Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Saison 2016
Vieux
  (#21)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 16h08

Citation:
Envoyé par MarilyneMary Voir le message
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum! c'est d'ailleurs ma première inscription sur un forum!

Je cherche à offrir l'impossible à mon cher et tendre : une rencontre avec Valentino Rossi! Je ne sais pas comment faire. Avez-vous des astuces ? Que pensez-vous des pass VIP sur les GP? Est ce que ça vaut le coût et est ce qu'on peut rencontrer des pilotes ?

Merci pour vos réponses!
Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
bon diuou... une rencontre avec le Grand Maitre de la moto... comme tu y vas !!!
ben c'est pas gagné... c'est qu'il est plutôt bien occupé le bougre.. J'ai pour ma part acheté une fois le Pass VIP et çà ne m'a pas permis de voir le grand Gourou... après il y a toujours la possibilité de prendre un pass qui donne accès au paddock et de passer la journée autour des camions Yamaha à l'arrière des stands mais çà pas non plus gagné... d'autant qu'il ne sera pas tout seul à attendre.
Bref le parcours risque d'être long et pénible avant qu'il puisse y serer la main...!

Maintenant que j'ai des accréditations pour faire des photos j'ai la chance de le voir de près mais c'est pas pour cela qu'il discute beaucoup avec nous...
mais bon de temps en temps il nous fait un coucou sympathique...c'est déjà çà

Phil te propose déjà de rencontrer l'homme qui a vu l'ours. tu ne devrais pas refuser


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#22)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 16h23


En fait c'est quand je regarde mes photos à la maison que je me dis que j'ai un sacré bol d'avoir des accrèd... d'être si proche des pilotes est un gros privilège...J'adore mon passe temps..



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Saison 2016 - 14/10/2015, 17h19

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui, je pense que t'as plus de chance de te faire payer un café chez avintia ou ioda racing.
Et encore, vu qu'ils n'ont plus un rond, ils doivent seulement avoir du café soluble
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#24)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Saison 2016 - 15/10/2015, 09h08

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message

En fait c'est quand je regarde mes photos à la maison que je me dis que j'ai un sacré bol d'avoir des accrèd... d'être si proche des pilotes est un gros privilège...J'adore mon passe temps..

Je pense que pas mal de gens aimeraient bien être à ta place. En tout cas, moi ça me dérangerait pas
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#25)
emy_lie
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: September 2015
Par défaut Re : Saison 2016 - 19/10/2015, 16h32

Donc si j'ai bien compris, l'idéal c'est de prendre les billets vip pour le samedi?! Plus de chance de les croiser après les essais? J'avoue que je ferais bien un bec a Marquez ^^.
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#26)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Saison 2016 - 11/02/2016, 01h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le calendrier est déjà sorti il y a quelques jours:
C'est du prévisionnel, mais normalement à part un ou deux changements, ce sera ça.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...gp-2016/183920
Je profite de la sortie du calendrier définitif de la saison 2016 pour faire remonter ce topic.

Entre le calendrier prévisionnel (parution en septembre 2015) et le calendrier définitif, il y a quelques modifications de dates mais aucun changement de circuit.

Voici les ajustements qui ont été faits depuis la 1ère mouture:
  • Aucun changement de date sur les 8 premiers GPs
  • Le 9ème GP (Sachsenring) est reculé d'une semaine et la trêve estivale (quasiment un mois) marque désormais vraiment la mi-saison (avant, c'était du 10-8).
  • Du coup, Silverstone est repoussé après les GP de l'Europe de l'Est (avec toujours le retour de l'Autriche après la trêve et Brno). Début septembre = 3/4°C de moins assurés et peut-être plus de risques de pluie qu'à la mi-juillet?
  • La Malaisie glisse en fin de tournée Outre-Mer et non plus en début comme initialement prévu. Ça augmente la durée avant le départ vers le triptyque asiatique: de 2 semaines, on passe à 3 semaines. En revanche, on a toujours Motegi, Phillip Island et Sepang enchainés sans repos.
  • Enfin, tout ça fait reculer Valencia au 13 novembre: depuis que le circuit Ricardo Tormo clôture le championnat (2002), la date n'a jamais été aussi tardive. En une décennie, la date glisse progressivement: de mi-octobre, à la Toussaint, on arrive doucement vers la mi-novembre. Fort heureusement, à cette époque, les maximales peuvent encore atteindre les 20°C.

Calendrier définitif 2016:

01 - 20/03 - GP du Qatar - Losail International Circuit
02 - 03/04 - GP d'Argentine - Termas de Río Hondo
03 - 10/04 - GP des Amériques - Circuit des Amériques - Austin
04 - 24/04 - GP d'Espagne - Jerez de la Frontera
05 - 08/05 - GP de France - Le Mans
06 - 22/05 - GP d'Italie - Mugello
07 - 05/06 - GP de Catalogne - Circuit de Barcelone-Catalunya
08 - 26/06 - GP des Pays-Bas - TT Assen
09 - 17/07 - GP d'Allemagne - Sachsenring
10 - 14/08 - GP d'Autriche - Red Bull Ring
11 - 21/08 - GP de Rép. Tchèque - Brno
12 - 04/09 - GP de Grande-Bretagne - Silverstone
13 - 11/09 - GP de Saint-Marin - Misano
14 - 25/09 - GP d'Aragón - MotorLand Aragón
15 - 16/10 - GP du Japon - Twin Ring Motegi
16 - 23/10 - GP d'Australie - Phillip Island
17 - 30/10 - GP de Malaisie - Sepang International Circuit
18 - 13/11 - GP de Valence - Ricardo Tormo

Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/02/2016 à 01h03.
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Saison 2016 - 11/02/2016, 18h05

Et toujours 4 GP en Espagne (ou équivalent) et 2 GP en Italie (idem).

Et dire qu'en France on a un des plus beaux circuits du monde qui a rouvert aux compétitions avec soleil et chaleur quasi assurés...ce qui n'est pas souvent le cas de l'actuel .

2 circuits autant différents et éloignés, il y aurait de la place pour 2 GP chez nous, non ?
   
Réponse avec citation
Re : Saison 2016
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Saison 2016 - 11/02/2016, 19h50

Bien entendu qu'on pourrait faire deux GP en France. Surtout que je pense qu'il y aurait du public.
On ne parle jamais de moto/GP en France, et pourtant il y a toujours du monde au Mans. Comme pour les 24h.
Après, il faut des sponsors, un organisateur compétent (un Claude Michy est excellent, mais il ne pourrait pas s'impliquer pour deux GP, ça ferait trop de boulot).

Pour l'Espagne, ils ont les sponsors, les pilotes...
Barcelone, la moitié des pilotes viennent de la Catalogne, Valencia il y a un Aspar qui est de là bas (il me semble qu'il y a eu quelques affaires assez louches entre lui, la communauté de Valence et l'organisateur du GP), Aragon qui est un circuit apprécié et qui est devenu en quelques saisons un épreuve phare (même si je pensais qu'on n'allait voir ce GP que pendant 3-4 ans). Et Jerez qui pourrait très bien ne plus être là, ça dérangerait peu de gens je pense.

Et puis aussi, il faut des dates. Je trouve que finir la saison le 15 Novembre, c'est tard. Il ne fait jamais chaud le matin à Valencia à cette période, il y a le brouillard, souvent la pluie, des conditions changeantes...

Et ne nous plaignons pas, ils ne font pas comme en F1 où aujourd'hui il y a plus de 50% des courses qui sont dans des pays qui ne connaissent rien, sur des circuits pourris... En Moto, on a que des circuits mythique du championnat...
Dire qu'en F1, ils ont décidé de mettre le GP d’Azerbaïdjan le même jour que les 24h du Mans auto, avec le départ des deux courses simultanément...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casey Stoner danlos Légendes / Retraités 76 03/06/2014 18h24
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Stefan Bradl danlos Grands Prix 6 21/10/2012 15h55
Nico Terol danlos Grands Prix 0 13/01/2012 20h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto