Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3141)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/09/2021, 18h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Alors oui, tu vas me dire qu'il se croit le plus fort, mais c'est un peu comme 95% des pilotes qui sont en piste....
Oui, mais c'est quand même le seul à avoir dit aprés s'être fait virer du MotoGP " Je vais en Superbike pour gagner le titre mondial et une fois acquis, je retourne en GP pour y jouer le titre" !

Je n'ai jamais entendu Bautista ou Reddindg affirmer celà !

Et pour l'instant, il s'est retrouvé en AMA Superbike (championnat nettement moins relevé) ou il se voyait sans aucun doute dominer (comme beaucoup je pense...)...ce qui n'a pas du tout été le cas !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3142)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/09/2021, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais franchement, je ne vois pas ce que tu as contre Baz??? Il t'a fait quoi?? Qu'est-ce qu'une bonne communication pour toi?
Moi, perso il ne m'a rien fait .
Mais si tu as lu les communiqués de presse alors qu'il était en motoGP, tu ne peux que partager mon avis !
Le communiqué est dithyrambique sur les prestations de Baz qui s'est battu tout au long de la course, une bataille d’anthologie, un mano à mano, le couteau entre les dents, un spectacle inouïe... et au final il est 16ème...

Franchement, est ce que tu adhères au vidéo de Baz qui fait du vélo pendant 35 ou 40mn sur YouTube ? Qu'est ce que cela apporte ?
Une bonne communication pour répondre à ta question et une communication minimaliste et honnête, donc très loin de ce que l'on peut voir partout.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/09/2021 à 19h37.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3143)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/09/2021, 18h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, mais c'est quand même le seul à avoir dit aprés s'être fait virer du MotoGP " Je vais en Superbike pour gagner le titre mondial et une fois acquis, je retourne en GP pour y jouer le titre" !



Je n'ai jamais entendu Bautista ou Reddindg affirmer celà !



Et pour l'instant, il s'est retrouvé en AMA Superbike (championnat nettement moins relevé) ou il se voyait sans aucun doute dominer (comme beaucoup je pense...)...ce qui n'a pas du tout été le cas !
Heu ..il me semble avoir lu et entendu cela de la part de Redding...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3144)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/09/2021, 20h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi, perso il ne m'a rien fait .
Mais si tu as lu les communiqués de presse alors qu'il était en motoGP, tu ne peux que partager mon avis !
Le communiqué est dithyrambique sur les prestations de Baz qui s'est battu tout au long de la course, une bataille d’anthologie, un mano à mano, le couteau entre les dents, un spectacle inouïe... et au final il est 16ème...

Franchement, est ce que tu adhères au vidéo de Baz qui fait du vélo pendant 35 ou 40mn sur YouTube ? Qu'est ce que cela apporte ?
Une bonne communication pour répondre à ta question et une communication minimaliste et honnête, donc très loin de ce que l'on peut voir partout.
Mais si tu lis tous les communiqués de presses, c'est la même chose. Tu es le premier à dire que ça ne sert à rien, où on a toujours "je suis content j'ai fait une belle course" ou "je suis déçu je suis tombé" ou quand il y a des essais "on va faire une bonne saison, tout est super dans l'équipe".

Et la communication minimaliste, ce n'est plus dans l'air du temps. Il suffit de voir toute la journée les pilotes qui sont sur Instagram à te montrer ce qu'ils mangent, ce qu'ils regardent à la TV, ce qu'ils font chaque jour. La palme revenant à Aleix Espargaro en MotoGP je crois
Ou Quartararo qui bientot chaque jour se prend en photo avec des droles de fringues.
C'est comme ça, c'est ridicule, je suis d'accord, mais on leur demande aussi de faire ça.
Ce n'est pas le sujet ici, mais quand tu vois lors des JO, une nageuse française dire que son sponsor lui avait dit "tu atteints 10 000 abonnés sur instagram et on te donne des combinaisons, sinon tu te démerdes", tu vois le soucis...

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Heu ..il me semble avoir lu et entendu cela de la part de Redding...
Oui, justement Redding était encore pire je pense.
Et on ne peut pas comparer avec un Bautista qui avait déjà 35 ans quand il a quitté le MotoGP après 9 saisons en MotoGP avec un Baz qui avait 24 ans et seulement 3 saisons dont deux dans des équipes assez faibles.

Redding, comme Baz était encore jeune et pouvait espérer revenir en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3145)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/10/2021, 19h56

Baz devrait revenir en WSBK l'an prochain, surement dans l'équipe BMW Bonovo.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce choix. Si c'était dans l'équipe GoEleven sur une Ducati, là où il a fait ses piges, pourquoi pas, mais cette équipe BMW était celle de Folger cette année qui n'a pas du tout réussi à faire des résultats. Sykes était annoncé dans cette équipe, mais il a préféré dire non.
On dit qu'il aurait le soutien de l'usine, mais il s'est déjà fait avoir il y a 3-4 ans par BMW.
Et même s'ils ont pris Redding pour l'an prochain, et malgré la victoire de VDM à Portimao, j'ai un peu de mal avec BM et leur retour depuis 3 ans. C'est pas super bon quand même
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3146)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/10/2021, 20h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Baz devrait revenir en WSBK l'an prochain, surement dans l'équipe BMW Bonovo.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce choix.
Je pense que lui, lorsqu'il regarde le chèque (même modeste) par rapport à l'AMA est tout à fait convaincu !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3147)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 12/10/2021, 23h10

Je pense pas que Ducati dont il avait le soutien usine, le payait des centimes pour rouler en AMA. Il avait un contrat de deux ans et pour une fois la confiance d’une usine pour aller au bout et voir ailleurs après.

Je comprends que passer son année dans un pays éloigné de ses proches ait pu jouer mais c’est la seule raison valable à mes yeux de ne pas continuer en AMA par rapport à cette offre BMW privée.

Ou alors Mahé a réussi à le faire signer chez ex-Petronas SRT MotoGP pour 2022 aux côtés de Dovi
Après tout ce même Mahé avait réussi à convaincre Razlan et Stiegfel de signer Quartararo


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3148)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/10/2021, 05h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que lui, lorsqu'il regarde le chèque (même modeste) par rapport à l'AMA est tout à fait convaincu !
Je ne pense pas que c'est une question d'argent, car comme dit, il avait un contrat Ducati et pas dit que maitenant il gagne plus avec BM.

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Je comprends que passer son année dans un pays éloigné de ses proches ait pu jouer mais c’est la seule raison valable à mes yeux de ne pas continuer en AMA par rapport à cette offre BMW privée.
Oui, ou peut-être qu'il se dit que c'est sa dernière chance d'avoir un guidon en SBK.
Il ne sait que trop bien que tu peux vite te retrouver à pied sans rien et "perdre" un an.
Donc il accepte vite avant que toutes les portes du WSBK se referment
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3149)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/10/2021, 18h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne pense pas que c'est une question d'argent, car comme dit, il avait un contrat Ducati
Depuis quand le fait d'avoir un contrat Ducati est synonyme de bon salaire ?
Bautista a quitté Ducati malgré une bonne machine pour rejoindre une Honda plus que moyenne, juste pour une question de salaire......
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc il accepte vite avant que toutes les portes du WSBK se referment
Et il a raison ! En effet, quand tu termines 4ème du championnat AMA dont tout le monde est unanime à reconnaître que le niveau n'est pas fantastique, tu te dis qu'une proposition en WSBK, même sur une BMW pas forcément hyper compétitive, est une bonne opportunité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3150)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/10/2021, 18h56

Est ce que le team Ducati Go Eleven a trouvé officiellement un remplaçant à Davies (je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet) ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce team ne propose pas un contrat à Baz vu les bonnes performances qu'il a affiché sur la Ducati de Davies ?

Je pense qu'une Ducati Go Eleven serait beaucoup mieux pour Baz qu'une BMW Bonovo !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto