Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#1)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 20h47

on savait que gil motorsport voulait reprendre kawa a la suite de leur retrait mais voit'y pas qu'il remet ca avec une structure avec deux motos pour 2010...

source motocaradisiac : la, si vous en savez plus ,va falloir vous méler au post

Le 14 juillet dernier, nous vous annoncions en exclusivité sur caradisiac moto l'intention de l'iconoclaste Jean Christophe Ponsson de s'engager en Moto GP, avec deux motos, dès 2010. Aujourd'hui, le boss nous dévoile une partie de son plan de bataille pour y accéder. Il fera ainsi alliance avec les Suisses de Suter Racing Technology qui partiront sur la base de feue la Ilmor pour présenter la future moto qui s'inscrira sur la grille de l'élite l'année prochaine.
Dans un communiqué dont nous avons eu l'avant-première, le Gil Motorsport confirme avoir eu plusieurs meetings avec Suter Racing Technology dans le but d'évaluer la faisabilité d'un engagement en Moto GP avec deux pilotes, à compter de la saison 2010, sur des châssis et avec des moteurs fournis par les Helvètes.
Les accords de principe ressortant de ces meetings ont déterminé les responsabilités de chacun. Le Gil Motorsport aura la charge de la gestion générale du team et de la logistique tandis que le Suter Racing aura en charge toute la partie technique.
Le Gil Motorsport a informé la Dorna le 14 juillet 2009 de ce projet et qu'il détenait une partie du budget. La même Dorna a enfin été mise au parfum par la même voie que la date butoir du 30 septembre était fixée pour la finalisation de l'ensemble du budget 2010.
   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#2)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 20h49

et voici la presentation de la suter racing gil motorsport:

Cela fait maintenant une décade que les Suisses basés à Turbenthal, du côté de Zürich, traînent leurs guêtres dans les paddocks de la compétition moto. Sous la direction d'Eskil Suter et de son frère Simon, l'enseigne éponyme fait ses premières armes au début des années 90 en s'engageant dans la catégorie quart de litre, qu'elle arpentera jusqu'en 1996, avec Eskil comme pilote. A partir de 2002, les premières reconnaissances techniques arrivent avec la commande de pièces spécifiques venant de gens aussi divers qu'Aprilia ou Kawasaki. De quoi donner du volume à l'entreprise qui prend la dénomination de Suter Racing Technology AG.
En 2002, c'est l'aventure du développement de la Foggy Petronas pour le mondial Superbike, versus FP.1 alors que 2003 permet d'asseoir son activité d'ingénierie, consacrée l'année suivante avec un rôle dévolu par Kawasaki pour la mise au point de sa ZX-RR de Grand Prix.
En 2005, l'implication en Moto GP prend la forme d'une Ilmor X3 qui n'ira pas au bout de ses ambitions tandis que la conception de karts ou de bateaux assurent l'ordinaire. Cette année, l'équipe Suter s'est positionné sur le futur marché du Moto 2 en présentant des possibilités de développement et les tarifs pour service rendu.
Voilà à présent qu'avec cette sollicitation du Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson, les Suisses remettent un orteil dans le Moto GP, en espérant y mettre le reste au lendemain d'un 30 septembre 2009 annoncé comme la date butoir pour aligner le budget nécessaire à deux machines pour une saison complète.
   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#3)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 20h50












   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#4)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 20h53

non mais!

vous y croyez? qu'une équipe s'engage a la maniere illmor KR racing et j'en passe par ces temps me laisse perplexe quant a leur potentiel financié et performance

vous en penssez quoi???
   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#5)
tonyrex
Permis acquis
 
Avatar de tonyrex
 
Déconnecté
Messages: 186
Date d'inscription: February 2008
Localisation: toulouse
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 20h55

   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 921
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 21h05

Perso, je pense pas grand chose....
Gil motorsport est plein de bonne volonté et d'ambition, Ponsson ne manque pas de gniak, mais comment peut on espérer mettre en piste une moto ayant des chances de participer ailleurs qu'en font de grille, avec la résurrection d'une Ilmor X3 de 2007 (et pas de 2005 comme il est dit dans l'article) alors que même son créateur avait jeté l'éponge faute de moyen....?
Je n'y crois pas une seconde.

PS : Vous noterez au passage le professionalisme du mec qui écrit....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 21h07

j'en avais parlé dans un autre post, je pense dans les transferts 2010.

J'espère que l'initiative aboutira. Ca ferait deux motos de plus sur la grille.
Je me demande avec quels pilotes, enfin ceux qui veulent rester ou accéder en MGP ne sont pas rarse.
J'espère simplement que cela ne prendra pas la même tournure que ce que cela avait été avec le projet Ilmor. Beaucoup de bruit pour au final pas grand chose et un retrait par la petite porte.
Attendons déja de voir si il réussit à boucler son budget pour le 30 septembre.
Par les temps qui courrent, avec des sponsors rétifs même avec certaines équipes officielles (Rizla par ex), cela relève encore plus du défi.



Dernière modification par Stoner27 ; 30/07/2009 à 21h16.
   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#8)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 21h18

Ponsson a vraiment la gniak ca fait plaisir a voir,mais malheureusement je crois que c'est un feu de paille,comment peut on concevoir un programme correct en moto gp,alors que l'on n'a pas des moyens extraordinaire et que l'on part avec une machine qui sera de tres loin deja perdante.
A la limite,je pensais plutot a un retour en gp mais par le moto 2,plus logique et surement plus enclin a de meilleurs resultats.Enfin,j'ai bien peut que cette histoire finisse en noeud de boudin encore une fois,dommage pour Ponsson


   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 30/07/2009, 21h22

voila j'ai retrouvé, il me semblait bien que je l'avais déja posté quelque part:
http://www.forum-motogp.com/forum/sh...rsport&page=61


   
Réponse avec citation
Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 921
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : la contre attack de gil motorsport en motogp pour 2010 - 31/07/2009, 08h16

Effectivement nous en avions parlé.
A noter que l'article parlait d'un constructeur inédit, donc que ça ne colle pas avec Ilmor..Sauf, qu'il est bien possible que les informations soient un mélange de vraies infos et d'élucubrations, comme c'est souvent le cas.
Comme le fait remarqué Pierminator, l'arrivée de Gil motosport n'est pas impossible du tout mais en moto2. On peut très bien imaginer Suter, père du chassis de la Ilmor (d'où la confusion) fournir une machine.
A suivre...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto