Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Saison 2016
Vieux
  (#11)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Saison 2016 - 08/10/2015, 07h55

@Pasky:
Merci pour les infos. Effectivement je crois que ce circuit pour les photographes est un des plus sympa. J'en ai discuté déjà avec JAM de moto revue et quelques autres habitués des GP il y a plein de chose à faire....par contre c'est presque aussi loin que Brno. On va étudier les possibilités de l'an prochain... ceci dit çà va venir vite... on est plus qu'à un mois de la fin de la saison...déjà!!! impressionnant non??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Saison 2016 - 12/10/2015, 17h41

voici donc les dates pour le GP de france

http://www.sport-bikes.fr/cp---ouver...medium=twitter


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#13)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Saison 2016 - 13/10/2015, 12h51

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
@Pasky:
Merci pour les infos. Effectivement je crois que ce circuit pour les photographes est un des plus sympa. J'en ai discuté déjà avec JAM de moto revue et quelques autres habitués des GP il y a plein de chose à faire....par contre c'est presque aussi loin que Brno. On va étudier les possibilités de l'an prochain... ceci dit çà va venir vite... on est plus qu'à un mois de la fin de la saison...déjà!!! impressionnant non??
J'ai été cette année au Sachsenring et c'est vraiment un superbe circuit avec un chouette public et une très bonne ambiance. Pour les photographes, ça me paraît en effet être une très bonne adresse.

Le seul "inconvénient" c'est qu'il faut marcher (ou être en scooter) car les infrastructures du circuit sont assez petites donc le paddock est divisé en plusieurs parties. Contrairement à la plupart des circuits, on ne sait pas mettre tout le paddock derrière les stands donc seuls les camions motogp sont à cet endroit-là. Enfin, c'est minime comme "inconvénient"

J'avoue que la distance refroidit aussi un peu mais ça en vaut vraiment la peine.
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#14)
MarilyneMary
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: October 2015
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 10h11

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum! c'est d'ailleurs ma première inscription sur un forum!

Je cherche à offrir l'impossible à mon cher et tendre : une rencontre avec Valentino Rossi! Je ne sais pas comment faire. Avez-vous des astuces ? Que pensez-vous des pass VIP sur les GP? Est ce que ça vaut le coût et est ce qu'on peut rencontrer des pilotes ?

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#15)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 10h23

bon diuou... une rencontre avec le Grand Maitre de la moto... comme tu y vas !!!
ben c'est pas gagné... c'est qu'il est plutôt bien occupé le bougre.. J'ai pour ma part acheté une fois le Pass VIP et çà ne m'a pas permis de voir le grand Gourou... après il y a toujours la possibilité de prendre un pass qui donne accès au paddock et de passer la journée autour des camions Yamaha à l'arrière des stands mais çà pas non plus gagné... d'autant qu'il ne sera pas tout seul à attendre.
Bref le parcours risque d'être long et pénible avant qu'il puisse y serer la main...!

Maintenant que j'ai des accréditations pour faire des photos j'ai la chance de le voir de près mais c'est pas pour cela qu'il discute beaucoup avec nous...
mais bon de temps en temps il nous fait un coucou sympathique...c'est déjà çà



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#16)
MarilyneMary
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 2
Date d'inscription: October 2015
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 12h52

Ta photo est superbe!
effectivement ce n'est pas gagné! je vais peut être tenter les paddocks et on verra! il faut que la chance nous souris!
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 13h54

t'as peut être plus de chances de le croiser à la pizzeria de talluvia.
pendant les GP ils sont tellement sollicités qu'il s'isolent du public.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#18)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 15h00

Tavullia oui pourquoi pas... mais pas pendant le GP de Misano... c'est totalement blindé. J'y suis allé cette année.. punaise la ville est littéralement assiégé par les fans. Valentino ne dois pas pouvoir y mettre les pieds...J'ai mangé dans sa pizzeria c'était sympa et on y mange pas mal... et c'est pas plus cher qu'ailleurs



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#19)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 15h10

Moi j'ai pris le pass VIP au Mans en 2013. Avec ce pass, tu peux aller dans le paddock pendant, de mémoire, environ 2h, ce qui est la seule chance de pouvoir approcher les pilotes et d'espérer une photo ou un autographe.

Il faut choisir, à l'avance, un créneau horaire pour la visite du paddock et, personnellement, j'avais choisi d'aller dans le paddock le samedi et de débuter mes 2 heures à 30 minutes de la fin de la troisième séance d'essais Motogp. J'ai donc été me placer devant le camion de Rossi et j'ai attendu longtemps (pratiquement 1h30) mais il a signé mon casque. Il faut avoir de la patience parce que tu dois déjà attendre la fin de la séance d'essais, puis Rossi fait un debriefing (long) dans son garage, puis il va se changer dans son camion et enfin seulement il s'en va et prend alors quelques instants pour signer des autographes et faire des photos.

Je suis allé cette année au Sachsenring et j'ai été au même moment (avant la fin de la FP3) et au même endroit (devant son camion) et ça a de nouveau fonctionné après environ 1h30 d'attente avec le même schéma : fin des essais, debriefing dans le garage, changement dans le camion et puis petite séance de signatures avant de partir.

Maintenant, vu le prix des pass VIP (près de 400 euros je pense), il ne faut pas aller que pour ça parce qu'il y a évidemment le risque de ne pas voir Rossi. Cela dit si tu déambules dans le paddock durant 2h, tu croiseras forcément plusieurs pilotes mais il est clair que pour les meilleurs (Rossi, Lorenzo, Marquez, Pedrosa,...), il faut un peu se battre et/ou avoir de la chance.
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#20)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 15h18

Citation:
il est clair que pour les meilleurs (Rossi, Lorenzo, Marquez, Pedrosa,...), il faut un peu se battre et/ou avoir de la chance.
oui, je pense que t'as plus de chance de te faire payer un café chez avintia ou ioda racing.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casey Stoner danlos Légendes / Retraités 76 03/06/2014 18h24
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Stefan Bradl danlos Grands Prix 6 21/10/2012 15h55
Nico Terol danlos Grands Prix 0 13/01/2012 20h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto