Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 11/11/2020, 20h36

Avant dernier week-end de la saison et nous assisterons peut-être aux premiers titres de champions du monde 2020.
En effet, que ce soit Joan Mir, Eneas Bastianini ou Albert Arenas, les trois pilotes peuvent vivre le plus beau jour de leur carrière.

En MotoGP, suite à sa victoire dimanche dernier, sa première en MotoGP, Joan Mir a fait un très grand pas vers le titre. Le champion du Monde Moto3 2017 a dominé la course comme un futur champion, en étant tout d'abord deuxième derrière son coéquipier, puis profitant de la première erreur d'Alex Rins pour le dépasser et s'échapper. Personne ne pouvait suivre le rythme de Mir qui a enchainer de nombreux tours constants dans la même seconde.

Avec 37 points d'avance sur Alex Rins et Fabio Quartararo, il ne manque qu'un podium pour s'assurer du titre quelque soit les résultats des deux adversaires principaux.

Suite au doublé de Suzuki, les deux pilotes sont bien entendus les favoris pour cette nouvelle course.
Les Yamaha devront se racheter suite à l'abandon de Valentino Rossi, le départ des stands de Vinales après avoir changé son moteur, ou la chute de Fabio Quartararo après quelques virages alors que Franco Morbidelli s'est effondré en deuxième partie de course.

Chez Ducati, là aussi ils voudront se racheter puisqu'aucun pilote n'a vraiment brillé même si Miller a terminé 6ème.
Johann Zarco avec sa GP19 a longtemps été 6ème mais a craqué en fin de course.
Côté équipe officielle, Andrea Dovizoso n'est plus que l'ombre de lui même.

Chez KTM en revanche, le GP d'Europe a été intéressant avec le nouveau podium de Pol Espargaro, la 5ème place de Miguel Oliveira et la 9ème place de Brad Binder malgré un long lap penalty.
De son côté, Iker Lecuona sera de retour après son absence du week end dernier. L'espagnol qui était monté sur son premier podium en Moto2 ici même il y a 2 ans.
Il ne serait pas surprenant de voir à nouveau les KTM jouer le podium.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#2)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 00h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Il ne serait pas surprenant de voir à nouveau les KTM jouer le podium.

S'il y a encore une KTM sur le podium j’espère que ce ne sera pas encore Pol!
Si j'étais croyant je pourrais même prier pour que ça n'arrive pas!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 08h00

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
S'il y a encore une KTM sur le podium j’espère que ce ne sera pas encore Pol!
Si j'étais croyant je pourrais même prier pour que ça n'arrive pas!!!
Je tiens quand même a signalé quelque chose mais je crois que c'est la première fois qu'un pilote fait l'unanimité, bon contre lui mais il a réussi a rassemblé tout les passionnés


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#4)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 10h21

Je trouve étonnant les trajectoires croisées des marques engagées :

-KTM qui ramait l'an dernier et a réussi à rendre ses machines très compétitives la saison suivante .

-Ducati qui plafonne et ne peut plus tenir les premiers rôles.

-Yamaha qui brille puis s'éteint (relativement certes mais quand même plus favori alors que le début de saison était extraordinaire . Au fait connais-t-on la raison exacte de la panne de Rossi ?)

-Honda qui végète puis revient au premier plan.

-Suzuki excellentes sans toutefois avoir jamais démérité auparavant.


Ces évolutions rendent la saison passionnante mais témoignent de la difficulté à rester compétitifs en Moto GP
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 14h20

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Je tiens quand même a signalé quelque chose mais je crois que c'est la première fois qu'un pilote fait l'unanimité, bon contre lui mais il a réussi a rassemblé tout les passionnés

Ouais! Il aura réussi au moins à faire ça
C'est la moindre des choses pour un souffre douleur.
Grace à lui on peut se marrer et en plus ça fait passer le temps .
Plus sérieusement je ne voudrais pas quand même qu'il se blesse!
Par contre pour Kocinsky à l'époque c'était limite.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#6)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 16h25

Si on regarde les résultats bruts des courses qui ont eu lieu à 1 week-end d'intervalle sur le meme circuit, on remarque constamment que les KTM font systèmatiquement mieux lors du second week-end.

Je m'attends à voir 4 KTM dans le top10 et Binder/Oliveira/Espargaro aux avant-postes.

Zarco doit apprendre à rouler en medium ou hard, le soft lui va bien mais on le voit systèmatiquement, le dernier tiers de la course est trop difficile pour lui avec ce pneu.
Il lui reste deux courses, il ne joue rien, il devrait préparer 2021 chez Pramac en essayant un autre pneu en course pour se faire une expérience à mon avis.


Quand au Suzuki, il n'y a rien a dire, elles sont trop fortes !



Dovi sera peut etre libéré de sa torpeur ou de ses tourments maintenant qu'il a rejeté officiellement toutes les propositions de pilote essayeur ou de pilote chez Aprilia.
Il faut qu'il se donne le coco, une derniere victoire pour les rouges ici ou a Portimao serait bien.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 18h06

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Je tiens quand même a signalé quelque chose mais je crois que c'est la première fois qu'un pilote fait l'unanimité, bon contre lui mais il a réussi a rassemblé tout les passionnés
Le pauvre. Surtout qu'au final, il mériterait quand même d'en gagner une
Mais bon, à force de le voir toujours énervé (pareil pour son frère), on ne peut que rigoler quand il se plante.
Comme Aleix qui casse le moteur à Aragon alors qu'il allait dépasser Quartararo.
Les mecs sont tellement toujours à suivre un pilote en essais/qualifs, puis plaindre pour rien, qu'on aime les voir galérer
Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je trouve étonnant les trajectoires croisées des marques engagées :

-KTM qui ramait l'an dernier et a réussi à rendre ses machines très compétitives la saison suivante .

-Ducati qui plafonne et ne peut plus tenir les premiers rôles.

-Yamaha qui brille puis s'éteint (relativement certes mais quand même plus favori alors que le début de saison était extraordinaire . Au fait connais-t-on la raison exacte de la panne de Rossi ?)

-Honda qui végète puis revient au premier plan.

-Suzuki excellentes sans toutefois avoir jamais démérité auparavant.


Ces évolutions rendent la saison passionnante mais témoignent de la difficulté à rester compétitifs en Moto GP
Pour KTM, attention. L'an dernier on a Pol qui fait de bonnes performances. Même si ce n'était pas exceptionnel, il était régulièrement en Q2 et faisait des top 10.
Avec les écarts très faibles aujourd'hui, c'était déjà très bien. Nous ne sommes plus comme il y a 10 ans en arrière où tu pouvais terminer 10ème à 45 secondes de la tête.
On a eu aussi un Oliveira qui a eu des courses difficiles, mais pour un rookie il s'en sortait pas trop mal (et il a été blessé sur la fin de saison).
Zarco n'y arrivait pas on est d'accord, mais je pense que c'était plus dans la tête pour lui. Il s'était persuadé qu'il n'y arriverait pas.
Et Syahrin, bah il n'avait pas le niveau par rapport aux autres. Ce n'était pas un mauvais pilote, mais il lui manquait quelques dixièmes.

Pour Yamaha, il y a un problème moteur depuis le début d'année (et c'était plus ou moins le cas l'an dernier où ils avaient souvent un retard en vitesse de pointe), mais il y a aussi les circuits qui ne sont pas spécialement favorables. L'Autriche *2, Aragon *2.
En revanche à Jerez, ils jouaient tous les 4 le podium. A Misano, ils étaient rapides aussi.
Au Mans, la météo ne les a pas aidé.
En Catalogne, ils sont pas mal du tout. Fabio gagne, Rossi aurait pu faire podium, Morbidelli fait 4, il n'y a que Vinales qui foire sa course
A Brno, il y a un très gros raté. Mais la course a été tellement spéciale pour tout le monde...
La déception reste Jerez où aucun des 4 n'aurait fait un bon résultat alors que c'est un circuit favorable à Yamaha.

Ducati, la déception est pour l'équipe officielle avec Dovi et Petrucci
Car Miller est souvent bien placé (mais chat noir, de nombreux abandons) et Bagnaia a quand même 8 abandons...
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 12/11/2020, 18h45

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Je tiens quand même a signalé quelque chose mais je crois que c'est la première fois qu'un pilote fait l'unanimité, bon contre lui mais il a réussi a rassemblé tout les passionnés
Je ne dois alors pas faire parti de tous les passionnés (et pourtant je le suis hautement et même plus !) car je n'ai pas un avis aussi négatif sur Pol Espargaro que la majorité .
Je ne dis pas l'apprécier particulièrement, mais de là à le dénigrer comme beaucoup, non...


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Plus sérieusement je ne voudrais pas quand même qu'il se blesse!
...
Celui qui voudrait qu'un pilote se blesse n'est en aucun cas un passionné de courses motos, mais est assurément un total abruti (pour rester poli !) .
Malheureusement, vu les réactions de certains dans les tribunes à la chute d'un pilote mal aimé (ex : Chute de Lorenzo face à Rossi, entre autres...), ce genre d'individus existe


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le pauvre. Surtout qu'au final, il mériterait quand même d'en gagner une
...
Oui, il le mériterait, ne serait ce qu'à l'égard de son implication totale dans le projet KTM, ainsi qu'au fait qu'il se donne à plus de 200% en piste (), et ça on ne peut lui enlever ces mérites, qu'on l'apprécie ou pas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/11/2020 à 18h48.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 09h24

Je viens d'apprendre en regardant la FP1 Moto3 que Dovi a refusé la proposition de Yam pour devenir pilote d’essais, Il prendrait une année sabbatique.
Il fait beau aujourd'hui à Valence. Espérons que ça dure tout le week-end.
PS; la séance n'est pas encore terminée et les chronos sont déjà bons.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 317
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 09h49

Et bien voila!
Arbolino, en FP1 bat le record de la piste détenu par Martin depuis 3 ans.
8 pilotes sous la barre des 39!
Ça risque d'aller très vite ce week end!!! (si la météo le permet)

Maintenant place à la Moto Gp
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto