Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#11)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 11h11

FP1 Moto GP.
Décidément ça semble ne pas aller pour Quartararo (16ème temps).
On le voit, quand il s’arrête dans son box en milieu de séance, il avait l'air de se plaindre de l'avant de sa moto.
Nakagami et Morbidelli (1er et 2ème temps) ont été les plus réguliers, Vinales obtient le 3ème temps mais in extremis.
Mir essaie un nouveau bras oscillant et ça a l'air d'aller plutôt bien.

PS: Il parait que la chute de Sam Lowes, en course le week end dernier, aurait été due à un problème de boite de vitesse. Donc pas de sa faute!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#12)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 12h01

Le ciel commence à se couvrir à Valence.
En Moto2 meilleur temps pour Navarro en FP1.
Ce que je retiens: c'est Marini qui confirme son regain de forme avec le 2ème temps.

Mais je pense que les FP2 (dans les 3 catégories) vont être déterminantes, surtout qu'on prévoit peut être de la pluie pour demain.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#13)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 12h42

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Si on regarde les résultats bruts des courses qui ont eu lieu à 1 week-end d'intervalle sur le meme circuit, on remarque constamment que les KTM font systèmatiquement mieux lors du second week-end.

Je m'attends à voir 4 KTM dans le top10 et Binder/Oliveira/Espargaro aux avant-postes.

Zarco doit apprendre à rouler en medium ou hard, le soft lui va bien mais on le voit systèmatiquement, le dernier tiers de la course est trop difficile pour lui avec ce pneu.
Il lui reste deux courses, il ne joue rien, il devrait préparer 2021 chez Pramac en essayant un autre pneu en course pour se faire une expérience à mon avis.

Quand au Suzuki, il n'y a rien a dire, elles sont trop fortes !



Dovi sera peut etre libéré de sa torpeur ou de ses tourments maintenant qu'il a rejeté officiellement toutes les propositions de pilote essayeur ou de pilote chez Aprilia.
Il faut qu'il se donne le coco, une derniere victoire pour les rouges ici ou a Portimao serait bien.
Zarco n’a pas roulé en soft mais bien en medium/hard ou hard/medium je ne sais plus. Il l’a déclaré lui même après course. Erreur d’incrustation.
Il parlait d’un manque de feeling en fin de course sur pneus usés et qui lui ont fait faire des petites erreurs.
Je le soupçonne quand même d’avoir laissé passer Dovi quand il a laissé partir Nakagami.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#14)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 13h46

Pal mal de chamboulements en Moto3 (FP2) avec notamment Arbolino qui fait le 1er temps en FP1 et se retrouve 20ème en FP2.
J'avais dit que les FP2 allaient être déterminantes. Ça s'avère vrai en tout cas en Moto3 pour l'instant.
Premier temps pour le chouchou de Danlos et 4ème temps pour Suzuki
PS: Crutchlow deviendra pilote essayeur chez Yam.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#15)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 13/11/2020, 16h26

Beaucoup d’améliorations en FP2 pour les Moto3, idem pour les Moto Gp où les seuls qui n'améliorent pas sont Morbidelli et Vinales.
Mir et Quartararo risquent de se retrouver en Q1 demain. Ça va dépendre des conditions en FP3. Sur l'ensemble des 2 séances c'est Nakagami qui s'est montré le plus régulier. Belle perf de Miller qui fait le meilleur temps en FP2 et au combiné aussi.
Les Ducati semblent bien (beaucoup mieux que la semaine dernière).
Alex Marquez tâte le bitume 2 fois.

En Moto2: Catégorie où il y a eu le moins d’améliorations, ce qui s'explique par le fait que ce matin il partent en FP1 les derniers, donc piste plus chaude, et en FP2, piste qui refroidit avec les jours qui raccourcissent.
Marini reste 2ème temps au combiné.
Joe Roberts, Gardner, Vierge ne sont pas dans le top 14.
Vivement demain!!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 14/11/2020, 08h02

Quand on voit encore la journée de Quartararo... Cela ne sent pas super bon pour la course.
Pareil pour Rossi qui a quand même bien du mal. Ok, il revient après plusieurs GP d'absence, mais j'ai peur que maintenant il soit souvent vers la fin du peloton si ça continue comme ça pour Yamaha

La bonne surprise de la journée c'est quand même de voir les Ducati aussi bien placés après un week end dernier difficile.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#17)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 14/11/2020, 12h12

Je ne m'attendais pas du tout à voir les choses bouger en FP3 Moto Gp et Moto2, suite à la pluie qui est tombée pendant la FP3 Moto3.(Arenas passera par la Q1)
En Moto Gp malheureusement Fabio en Q1 qui manque de très peu la Qualif en Q2
Super perf de Morbidelli
Mir directement en Q2 alors que Rins passera par la Q1 (hier c'était le contraire!)
Oliveira accède à la Q2
Rossi "dans les choux"
Si Quartararo ne se sort pas de la Q1, cet aprèm, ça va être difficile pour lui! (mais je pense qu'il le fera?)
En Moto2 Joe Roberts obtient son ticket pour la Q2 mais pas Martin,Canet, Gardner
Sam Lowes qui chute. J'espère qu'il ne s'est pas fait mal au poignet.
Je rappelle que le weekend dernier, sa chute en course aurait été due à un problème de boite.

PS: je viens d'entendre qu'il pleut à nouveau.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 14/11/2020, 16h35

Super pole de Morbidelli en Moto Gp qui peut largement gagner la course demain (rapide depuis hier). Miller(2), Nakagami (3) et Zarco(4) pourraient aussi faire une belle perf et pas qu'eux!! Difficile de faire un pronosticGrosse chute de A.Marquez qui s'en sort bien mais ça doit faire mal au c.. Coccyx!!.
Quartararo qui ne peut pas passer un train supplémentaire de pneus en Q2 et partira de la 4ème ligne mais, comme il le dit: son équipe n'arrive pas à trouver les bons réglages. On verra demain.


En Moto2 Garzo(2) qui bat le record du circuit détenu par Navarro et de suite après Manzi (pole) qui améliore!. Bezzechi complète la 1ère ligne.
Belles perfs de Martin(5) et Baldassari(8) qui se sortent de la Q1
Il parait que la contre perf de Sam Lowes ne serait pas due à une douleur au poignet mais à un problème de réglage. Un truc abimé après sa chute?
En Moto3 première pole de Darryn Binder Bravo!
Arenas (6) partira devant AiOgura(7)
Le jeune français Lorenzo Fellon rejoindra Suzuki en 2021 dans le team SIC 58.
Tiens! Un truc qui m'a fait rigoler: Paolo Simoncelli, en parlant de lui a dit que c'était un bon pilote(évidemment) mais en plus qu'il avait de beaux yeux.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 14/11/2020, 18h13

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Le jeune français Lorenzo Fellon rejoindra Suzuki en 2021 dans le team SIC 58.
...
Oui, espérons qu'il sera une relève française (en souhaitant d'autres...), car derrière Zarco et Quartararo, c'est le vide sidéral !
Quand on voit les nombreuses nationalités qu'il y a en Moto3 et pas un seul tricolore (comme dirait l'autre sur Eurosport ) , actuellement...


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Tiens! Un truc qui m'a fait rigoler: Paolo Simoncelli, en parlant de lui a dit que c'était un bon pilote(évidemment) mais en plus qu'il avait de beaux yeux.
Oui, moi aussi ça m'a bien fait marrer!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#20)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 14/11/2020, 19h13

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Le jeune français Lorenzo Fellon rejoindra Suzuki en 2021 dans le team SIC 58.
Tiens! Un truc qui m'a fait rigoler: Paolo Simoncelli, en parlant de lui a dit que c'était un bon pilote(évidemment) mais en plus qu'il avait de beaux yeux.
c'est vrai que Lorenzo a de beaux yeux, il est gentil comme tout, sa mère , Andréa n'a pas rigolée avec l'éducation (ni son père d'ailleurs) il parle hongrois (langue maternelle) français, espagnol, anglais... et sur la meule il se laisse pas faire et envoi du bois.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round19 Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] danlos Discussions autour des GP 57 18/11/2019 18h49
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto