Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 13h09

Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.

Morbidelli se relance pour la championnat. En revanche, je pense que c'est mort pour Nakagami. Dommage de le voir chuter après 3 virages, il est parti très fort, mais un peu large et paf le chien.

Pareil pour Alex Marquez qui était vraiment rapide et remontait pourquoi pas pour jouer le podium. Mais bon, on a encore vu qu'il avait enfin réussi à maitriser la Honda. Il sera à surveiller dorénavant.

Chez Suzuki, Rins n'a jamais été très loin de Morbidelli, mais n'a jamais vraiment pu le contrarier.
Mir a encore fait un super départ et n'a pas été inquiété par la suite quand il a réussi à prendre la 3ème place. Il fait la très grosse opération de ce double week end.

En revanche, pour Quartararo c'est pas super... Il limite bien la casse, car je n'étais pas rassuré quand il a eu Espargaro, Oliveira, Crutchlow et toute la clique juste derrière lui après 5 tours...
Maintenant, il va falloir en claquer au moins une à Valencia, et faire un autre podium.

Pour Dovizioso, là aussi c'est la catastrophe. Cette fois, je pense que c'est fini pour lui pour le titre.

Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).

Les KTM ont bien réagi après un premier week-end moyen. Pol 4ème, Oliveira 6, Lecuona 9.

Vinales comme Quartararo s'en sort pas si mal, ils font le même genre de courses...

Au général, 14 points d'avance pour Mir sur Quartararo. Il a une petite avance qui ne suffira pas s'il chute une fois. Mais vu sa régularité et celle de Quartararo, il est en position de force.
Vinales a 19 points de retard, c'est pas énorme non plus.
Puis on a Morbidelli avec 25 points, Dovi 28 points et Rins 32 points.
Si Mir a un abandon, ça pourrait bien entendu se resserrer. Mais s'il arrive à toujours faire des top 5, ça sentira bon pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#22)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 13h41



Podium :
  1. Franco Morbidelli
  2. Álex Rins
  3. Joan Mir
Faits notables :
  • Au départ, Brad Binder a tapé la roue arrière de Jack Miller ; ils ont chuté tous les deux.
  • Takaaki Nakagami est tombé avant la fin du premier tour.
  • Pecco Bagnaia et Alex Márquez ont également chuté.
  • Aleix Espargaró faisait une assez bonne course (9e), mais a eu un problème mécanique à trois tours de la fin.
  • Fabio a encore peiné sur sa meule, a bien lutté pour finir 8e. D'après les commentateurs, le circuit de Valence devrait lui permettre de revenir. La saison passée, il avait fini second, derrière Marc Márquez.
  • Du premier au dernier tour, Francky a ouvert la piste, suivi de près par Alex Rins.
Top 5 du championnat à l'issue de la course :
  1. Joan Mir : 137 points
  2. Fabio : 123
  3. Maverick : 118
  4. Franco Morbidelli : 112
  5. Dovi : 109
Evolution du classement :
  • Joan creuse l'écart avec Fabio, qui passe de 6 à 14 points.
  • L'écart se réduit entre Fabio et Maverick, passant de 6 à 5 points.
  • Francky grille Dovi et Takaaki en prenant directement la 4e place.
  • Alex Rins grimpe d'une place et se retrouve 6e avec 105 points.
  • Loin derrière, Johann prend la place de Vale, 14e avec 64 points.
Il se pourrait que Joan Mir devienne le premier champion du MotoGP sans avoir gagné une seule course.

Rendez-vous le 8 novembre à Valence.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.

Dernière modification par Pégase ; 25/10/2020 à 19h05.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 319
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 14h43

Danlos a à peu près tout dit pour la Moto Gp.
Je pense que l'erreur de Nakagami, c"est de s’être trop vite précipité pour tenter de pendre le large.
Vu que Quartararo est très bien à Valence il pourrait "remettre les pendules à l'heure".
Lui et Zarco se sont bien battus!
Ah ce championnat!!! plus que serré
En Moto2 comme certains le présentaient, moi aussi, Sam Lowes prend la tête du championnat. Il a dominé la course (à la façon Locatelli en SSP).
Heureusement qu'il y a eu de la bagarre pour la 5ème place pendant un moment et la remontée de Navarro sur Gardner en fin de course. Sauf incident les 3 premières places étaient déjà établies bien avant la fin de la course.(SamLowes, Digiannantonio et Bastianini)

Agréablement surpris par le regain de forme de Marini dans le dernier tiers de course car je le voyais finir au fin fond quand je l'ai vu s'écrouler avant qu'il ne se reprenne.

Évidemment déçu par la chute de Bezzechi.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#24)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 15h07

J’aime beaucoup la prédiction de Danlos au sujet de Sam Lowes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 17h16

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J’aime beaucoup la prédiction de Danlos au sujet de Sam Lowes
Tout se perd!! Même si quand je dis du bien d'un pilote, il gagne, où va-t-on?
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 17h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.
Petronas 5, Yamaha offciel 1... ça ne doit pas faire marrer tout le monde.

Nakagami a voulu trop en faire pour se mettre hors de porté, erreur de débutant (toujours facile à dire)
Alex Marquez va à la faute, je ne suis pas réellement surpris car la semaine dernière il n'était pas passé loin de la catastrophe 2 ou 3 fois.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).
Zarco a fait une belle course, j'ai tout de même eu peur qu'il en fasse trop pour sauvegarder sa place. Il m'a fait mentir en étant intelligent

Rins m'a surpris lui aussi, ça n'aurait pas été la première fois qu'il aurait fait une boulette en en faisant trop, bravo d'avoir gardé ses nerfs.
Mir toujours aussi intelligent n'a pas défié le sort, il va aller loin le garçon.

Que dire de Morbidelli sauf qu'il a été parfait ? Rien puisqu'il a été parfait. Il se sort très bien d'un départ confus, et une fois en tête n'a fait aucune erreur alignant les tours parfaits.

Pour les Ktm effectivement une belle démonstration des capacités à trouver des solutions.
Pol 12ème, Lecuona 14ème , Oliveira 16ème la semaine dernière terminent bien mieux, 4ème pour Pol, 6ème pour Oliveira et 9ème pour Lecuona.
On voit bien que la Ktm progresse tout de même, ça promet pour l'année prochaine.

En revanche pour les Ducati en dehors de Zarco et sa GP19, c'est la catastrophe en qualif comme en course.

Ceux qui ne m'ont pas surpris là aussi sont les commentateurs...
Faudrait signaler à Randy que Viñales ça se prononce Vignalesse et pas Vinalé.
Lecuona ce n'est la Licuéna etc...

Et si vous avez bien écouté les explications de Randy (ancien pilote je vous rappelle) vous avez compris que Quartararo a fait une erreur de prendre un pneu arrière medium, dont tout le monde sait qu'il fonctionne moins bien qu'un soft en début de course, que c'est un handicap en début de course etc.... heu, il avait quoi comme pneu arrière Morbidelli qui a tenu tête à ses poursuivants en pneu soft de bout en bout .....?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/10/2020 à 17h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 18h59

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Il se pourrait qu'Alex Rins devienne le premier champion du MotoGP sans avoir gagné une seule course.
Tu veux sans doute parler de Mir

Perso, contrairement à l'immense majorité, cela ne me choquerait pas du tout.
On a reproché à Hayden d'être titré avec seulement 2 victoires alors que Rossi avait remporté 5 victoires, Capirossi et Melandri 3 chacun.
Pedrosa avec la même moto avait aussi remporté 2 victoires.

Seulement voilà qui a été le plus régulier, qui a remporté le plus de points par son opiniâtreté son talent sons courage ? C'est Nicky Hayden qui en 2006 a fait (contrairement à ce que l'on peut ire souvent) un beau champion !

PS: On note que 2006 a vu 7 vainqueurs différents en 17 GP, c'était donc une année plutôt disputée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/10/2020 à 19h03.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#28)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 19h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu veux sans doute parler de Mir
Oups ! Merci de ta remarque, j'ai corrigé.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 26/10/2020, 18h57

Mir peut être champion du monde sans avoir peut être remporté une seule course, c'est vrai que ce serait très inhabituel .

Mais vu cette saison totalement étonnante, ce ne serait pas vraiment étonnant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#30)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 26/10/2020, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mir peut être champion du monde sans avoir peut être remporté une seule course, c'est vrai que ce serait très inhabituel .
Je crois même que ce serait une première en MotoGP.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Aragon/Espagne [16-18 Octobre 2020] danlos Discussions autour des GP 61 21/10/2020 19h32
Round10 Le Mans/France [9-11 Octobre 2020] danlos Discussions autour des GP 52 15/10/2020 01h17
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto