Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 07h56

Dernière ligne droite pour le championnat du Monde MotoGP, avec trois courses qui vont s'enchainer en trois semaines.
Tout d'abord, deux GP sur le circuit de Valencia puis la dernière manche sur le circuit portugais de Portimao. Enfin, si le COVID n'en décide pas autrement!!

Trois courses dans ce championnat MotoGP, ce sont trois surprises potentielles qui peuvent arriver. De nouveaux pilotes peuvent encore en gagner une. Enfin, pour Valentino Rossi, cela risque d'être compliqué!

En effet, l'italien a été de nouveau contrôlé positif lors d'un test PCR. Il se fera tester à nouveau ce jeudi pour voir s'il n'est pas négatif. En cas de résultat contraire à ce que l'on attend, ce sera un troisième forfait consécutif. Il sera remplacé alors par l'américain Garrett Gerloff. Si vous avez suivi la saison de WorldSBK et notamment les dernières courses, vous n'êtes pas passés à côté de ce nom et de ce pilote.
Le pilote Yamaha a été la révélation de la fin de saison avec plusieurs podiums et de très bonnes performances.

Pendant ce temps là pour le titre MotoGP, ils sont encore 4 à pouvoir rêver sans que ce soit impossible.
Tout d'abord le leader du championnat, Joan Mir. Le pilote Suzuki n'a toujours pas gagné de course, mais sa régularité, notamment ses nombreux podiums lui donnent un avantage certain.

Avec 14 points de retard, Fabio Quartararo peut espérer remporter le titre, mais le français se doit d'être plus régulier. Dans cette dernière ligne droite, la moindre contre performance pourrait être rédhibitoire. Pour se remettre en confiance après deux courses plus que difficiles en Aragon, il faudrait gagner ce dimanche.
Valencia est un circuit qui convient à la Yamaha est au français. En revanche, la pluie attendue pourrait redistribuer encore plus les cartes.

Maverick Vinales compte 19 points de retard sur Mir. Cela commence à être un petit écart, mais l'espagnol est comme Quartararo. Des hauts mais aussi des bas. S'il est en forme et en confiance, il peut s'imposer lors de cette course, voir la semaine prochaine pour le doublon. Maintenant, on connait Vinales. Donc on ne peut rien prédire.

Avec 25 points de retard, Franco Morbidelli est toujours dans la course. L'italien, vainqueur de deux GP cette année (Misano et Aragon) est en confiance et on l'a vu lors de ses deux victoires, lorsqu'il part en tête, il est difficile à suivre et à battre.

Andrea Dovizioso a 28 points de retard. Cela parait encore jouable quand 75 points sont à distribuer. Mais la Ducati n'est pas à son avantage à Valencia, et surtout la confiance entre l'équipe italienne et son pilote est au plus bas. Dovi quittera Ducati en fin de saison, mais depuis quelques courses, on voit que le numéro 4 n'est plus vraiment en odeur de sainteté. Plusieurs accrochages verbaux par presse interposée, des performances en dents de scie. Bref, rien ne va pour Dovi.

Le dernier à espérer pouvoir remporter le titre est Alex Rins. Le pilote Suzuki, blessé en début de saison peut s'en vouloir. Avec 32 points de retard sur son coéquipier, cela semble trop, surtout qu'il pourrait y avoir des consignes d'équipe, ou tout du moins une demande de Davide Brivio de ne pas faire n'importe quoi lorsqu'ils sont proche l'un de l'autre.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 11h19

Lecuona out (dit dans info en vrac) son frère est positif, et en Andorre même négatif tu es en quarantaine pour 10 jours ... c'est la tuile pour Tech3 d'autant plus que Valencia c'est la course à domicile pour Iker...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 13h16

Donc il est out même pour la semaine prochaine???
Il sera remplacé? Dani??????!!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 16h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc il est out même pour la semaine prochaine???
Il sera remplacé? Dani??????!!!!!!
Alors la c'est un truc qui pourrait beaucoup me plaire, je suis prêt même a accepté une victoire autre que Suzuki si c'est Dani sur la plus haute marche ( juste pour voire Polnse suicider)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 17h57

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Alors la c'est un truc qui pourrait beaucoup me plaire, je suis prêt même a accepté une victoire autre que Suzuki si c'est Dani sur la plus haute marche ( juste pour voire Polnse suicider)
Mais arrête, j'ai pensé à ça avec mon esprit tordu. Pedrosa vient, il gagne devant Pol
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 18h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Enfin, pour Valentino Rossi, cela risque d'être compliqué!

En effet, l'italien a été de nouveau contrôlé positif lors d'un test PCR. Il se fera tester à nouveau ce jeudi pour voir s'il n'est pas négatif. En cas de résultat contraire à ce que l'on attend, ce sera un troisième forfait consécutif. ...
Même s'il est testé négatif sur le test de ce jeudi, il devra en effectué un autre dans 48h00 (protocole de la Dorna), ce qui amène à Samedi .
Si négatif, il ne pourra prendre sa moto qu'à partir de la FP4.
Autant dire qu'il y a de très fortes (mal) chances de ne pas voir Rossi rouler ce weekend !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc il est out même pour la semaine prochaine???
Il sera remplacé? Dani??????!!!!!!
Dani a répété maintes et maintes fois qu'il ne roulerait plus en course .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais arrête, j'ai pensé à ça avec mon esprit tordu. Pedrosa vient, il gagne devant Pol
serais tu en train de me dire que j'ai aussi l'esprit tordu?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#8)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 19h33

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même s'il est testé négatif sur le test de ce jeudi, il devra en effectué un autre dans 48h00 (protocole de la Dorna), ce qui amène à Samedi .
Si négatif, il ne pourra prendre sa moto qu'à partir de la FP4.
Autant dire qu'il y a de très fortes (mal) chances de ne pas voir Rossi rouler ce weekend !

Si par hasard il est testé 2 fois négatif (aujourd’hui et samedi), apparemment il pourrait participer à la FP3. Mais je n'en sais rien.

Perso, je ne veux pas de mal à Rossi mais j'aimerais voir Gerloff
https://www.motoservices.com/actuali...st-Gerloff.htm

Dernière modification par criducati ; 05/11/2020 à 19h36.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#9)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 20h11

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message

Perso, je ne veux pas de mal à Rossi mais j'aimerais voir Gerloff
https://www.motoservices.com/actuali...st-Gerloff.htm
T'inquiète je lui en veut assez pour plusieurs


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 05/11/2020, 20h48

Grosse info du soir avec Yamaha qui se prend des points de pénalité suite aux problèmes moteurs qu'ils ont eu en début d'année.
Notamment ceux utilisés lors de la deuxième course de Jerez.

Bref, 50 points de pénalités au classement constructeur, 20 points en moins pour l'équipe officiel et 37 pts pour Petronas.

Heureusement les pilotes ne sont pas pénalisés!!!
Cela aurait été le pire...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/San Marino [7-9 Septembre 2018] danlos Discussions autour des GP 40 10/09/2018 22h16
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 21h32
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 20h53
MotoGP Round13 Misano/San Marino [13-15 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 129 30/09/2013 12h42
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto