Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Votre GPS
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Votre GPS - 14/01/2012, 18h43

Lu entendu et confirmé aujourd'hui : vos GPS ne doivent plus vous indiquer les emplacements des radars fixes.
Pour cela vous êtes donc obligé de mettre à jour votre GPS.

Je vois déjà d'ici les petits malins qui pensent l'éteindre en cas de contrôle par les autorités bleu marine ou bleu clair... et bien cela sera pareil !!
Le decret dit qu'est interdit l'utilisation, le transport ou la détention de tout appareil pouvant localiser et prévenir de la présence d'un radar fixe.
Autrement dit, même si votre GPS est rangé dans votre valise qui se trouve au fond du coffre ou sur le toit de votre voiture, vous êtes coupable. Je crois que c'est 68€ et 2 points en moins
C'est simplement dégueulasse


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#2)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 02h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lu entendu et confirmé aujourd'hui : vos GPS ne doivent plus vous indiquer les emplacements des radars fixes.
Pour cela vous êtes donc obligé de mettre à jour votre GPS.

Je vois déjà d'ici les petits malins qui pensent l'éteindre en cas de contrôle par les autorités bleu marine ou bleu clair... et bien cela sera pareil !!
Le decret dit qu'est interdit l'utilisation, le transport ou la détention de tout appareil pouvant localiser et prévenir de la présence d'un radar fixe.
Autrement dit, même si votre GPS est rangé dans votre valise qui se trouve au fond du coffre ou sur le toit de votre voiture, vous êtes coupable. Je crois que c'est 68€ et 2 points en moins
C'est simplement dégueulasse
C'est le smartphones, qui je crois, ne peut être utiliser par les forces de l'ordre en cas de contrôle. Atteinte à la vis privée, je crois. Il te reste cette solution la, même si, à mon avis les GPS auront de moins en moins de donnée.


   
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#3)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 12h08

c'est la crise, l'état à besoin d'argent...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#4)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 12h15

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est la crise, l'état à besoin d'argent...
Ouai. Et quand la moitié de la population de française auront plus le permis, il y aura forcément énormément de licencié.
Ils vont venir nous péter les couilles parceque le chomage aura augmenter, faudra pas s'étonner. On va droit dans le mur avec ces réglementations à la con.
Je viens d'avoir le permis bah je peux vous dire que quand je prends la route, je suis en état de psycose.


   
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#5)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 13h08

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Ouai. Et quand la moitié de la population de française auront plus le permis, il y aura forcément énormément de licencié.
si tu respect un minimum le code de la route pourquoi perdrais tu ton permis et donc ton emploi?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#6)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 13h59

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
si tu respect un minimum le code de la route pourquoi perdrais tu ton permis et donc ton emploi?
Parcequ'il y en a, qui, justement ne respect pas ça.


   
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 18h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lu entendu et confirmé aujourd'hui : vos GPS ne doivent plus vous indiquer les emplacements des radars fixes.
Pour cela vous êtes donc obligé de mettre à jour votre GPS.

Je vois déjà d'ici les petits malins qui pensent l'éteindre en cas de contrôle par les autorités bleu marine ou bleu clair... et bien cela sera pareil !!
Le decret dit qu'est interdit l'utilisation, le transport ou la détention de tout appareil pouvant localiser et prévenir de la présence d'un radar fixe.
Autrement dit, même si votre GPS est rangé dans votre valise qui se trouve au fond du coffre ou sur le toit de votre voiture, vous êtes coupable. Je crois que c'est 68€ et 2 points en moins
C'est simplement dégueulasse
Ta logique me fait rire !
À quoi servirait un GPS hors la loi au fond de ta valise qui se trouve au fond de ton coffre ou sur la galerie ?
Le mec qui fait ça est juste à la recherche d'emmendements, non ?
Et celui qui recherche des emmerdes avec la police, il y a plein d'astuces pour lesquelles tu n'as pas besoin de payer un GPS .


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 19h04

Hmmm.. me semble mais à vérifier :
La police n'a pas le droit de "fouiller" ton véhicule (propriété privée) comme elle n'a pas le droit de venir fouiller chez toi.... Donc si le GPS est dans ta valise au fond du coffre, tu n'as aucune obligatoire de leur ouvrir ton coffre. En revanche, ils peuvent immobiliser ton véhicule.... (savoir si oui ou non tu veux prendre le risque) en attendant la douane qui, ELLE, a le droit de fouiller tout véhicule de fond en comble.. Pas la police, ni la gendarmerie....
Pas sûre à 100% de ce que je dis....



   
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#9)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 19h26

Citation:
Envoyé par soZz Voir le message
Parcequ'il y en a, qui, justement ne respect pas ça.
ça tant pis pour eux, mais si toi tu te tiens tranquille tes 6 points feront des petits et deviendront 12 au boit de 3 ans

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Hmmm.. me semble mais à vérifier :
La police n'a pas le droit de "fouiller" ton véhicule (propriété privée) comme elle n'a pas le droit de venir fouiller chez toi.... Donc si le GPS est dans ta valise au fond du coffre, tu n'as aucune obligatoire de leur ouvrir ton coffre. En revanche, ils peuvent immobiliser ton véhicule.... (savoir si oui ou non tu veux prendre le risque) en attendant la douane qui, ELLE, a le droit de fouiller tout véhicule de fond en comble.. Pas la police, ni la gendarmerie....
Pas sûre à 100% de ce que je dis....
je penses pas qu'ils soient obligé d'attendre la douane, tout comme rentrer chez toi il n'y a pas de mandat de perquisition en france (je demanderais demain matin a un voisin flic qui va souvent réveiller des mec chez eux vers 6h du mat)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Votre GPS
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Votre GPS - 15/01/2012, 19h32

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
ça tant pis pour eux, mais si toi tu te tiens tranquille tes 6 points feront des petits et deviendront 12 au boit de 3 ans


je penses pas qu'ils soient obligé d'attendre la douane, tout comme rentrer chez toi il n'y a pas de mandat de perquisition en france (je demanderais demain matin a un voisin flic qui va souvent réveiller des mec chez eux vers 6h du mat)
Ca je doute.. mais peut-être que je me trompe...
La douane a beaucoup plus de pouvoirs que la police ou la gendarmerie.. mais encore une fois, pas sûre à 100% des conséquences

Reste à savoir si le fait de refuser de leur donner l'appareil engendre un "refus d'obtempérer" et quelles en sont les conséquences...



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les insolites & Le monde en image Norton La buvette 5368 23/11/2016 17h38
Trop balaise le génie [JEU] Tigroon46 La buvette 17 10/12/2008 20h03
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
Pour votre signature FracK Je débute 0 27/07/2004 09h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto