Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3161)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/10/2021, 18h04

Deux pilotes issus des GP motos en mondial Superbike !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...RC%20en%202022

Enfin des pilotes un peu plus jeunes en WSBK !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3162)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/10/2021, 18h40

Allez, c'est officiel, Iker Lecuona et Xavi Vierge signent chez Honda en WSBK.
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça.
Pour les pilotes, je trouve que c'est bien d'avoir deux jeunes.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3163)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/10/2021, 19h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Allez, c'est officiel, Iker Lecuona et Xavi Vierge signent chez Honda en WSBK.
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça.
Pour les pilotes, je trouve que c'est bien d'avoir deux jeunes.
Je pense que tu n'as pas vu mon post juste avant le tient !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3164)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/10/2021, 19h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que tu n'as pas vu mon post juste avant le tient !
Alors pour tout te dire, j'ai ouvert le sujet avant que tu n'écrives, mais entre temps j'ai fait autre chose, je n'ai pas rafraichi la page, et donc j'ai écrit mon message sans voir que tu avais écrit, j'ai vu ensuite et je me suis dit tant pis
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3165)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2021, 17h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On verra ce que ça donne, je ne suis pas convaincu par la Honda, même si les résultats ne sont pas si mauvais que ça.
Pour les pilotes, je trouve que c'est bien d'avoir deux jeunes.
La Honda semble quand même avoir bien progressé sur les dernieres courses, Bautista a été plus performant dessus que la saison dernière ou que sur le début de saison .

Par contre, c'est au niveau des pilotes que je ne suis pas très convaincu, je ne pense pas que ce sont eux qui pourront amener le titre à Honda !

Ceci dit, tu as raison, c'est bien d'avoir (enfin !) deux jeunes !

C'est Lecuona qui devrait être le plus performant je pense, d'ailleurs à mon avis on ne lui a pas laisser le temps qu'il lui fallait en MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3166)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2021, 18h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est Lecuona qui devrait être le plus performant je pense, d'ailleurs à mon avis on ne lui a pas laisser le temps qu'il lui fallait en MotoGP .
Deux saisons dans un team qui privilégie les rapports humains à la performance, je pense que c'est assez de temps.
En ce qu concerne le choix de Honda, je pense que c'est un choix par défaut.
Ils ont compris que les "vieux" ne leur apportaient rien, et on décidé de piocher dans les "jeunes".
Sauf que selon moi, ils auraient du regarder du côté BSB ou CEV ou CIV.
Comment, par quel miracle, quel concours de circonstance tu embauches des pilotes sans palmarès qui de surcroît chutent beaucoup ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3167)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 27/10/2021, 19h11

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La Honda semble quand même avoir bien progressé sur les dernieres courses, Bautista a été plus performant dessus que la saison dernière ou que sur le début de saison .
Justement, c'est bien ça qui me fait peur. Honda semble avoir progressé depuis les dernières courses, mais on a trop souvent vu ça ces dernières années. Des périodes (assez courtes) où ils sont là, puis on ne les voit plus pendant les 2/3 de la saison.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, c'est au niveau des pilotes que je ne suis pas très convaincu, je ne pense pas que ce sont eux qui pourront amener le titre à Honda !
Oui, pour le titre, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir le remporter, mais tu mets qui à cette place? Car je pense que les meilleurs pilotes Superbike (on n'a pas besoin d'aller chercher bien loin, tu as Rea, Toprak, Lowes, VDM, Locatelli, Gerloff, Redding, Rinaldi) personne ne veut venir chez eux...
Donc tu vas chercher des "paris".

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf que selon moi, ils auraient du regarder du côté BSB ou CEV ou CIV.
Comment, par quel miracle, quel concours de circonstance tu embauches des pilotes sans palmarès qui de surcroît chutent beaucoup ?
Oui et non. Le BSB et le CIV, tu as qui ces dernières années qui sont sortis? Les anglais qui ont dominé depuis 10 ans le WSBK, on s'aperçoit, qu'excepté Lowes, personne n'est arrivé depuis. Les Davies, Sykes, Rea étaient là en 2010. Et quand tu vois que le dernier pilote BSB qui est arrivé c'est Haslam... On a eu aussi des Shakey Byrne qui était revenu une année.
Maintenant, si aucune équipe ne prend un pilote BSB, c'est qu'il doit y avoir une raison...
Et côté Italie, là aussi on n'a pas grand monde je pense. Ils ont sorti un ou deux pilotes cette année (Cavalieri), mais est-ce qu'ils seraient meilleurs que des pilotes Moto2/MotoGP? J'en doute.
Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3168)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/10/2021, 18h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


Oui, pour le titre, je ne pense pas qu'ils vont pouvoir le remporter, mais tu mets qui à cette place? Car je pense que les meilleurs pilotes Superbike (on n'a pas besoin d'aller chercher bien loin, tu as Rea, Toprak, Lowes, VDM, Locatelli, Gerloff, Redding, Rinaldi) personne ne veut venir chez eux...
Donc tu vas chercher des "paris".
Oui, c'est certain que le choix était plus que limité !

Car une fois exclu tous les meilleurs pilotes Superbike qui sont déjà placés ou qui ne veulent pas aller chez eux, difficile de trouver des pilotes qui fassent rêver venant d'autres catégories !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.
Oui, je pense sans conteste que le niveau en GP est supèrieur à celui du Superbike, pour moi il n'y a pas photos !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3169)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/10/2021, 06h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, je pense sans conteste que le niveau en GP est supèrieur à celui du Superbike, pour moi il n'y a pas photos !
Quand on voit Bautista et Redding, c'est vrai!
Quand on voit Rabat, euh...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3170)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/10/2021, 10h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Quand on voit en Supersport, les pilotes qui arrivent de Moto2 et qui remportent le titre dès leur première année, on peut penser que les pilotes de GP sont quand même meilleurs que les pilotes de SBK.
C'est un vieux débat, et ce n'est pas si évident.
Des pilotes de GP en WSBK il y en a et il y en a eu de nombreux !
Barros, Hayden, Biaggi, Checa, Laverty, Redding, Bautista, Rabat, Folger, et j'en oublie c'est certain.
Combien de titres pour ces messieurs ?
Il a fallut 4 ans à Biaggi et une moto sur mesure pour qu'il remporte son premier titre et 4 ans également pour Checa.

Donc les pilotes mto GP meilleurs que les pilotes WSBK, faut voir.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto