Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 15h24

Je pense et je le disais vendredi, c'est que Rossi préférait voir Marquez champion que Lorenzo. On a bien vu pendant toute la saison que Rossi aimait bien Marquez. Et on sait bien qu'il n'est pas trop pote avec Lorenzo.
Et surtout, Rossi ne voulait surement pas se mettre dans la lutte pour le titre et voulait les laisser se battre entre eux car il savait qu'il n'avait pas le rythme. Et ce n'est pas pour rien qu'en déclaration à la presse Lorenzo dit "l'autre pilote Yamaha n'était pas assez rapide"
Pour Bautista, je pense qu'il en a assez fait des conneries depuis 2 ans. Mais je suis persuadé que Lorenzo espérait le voir faire une connerie.
Et pour Pedrosa, que ce soit Lorenzo ou Marquez titré, il doit être dégouté donc il voulait gagner quoi qu'il arrive
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#42)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 16h09

[MotoGP Valence] A Lorenzo la victoire, à Marquez le titre



Jorge Lorenzo aura tout tenté. Il était le plus fort aujourd’hui et a essayé de perturber Marc Marquez, mais cela ne suffisait pas pour subtiliser la tête du championnat à son jeune adversaire, 3ème aujourd’hui derrière son coéquipier Pedrosa. Retour sur le week-end qui a couronné le plus jeune champion du monde MotoGP de l’histoire.

Ce dernier week-end de la saison, c’est tout d’abord un duel. Alors que tout le monde pensait que le titre était plié après Sepang, le drapeau noir de Marquez à Phillip Island et les deux victoires de Lorenzo ont permis au Majorquin de débarquez sur le circuit Ricardo Tormo en position de disputer le titre au rookie. Les règles du jeu sont simples. Avec 13 points d’avance, il suffit à Marquez de terminer dans les 4 premiers pour remporter le titre, peu importe le résultat du pilote Yamaha.


Mais Marquez ne semble pas vouloir se contenter d’une quatrième place. Meilleur temps lors de la plupart des séances d’essais, il signe le nouveau record du tour en 1.30.3, synonyme d’une 9ème pôle et de BMW accordée au meilleur pilote en qualifications sur l’ensemble de la saison. Lorenzo et Pedrosa complètent la 1ère ligne alors que la 2ème ligne 100% Yamaha est composée de Rossi (dont c’est la dernière course avec Jeremy Burgess, son chef mécanicien depuis 14 saisons), Crutchlow (pour ses adieux avec Tech3 avant son départ chez Ducati) et Smith. Bautista, Bradl et Dovizioso forment la 3ème ligne.


Une nouvelle fois, Lorenzo prend le meilleur départ devant Pedrosa, Marquez, Rossi, Bautista, Smith, Crutchlow, Iannone, Bradl et Hayden. Mais au lieu d’attaquer d’entrée pour prendre la poudre d’escampette, le Majorquin mène le début de course aune allure assez peu soutenue afin de permettre à certains pilotes de s’intercaler entre Marquez et lui.


Le rythme imposé par Lorenzo donne à Pedrosa des velléités de dépassement, et le Catalan prend les commandes du Grand Prix au passage sur la ligne, alors qu’au freinage en bout de ligne droite Bautista dépasse Rossi. Mais dès le virage suivant, Lorenzo reprend avec autorité la 1ère place. Pour que sa tactique fonctionne, personne ne doit s’échapper. A la fin du 2ème tour le pilote le plus rapide en course est… Bradl en 1.32.3, 8ème à 1s7 de Lorenzo !


la suite : http://www.forum-gpmoto.com/2013/11/...quez-le-titre/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#43)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 17h15

Dans la lignée des grands pilotes sans doute ce Marquez. Doohan, Rossi et consorts. la bataille ne sera pas gagnée pour autant les saisons suivantes car Lorenzo et surtout Pedrosa, dont ce sera .... non je crois que lui pour etre champion c'est mort .

Donc Lorenzo voudra sa revanche. Et je suis curieux de voir si Marquez va enchainer les titres comme ses prédecesseurs
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#44)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 17h35

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Dans la lignée des grands pilotes sans doute ce Marquez. Doohan, Rossi et consorts. la bataille ne sera pas gagnée pour autant les saisons suivantes car Lorenzo et surtout Pedrosa, dont ce sera .... non je crois que lui pour etre champion c'est mort .

Donc Lorenzo voudra sa revanche. Et je suis curieux de voir si Marquez va enchainer les titres comme ses prédecesseurs
Alors pour l'année prochaine, oui pour Pedrosa c'est mort.

Rossi je lui donne encore l'année prochaine, et si il fait toujours 4-4-4-4-4... bon ben on saura.

Par contre c'est clair que Marquez/Lorenzo ça va envoyer du lourd. Pour le moment, Lorenzo est clairement au-dessus, mais Marquez va encore progresser.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#45)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 19h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est fini

Mais quelle course!!!

On peut dire ce qu'on veut sur Lorenzo, mais ce mec n'est pas complètement con. Il savait pertinemment que s'il faisait le même départ que lors des dernières courses, Pedrosa et Marquez allaient arriver à suivre à distance respectable et on allait avoir une course terne, en tout cas, sans que Marquez puisse avoir peur.
Alors il s'est dit qu'il allait ralentir le rythme pour voir comment réagirait Marquez, lui mettre la pression en le laissant juste devant Rossi voir Bautista et Crutchlow.
Et je pense que Marquez ne devait pas rigoler. Car si lui a toujours été soft pendant cette course, tu ne savais pas comment allait réagir Bautista ou Rossi, s'ils allaient tenter une attaque. Surtout qu'il n'était pas loin de Lorenzo et Pedrosa, donc si Pedro se boite, le Marquez risquait de tomber aussi ou d'être gêné.
Lorenzo s'amusait avec Dani. C'est là qu'on voit que Dani a des cojones, mais qu'il était plus faible que Lorenzo. Dès qu'il voulait Lorenzo repassait devant.
J'ai l'impression qu'il voulait faire péter les plombs à Pedro, qu'il fasse une erreur en espérant emporter Marquez. Comme si Lorenzo comptait plus sur Rossi-Bautista-Pedrosa pour faire chuter Marquez que sur la chute seule de Marquez.
C'est un peu le Lorenzo que je n'aime pas mais que j'adore quand même. Le sportif capable de tout pour gagner, fier de lui, qui ne lache jamais rien quitte à faire des coups tordus. Un peu comme Alonso en F1. Il a mis la pression sur Marquez pendant toute la saison, a toujours chouiné (à tort ou à raison, là n'est pas la question) pour faire les polémiques et mettre le doute à Marquez et aux commissaires lors des attaques de Marquez assez tendues (Jerez notamment).

Puis ensuite en emportant Pedrosa, Marquez prend la tête, accélère un peu et surtout lâche Bautista-Rossi. Et je pense qu'à ce moment Lorenzo a compris que c'était fini pour son plan, que Marquez avait tenu les 10 tours et qu'il ne chuterait pas. Donc il est revenu, est passé devant et est parti s'imposer tranquillement.

Pour Marquez, pas grand chose à dire sauf bravo. Il n'est pas rentré dans le jeu de Lorenzo, ou s'il rentrait dans le jeu, il se foutait de sa gueule. Il n'a pas eu l'audace d'attaquer et de se battre avec Pedrosa en début de course, est resté bien calme. Pareil lorsque Pedrosa est revenu sur lui, il l'a bien laissé passer.
Comme en 2010 lorsqu'il remporte le titre en 125cc, il fait des trucs très couillus pendant toute la saison, prend de très gros risques, voir des risques inutiles pour arriver en tête lors de la dernière course et ensuite gérer. Que ce soit en 2010 ou cette année, à chaque fois, il n'y a qu'à Valencia qu'il n'a pas tenté le diable. Ca a marché cette année et en 2010, il s'est raté en 2011 lorsqu'il se blesse à Sepang...

Le reste, bah on n'a rien vu.

En fait, en résumé, pedrosa ca reste le con de la bande quoi...
Sympa les comm' sur lui, sur son avenir... surtout après une course pareille ! ...

Lorenzo arrêtera de dire que Marquez est agressif...



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#46)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 19h27

Quel début de GP..... Whouaaaa !!!! De la folie.....
Alors perso, je dis bravo Lorenzo, bravo marquez, mais surtout bravo Pedrosa.....
Je sais pas si ce qu'il a fais était pour gagner la course ou pour aider Marquez, mais je l'ai adoré....
Alors peut être que Lorenzo a jouer avec lui, mais c'était magnifique !!!!!

Vivement 2014.....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 20h14

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
En fait, en résumé, pedrosa ca reste le con de la bande quoi...
Sympa les comm' sur lui, sur son avenir... surtout après une course pareille ! ...

Lorenzo arrêtera de dire que Marquez est agressif...
Bah Lorenzo a joué avec les nerfs de Pedrosa et ceux de Marquez. Il aurait très bien pu doubler proprement Pedrosa, mais il préférait jouer l'enfoiré pour qu'il lui arrive quelque chose ou fasse chuter Marquez. Et puis si Pedro s'accrochait avec Lorenzo, le Jorge aurait pu pleurer en conf de presse en disant que Pedrosa l'avait mis au sol alors qu'il n'avait rien à jouer au championnat.
Lorenzo voulait le titre quoi qu'il arrive.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#48)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 20h15

Il n'est pas impossible que Mike Di Meglio ait trouvé un guidon en CRT... ce soir on parlait de PBM.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 20h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Pour Marquez, pas grand chose à dire sauf bravo. Il n'est pas rentré dans le jeu de Lorenzo
Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
..la stratégie de Lorenzo était très bien tronchée mais Marc n'est pas tombé dans le piège..
Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
...c'était sa seule chance pour le titre mais le jeune loup n'est pas tombé dans le panneau
Je ne vois pas de quel piège ou panneau vous parlez. La statégie de Lorenzo de ralentir le rythme, n'était pas pour tendre un quelconque piège à Marquez. L'idée était de permettre aux Valentino, Alvaro, Cal, Stephan d'éventuelleemnt passer Marc et en quelque sorte de bouchonner.
Hélas c'était sans compter avec Dani. En voyant la cadence, Dani a vite vu qu'il pouvait prendre la tête. Il a donc passé Jorge, mais a été repassé tout de suite. C'est alors qu'il a compris que Lorenzo en gardait dans la poignée. J'ai adorer voir le duel Dani/Jorge, en pensant à ceux qui disent (disaient), que Dani manquait de niack ! Il n'a rien lâché.
Si on regarde plusieurs fois l'accrochage où Pedro termine dehors, on voit que lors de la touchette, Lorenzo perd l'avant, et écarte suite à ça. Il ne peut alors faire autre chose que d'écarter, et du coup Dani se retrouve out.
Ensuite, belle remontée de Dani, qui au passage, met un vent à Rossi
Quand on voit la tête de Rossi au box, on comprends qu'il n'est pas content de sa course.
Pour ceux qui pensent que Vale n'a pas attaqué Marquez, pour ne pas intervenir dans le championnat, et parce qu'il préférait voir Mar champion, sont loin, selon moi de la réalité.Si Vale n'a rien tenté sur Marc, c'est juste qu'il n'a jamais été en mesure de le faire, même chose pour Bautista.
Grande et impeccable course de Lorenzo, qui a fait exactement ce qu'il a voulu quand il a voulu !
Marquez a dû être bien briffé avant course pour rester calme, et il a respecté le désir de HRC, et a ramené le titre, qu'il a bien mérité.
Dommage que Crutchlow ne termine pas sa dernièe course pour Tech3

Voilà a dernière course de la saison terminée, il va falloir attendre 204 pour la suite.

@Indorae : je comprends ta déception pour Dani, et je comprends aussi ta réaction sur les commentaires parfois pas très sympas à son sujet. Cependant il faut être lucide et reconnaître que même si Dani a énormément de talent (on l'a vu aujourd'hui), il ne sera pas favori pour 2014. Il aura une chance de coiffer la couronne, je le pense sincèrement, mais l'affiche 2014 devrait être Lorenzo/Marquez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] - 10/11/2013, 20h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bah Lorenzo a joué avec les nerfs de Pedrosa et ceux de Marquez. Il aurait très bien pu doubler proprement Pedrosa, mais il préférait jouer l'enfoiré pour qu'il lui arrive quelque chose ou fasse chuter Marquez. Et puis si Pedro s'accrochait avec Lorenzo, le Jorge aurait pu pleurer en conf de presse en disant que Pedrosa l'avait mis au sol alors qu'il n'avait rien à jouer au championnat.
Lorenzo voulait le titre quoi qu'il arrive.
Je pense que tu regardes trop les séries policières à la télé, ou que tu écoutes trop Tissier
Lorezno aurait pû doubler proprement Pedrosa... bin voyons, il aurait même pu prendre le temps de se moucher aussi
Regarde à nouveau l'action, et tu verras que Lorenzo passe pas loin de s'en coller une. De plus, quel intérêt de mettre Dani dehors ? Aucun, cela faisait juste gagner une place à Marquez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto