souvent sur le podium cette année).
Mais sans victoire, le pilote Suzuki cherchera enfin à s'imposer et faire un grand pas vers le titre.

L'autre pilote qui pourrait remporter sa première victoire en MotoGP est Alex Marquez. Après un début de saison difficile (mais tout de même correct avec peu de chutes, ce qui est preuve d'un travail intelligent), le catalan a surpris tout le monde avec un podium en France sur le mouillé, puis une deuxième place à quelques dixièmes de Rins dimanche dernier. Cela fait plaisir de voir enfin un pilote Honda jouer les podiums après un début de saison assez catastrophique. Le petit frère du champion du Monde pourrait bien encore surprendre au vu sa pleine confiance.
Pendant ce temps là, Marc restera devant la TV, toujours en rééducation de son bras droit.

Du côté des autres pilotes Honda, Cal Crutchlow a réalisé sa plus belle course de la saison et est proche du podium. Pour la première fois de la saison, on a vu plusieurs pilotes Honda espérer faire une bonne performance. En effet, Takaaki Nakagami score encore de gros points et malgré aucun podium se retrouve 5ème du championnat à 29 points de Mir.

Chez Ducati, le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances avec une 7ème place pour Andrea Dovizioso comme meilleur résultat des rouges.
Alors qu'on les attendait très rapides, notamment avec la longue ligne droite (record de vitesse battu pour Pecco Bagnaia) cela ne fait pas tout.
Jack Miller et Johann Zarco ont fini dans les roues de Dovizioso, à moins de 10 secondes de la victoire, mais à aucun moment ils n'ont pu espérer faire mieux.

Les températures assez basses ont été un frein pour beaucoup de pilotes. Les séances ont été retardés, et ce sera encore le cas ce week end avec aucun essais avant 10h le matin.

Chez Yamaha, c'était aussi soupe à la grimace avec des résultats plus que contrastés. Alors que Maverick Vinales a marqué de gros points avec une 4ème place (suite à un très bon départ) à quelques centièmes de Joan Mir, ce n'était pas la même joie dans le camp Petronas. Fabio Quartararo après un bon départ a dégringolé dans la hiérarchie pour terminer hors des points! Un résultat catastrophique pour le français qui a eu des problèmes avec son pneu avant. Malheureusement dans une saison aussi indécise, cela pourrait peser lours dans 4 GP.
Le français glisse au deuxième rang du championnat à seulement 6 points de Joan Mir. Mais il n'a plus le choix, il faut marquer de gros points dès ce week end pour ne pas perdre la confiance et rester dans la course.


En Moto2, nous avons vu une course assez dingue avec les abandons des deux leaders du championnat, Luca Marini au premier tiers de course puis Marco Bezzecchi à 2 tours de la fin.
Alors que Bezzecchi allait faire la très bonne opération pour prendre la tête du général, le pilote Sky VR46 a perdu l'avant et a laissé Sam Lowes s'envoler vers la victoire.
Car oui, le pilote anglais a encore gagné, pour la deuxième fois en deux courses. Fini le Sam Lowes dans les graviers, nous avons un nouveau pilote cette année. Deuxième du général à 2 points de Bastianini, n'oublions pas que Lowes était forfait lors de la première course au Qatar, puis a connu un abandon en Styrie avant de devoir partir des stands lors du GP de Misano.
Il faut le voir pour le croire, mais c'est le pilote le plus constant depuis le début de l'année!!!

Enea Bastianini, après quelques GP en retrait revient aussi bien en forme avec une 2ème place qui lui permet de reprendre la tête du général.



En Moto3, la Honda Leopard avait du boire une bonne dose de cette boisson inconnue. Jaume Masia s'est imposé, bien aidé par la puissance de sa machine dans la longue ligne droite pour dépasser facilement ses adversaires. Mais le pilote d'Algemesi arrivait à bien se placer et doublait Raul Fernandez quand il le souhaitait. Première victoire de la saison pour Masia qui remonte au 6ème rang du général.
Raul Fernandez qui accumule les pole positions est monté sur son premier podium en carrière avec la 3ème place derrière Darryn Binder. Une récompense pour le pilote Ajo qui a mené une grande partie de la course.
Binder de son côté a compris que faire une qualification correcte et ne pas partir 25ème pouvait être une bonne idée. Après s'être imposé en Catalogne, le pilote CIP monte sur son deuxième podium de la saison.

Du côté du général, Albert Arenas a fait la bonne opération suite au raté d'Ai Ogura et au forfait de Tony Arbolino.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 21/10/2020, 20h27

J'espère que Pasky va lire pour une fois que je fais un truc potable cette année
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 21/10/2020, 20h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne te le fais pas dire
Et encore c'est minable par rapport à ce que tu faisais avec les photos, les récapitulatifs etc...
En résumé, tu vieillis et ça se voit
Alors non ce n'est pas que je vieillis! C'est que maintenant j'ai un boulot et je ne suis plus aux 35h (et plus étudiant donc en vacances les 3/4 de l'année comme d'autres! )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je rajouterai que je me marre quand je lis au sujet de Lowes "fini le pilote qui termine dans les graviers". Faut pas te leurrer, c'est jute une pause...
Vous le savez aussi bien que moi... En disant ça aujourd'hui, dimanche il est par terre! Oui je ne suis pas sympa pour le pauvre Sam!
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 21/10/2020, 20h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....C'est que maintenant j'ai un boulot et je ne suis plus aux 35h (et plus étudiant donc en vacances les 3/4 de l'année comme d'autres!
C'est ce que je dis, en résumé, tu vieillis


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 22/10/2020, 00h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce que je dis, en résumé, tu vieillis
comme nous tous....
mais je te rejoins c'était mieux avant



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 22/10/2020, 06h00

super prez'


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 23/10/2020, 14h41

En Moto Gp.
Les KTM aut l'air mieux que le week end dernier. Par contre les Ducati non. Dovi largué et c'est dommage.
Je me demande si le nouvel amortisseur monté sur la moto de Fabio est mieux? Il fait un temps correct mais juste dans le dernier tour de la FP2 avec des pneus neufs(soft à l'arriere et médium à l'avant) Et il n'avait pas l"air content en arrivant devant son box.
Mordidelli qui fait une bonne FP1 est en retrait en FP2.
Bref! Pour deviner ce qu'il va se passer pour la suite c'est difficile!
La seule chose dont je suis sur, c’est qu'il va falloir compter aves les HondA qui sont bien sue ce circuit

Dernière modification par criducati ; 23/10/2020 à 14h50.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 23/10/2020, 18h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Mordidelli qui fait une bonne FP1 est en retrait en FP2.
A priori, Morbidelli n'a pas changé de pneu en FP2 contrairement ceux devant lui qui ont passé un soft.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 23/10/2020, 20h43

Si l'on s'en réfère à cette première journée, Quartararo ne semble pas au mieux, beaucoup de changements de réglages pour peu d'améliorations, et un chrono en FP2 pour une quatrième place mais obtenu à l'arrache .
Tout l'inverse de Mir qui lui a aligné sereinement des tours régulièrement en vue du rythme de course et a claqué un bon cinquième chrono quand il l'a voulu sans être pendu comme Quartararo .

Si cette situation se confirme demain, lors de la course Mir a de fortes chances de creuser son avance au championnat face à Quartararo .

Mais demain sera un autre jour et vu la physionomie de ce championnat, tout revirement de situation est totalement possible.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 24/10/2020, 11h23

Moto3: Bravo à Arenas qui fait le meilleur temps de la Fp3 malgré la pénalité (interdiction de participer aux 15 dernières mn de la séance)
Par contre Migno qui passera par la Q1 c'est plus dur.

Moto GP: Encore toutes les Ducati en Q1!
Ça a l'air d'aller pour Fabio et Morbidelli( meilleur temps) avec Nakagami qui s’incruste entre des 2 pilotes Petronas.
Et si Nakagami gagnait la course?
Mir s'en sort de justesse pour l’accès en Q2
Belle perf aussi des 2 KTM du team Tech3 (Olivera et Lecuena) Poncharal doit être ravi!
Vivement les Qualifs!!!

Dernière modification par criducati ; 24/10/2020 à 12h33.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020] danlos Discussions autour des GP 61 21/10/2020 19h32
Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] danlos Discussions autour des GP 52 15/10/2020 01h17
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto