Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Das boulette
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Das boulette - 22/09/2015, 09h49

Dans la famille grosse/énorme/incommensurable boulette, je vous présente Volkswagen.
http://www.lamontagne.fr/france-mond..._11593043.html
A la vache, ils vont morfler et les constructeurs Allemands en général aussi .
Du coup, on voit les chose sous un autre angle avec le recul. Spécialement cette pub dont la conclusion prend une tout autre dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=Wl9cR2GovfU

Das boulette !


Edit : Toujours sur le même sujet, l'exemple type du mec qui n'a rien compris, mais alors rien du tout. Un article qui pourrait servir de démonstration à ce qu'est un raccourci, ou un amalgame, j'en suis triste pour lui
: http://www.sport-bikes.fr/news---com...n-_a11010.html


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/09/2015 à 09h51.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 10h50

Moi dans cette histoire... ce qui me pose problème... c'est de me dire que SI Volkswagen a trouvé un "truc" pour détourner les contrôles.... pourquoi, Mercedes, Peugeot, Renault et les autres n'auraient pas aussi tenté le coup...

(Bon pour le coup c'est un gros avantage Peugeot et Renault ne vendent pas beaucoup de caisse au USA... du coup l'amende sera moins chère....)

En tout cas VW va prendre un sacré coup sur la tronche! c'est déjà un peu fait d'ailleurs! On va plus trop voir de pub dans l'immédiat...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 12h35

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Moi dans cette histoire... ce qui me pose problème... c'est de me dire que SI Volkswagen a trouvé un "truc" pour détourner les contrôles....
Pire que "trouver un truc" Phil, ils ont trichés ! Cela ne change pas le problème de fond, tu as raison, si VW l'a fait, je ne vois pas pourquoi les autres ne le ferait pas.
En revanche le "truc" qui lui est officiellement connu de tous fait par tous et qui nous es présenté comme une avancée technologique, c'est le fameux Stop & Start. C'est juste une vaste fumisterie, que l'on te présente comme te permettant de faire des économies . Le système a été inventé juste pour répondre aux normes anti-pollution qui définissent un rejet moyen de CO² au kilomètre.

Bref, VW l'a dans le cul, et d'ici peut on risque bien d'avoir d'autres révélations.

Das surprises


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#4)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 13h43

La côte de revente des VW va prendre du plomb dans l'aile...!
Bon ceci dit attendons de voir comment çà va se passer pour les autres...! çà serait vraiment surprenant que les autres n'est pas essayé de tromper le monde!

Bon ceci dit je ne sais pas si tu as déjà regardé les consommations d'essence prévu dans les prospectus de vente mais pour ma part je n'ai jamais pu atteindre ces chiffres.. alors pour les taux d'émission de Co² et autres gaz à effet de serre... c'est certainement pas plus facile... bon sauf que là ils ont un peu forcé la dose... ils sont 40 fois au dessus de la norme ... c'est pas une broutille...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 15h51

Là ils ont fait fort! et... pris cabri!

Nul doute qu'ils ne sont sûrement pas les seuls à traficoter... autrefois ils trichaient aussi à propos des puissances de leurs autos, je sais par exemple qu'une Leon TDI 150 ch en faisait bien souvent plus de 170, jusqu'à 177 mesuré au banc, pourquoi ça je ne sais pas...

Ma 20VT semblerait un peu bénéficier de ce principe vu comment elle marche! tout comme mes Polo 1300 en 1980, donnée pour 60 ch elles tenaient la dragée haute aux Rallye 2 et A112 Abarth de l'époque, grâce aussi aux malheureux 675kg qu'elles avaient à tirer!

De toute manière y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit, tout le monde triche d'une façon ou d'une autre quel que soit le domaine, beaucoup ne se font jamais prendre...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#6)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 16h10

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Là ils ont fait fort! et... pris cabri!

Nul doute qu'ils ne sont sûrement pas les seuls à traficoter... autrefois ils trichaient aussi à propos des puissances de leurs autos, je sais par exemple qu'une Leon TDI 150 ch en faisait bien souvent plus de 170, jusqu'à 177 mesuré au banc, pourquoi ça je ne sais pas...
Idem pour ma Ibiza FR qui avait soi-disant 130cv sur le papier alors qu'en réel en avait presque 150...
Et ce sans aucunes modifs ou quoi que ce soit de ma part... Entièrement d'origine...

Tu m'étonnes que je fumais tout ce qui était dCi et HDi au feu rouge ou dans les cols...

Et après dans Auto Plus tu avais les journalistes qui pleuraient parce que les voitures françaises étaient tout le temps à la ramasse en terme de performance par rapport aux TDI.
Normal s'il y avait 20 à 30cv de différence... Bref...
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 16h30

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Tu m'étonnes que je fumais tout ce qui était dCi et HDi au feu rouge ou dans les cols...
Bon alors les 20 cv qui manquent à ma C3, c'est toi qui les as ?
Parce que sur les 70 annoncés je me demande s'il en reste 50, à chaque fois que je tente de doubler une charrette à foin tirée par un bœuf

Je me rends compte que chez Citroën, au moins, ils sont honnêtes


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#8)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 18h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche le "truc" qui lui est officiellement connu de tous fait par tous et qui nous es présenté comme une avancée technologique, c'est le fameux Stop & Start. C'est juste une vaste fumisterie, que l'on te présente comme te permettant de faire des économies )
J'ai aussi toujours pensé que ce Stop & Start était une arnaque .

Ne disait on pas avant quand on calait : allez, 1 litre de perdu !


Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Bon ceci dit attendons de voir comment çà va se passer pour les autres...! çà serait vraiment surprenant que les autres n'est pas essayé de tromper le monde!
..
Oui, il risque d'y avoir pas mal de surprises là dessus !!


Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
. bon sauf que là ils ont un peu forcé la dose... ils sont 40 fois au dessus de la norme ... c'est pas une broutille...
Oui, c'est surprenant de tricher sur une aussi grande valeur !!

Quoique à tricher, autant y aller franco ils ont du se dire chez Volkswagen !
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 20h19

40x la valeur ? t'as un lien pour aller voir ça ?
j'étais plus sur une idée de 25% au dessus.


en fait la connerie de vw est d'avoir voulu vendre des mazout dans un pays qui roule exclusivement à l'essence en leur présentant ça comme une avancée technologique moins polluante, pour le coup c'est loupé et je pense pas qu'un autre constructeur tente l'aventure d'ici une ou 2 générations

tape dans un moteur de recherche "vw + ecolo" t'as plein de sites plus ou moins estampillés vw pour te vanter l'innovation écolo, l'objectif d'être le meilleur dans ce domaine, ect.
ils peuvent revoir le campagne de comm pour quelques années
ça serait arrivé à fiat, tout le monde s'en serai tapé les ouilles, mais là c'est comme si le premier de la classe qui a toujours 20/20 se faisait prendre en train de pomper.
bien évidemment c'est totalement par hasard que cette annonce tombe en plein salon de la bagnole de franckfurt.


pour ce qui est de la triche "généralisée", faut pas rêver, toutes les caisses vachement puissantes sont concernées, tu sors pas 400cv d'un 2 litre en recrachant pas plus qu'un pet de vache.
à contrario, pas besoin de tricher sur des petites voitures.


Citation:
La côte de revente des VW va prendre du plomb dans l'aile...!
je sais pas si le consommateur lambda en a vraiment quelque chose à faire ?
dans nos contrées, la dépollution est + vue comme une contrainte que comme une avancée.

Citation:
Ne disait on pas avant quand on calait : allez, 1 litre de perdu !
du temps des voitures à carbu avec pompe de reprise, oui

Citation:
les consommations d'essence prévu dans les prospectus de vente
puisque t'en parle, je viens d'aller voir ce qu'ils disent de ma voiture de boulot : 5.4 l/100 sur la fiche constructeur, 5.35 constatés en faisant mes consos sur 150 000 bornes, je dois conduire comme prévu (en me trainant la teub quoi )


la subtilité du logiciel, c'est qu'en démarrant la voiture est en mode basse émission et si tu l'amène sur un banc à rouleau, elle y reste et passe le test sans encombres.
par contre dès que tu tourne le volant d'une certaine valeur, typiquement en sortant d'une place de stationnement ou en prenant un coin de rue, elle se met en mode performance.
dans le protocole de test, la voiture reste un certain temps sur certaines vitesses (50, 70, 90 km/h) et passe rapidement sur les autres vitesses, donc pendant le test la caisse développe 50cv sur les paliers afin de pas polluer mais si tu gardais ce réglage t'aurai un poumon asthmatique et tu finirai par casser le moteur tellement le mélange est pauvre.
ça rejoint vos impressions de puissance largement supérieure à la fiche technique :
http://www.20minutes.fr/economie/169...giciel-trucage
les 130cv annoncés sont au test officiel, les 170 constatés sont en mode "je nique les p'tits zosieaux"
là on ne parle plus des 450 000 bagnoles américaines, mais de la totalité de la gamme fuel !


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/09/2015 à 20h21.
   
Réponse avec citation
Re : Das boulette
Vieux
  (#10)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Das boulette - 22/09/2015, 22h57

40 fois le taux annoncé c'est ce que les ricains ont dit à propos des normes que VW auraient dûes respecter... Mais bon je ne vais pas passer du temps à vérifier çà ...!
Par contre je me demande comment font les ricains qui possèdent des HUMMER ou des caisses avec 5 ou 6 litres de cylindrées pour passer leurs contrôles anti pollution??

Bon ceci dit ce que les ricains n'aiment pas c'est se faire baiser... et là VW y sont aller un peu trop profond à leur goût...!

pour ta conso... ben tu as dû suivre un stage de conduite écologique??? moi j'ai jamais réussi à tenir leur conso... faut dire que j'ai toujours eu le pied un peu lourd...

Oui pour le salon de Frankfurt çà doit sourire un peu jaune... ! Ce qui est assez drôle aussi c'est que tu n'as aucun constructeur qui vient crier au scandale....Se sentiraient-ils un peu merdeux aussi sur cette affaire...???


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 22/09/2015 à 23h02.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une chtite blagounette chrisgaz La buvette 4224 Hier 12h18
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
La FIM commet une boulette ! philaix Dernières informations 12 23/05/2006 19h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto