Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14981)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 418
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 14h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On parle de Ducati, mais à part la place de Di Giannantonio, je pense que ce serait une mauvaise idée de remplacer un des 5 autres pilotes Ducati privé, ils font le job.
Il y a la raison et les raisons...

Ils font le job, mais parfois (souvent) ce n'es pas suffisant.

Si on parle de Gresini, A.Marquez a été préféré à Oliveira car il apportait Estrella dans ses bagages. On note au passage que A.Marquez n'a pas de contrat pour 2024

Donc on pourrait imaginer qu'un Morbidelli suivi par un sponsor, comme ce fut le cas pour Dovi, pourrait remplacer A.Marquez.
Pour le guidon de Di Giannantonio, je pense que c'est quasi fait avec Arbolino qui est, ne l'oublions pas, un poulain de Pernat.

Je ne pense pas que Morbidelli serait prêt à signer chez LCR après deux années de galère sur la Yamaha.

Je pense que s'il avait dû aller sur la R1 de Razgatlioglu cela aurait annoncé comme une bonne nouvelle, plutôt que d’annoncer qu'il ne piloterait plus de M1 en 2024.

Et s'il allait rouler en WSBK sur une Ducati avec VDS ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14982)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 15h35

Pour Yamaha en SBK, oui ils auraient dit directement qu'il changeait de catégorie.

Pour Pramac ou VR46, je ne vois pas l'intérêt pour eux de changer leurs pilotes.
Donc reste Gresini. Est-ce que Gresini va vouloir de Morbidelli? Est-ce que Ducati veut Morbidelli (lui signer un contrat usine et le placer dans une équipe satellite)?
Franchement, je ne vois pas pourquoi Ducati voudrait prendre Moribdelli (tout comme je ne vois pas pourquoi Ducati prendrait un Marc Marquez aussi).

Pour le WSBK chez un Marc VDS, pourquoi pas. Et dans ce cas là, ce pourrait être très cool!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14983)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 418
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 17h31

C'est ça, et dommage pour ceux qui aiment Morbidelli, mais il ne présente plus l’attrait d'un champion moto2 qu'il fût, et Ducati a bien assez de pilotes sous contrats.

Pour le guidon de Gresini c'est le montant du budget du sponsor qui pourrait faire préférer Morbidelli à A.Marquez qui avait amené 1,5 millions d'euros début 2023.

Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.

De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas certain de ça.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/08/2023 à 14h42.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14984)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2023, 18h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Yamaha, je pense que c'est un bon choix. Rins n'est pas un mauvais pilote, ...
Oui, excellent choix, Rins est un très bon pilote qui a prouvé être capable d'être très rapide (mais aussi très irrégulier...), il est très expérimenté et ses saisons sur la Suzuki l'aideront sans doute à piloter au mieux le 4 cyl.de la M1 .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Maintenant, je ne sais pas trop où peut aller Morbidelli. ...
Je ne le vois pas aller chez LCR galérer sur une RCV (que plus grand monde ne veut ! ) et je ne vois pas Ducati s'intéresser à lui .

Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha (même si Morbidelli doit assurément préféré rester en MotoGP) et le fait que ce ne soit pas annoncé actuellement ne signifie pas que cela ne se fera pas (son éviction du team Yamaha Factory MotoGP en fin de saison venant juste d'être annoncée) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour M.Marquez, le sujet mérite réflexion et j'ai dans l'idée que M.Marquez intéresserait Ducati malgré les déclarations.

De ton côté, tu es le boss de Ducati, tu n'essaies pas d'attirer M.Marquez ?
Tu préfères garder Zarco, Martin, Marini voire même Bezzechi ?
Je ne suis pas ceratin de ça.
Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .

Quand à M.Marquez, je ne le vois aucunement aller dans un team satellite, même avec un contrat Ducati Factory et une moto d'usine de l'année .

Si il y a un constructeur autre que Honda que M.Marquez intéresse vraiment, c'est à coup sur KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha et aussi peut être Aprilia (peut on considérer Vinales comme top pilote à l'image d'un Bagnaia, d'un Quartararo ou d'un M. Marquez vu ses résultats pour le moins inconsistants même si on le sait capable de gagner des GP ? ) ).

Ceci dit, je pense que M.Marquez serait le plus heureux de tous à rejoindre le team Ducati Factory et que tous ses adversaires pourraient dire alors adieu à tout espoir de titre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14985)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/08/2023, 20h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Avec Bagnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .
Voilà, pourquoi prendre Marquez et avoir des problèmes entre les pilotes alors que cette année tu as déjà les trois premiers au général, plus Bastianini qui était blessé et Zarco qui est chaque année 6ème du championnat?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14986)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 418
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2023, 14h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Reste le WSBK, et je le vois très bien remplacer Razgatlioglu, c'est le choix le plus logique pour Yamaha
Même ça j'ai un doute.
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.


gnaia, Ducati a actuellement dans son team Factory le pilote idéal, donc aucune raison de vouloir M.Marquez .
A moins que Bastianini ne soit pas aussi performant qu'attendu, mais il faudra attendre la fin de saison 2024 pour un éventuel remplacement .


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
KTM qui, même s'il a de bons pilotes, notamment l'excellent Brad Binder, n'a pas un top pilote comme l'ont Ducati , Yamaha..........
Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.

Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14987)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2023, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...


Dans la compétition moto actuelle, on ne peut plus être un top pilote sans une excellent machine.
Je suis persuadé que tu échanges les motos de Binder et Bagnnaia et tu inverses également les positions au championnat.

...
Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Tandis que j'écris, j'écoute également les essais et j'entends qu'Acosta n'est pas encore certain d'accéder au motoGP l'année prochaine
D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute !

En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué !

Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14988)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/08/2023, 20h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même ça j'ai un doute.
Yamaha a tout fait pour Morbidelli à commencer par lui signer un contrat de 3 ans.
Ensuite pas de pression, un nouveau chef mécano (ex Öhlins), et suite à l'annonce du retrait de Suzuki, Yamaha n'a pas démarché Mir ou Rins pour respecter le contrat de Morbidelli.
Donc, ils ont fait beaucoup de choses pour lui car ils y croyaient réellement.
Vus les résultats, je pense que Yamaha doute désormais des capacités de Morbidelli à retrouver son niveau.
Pour moi, il ne sera pas en WSBK chez Yamaha, sinon Yamaha aurait communiqué là dessus.
D'après les médias, Morbidelli sera sur une Ducati l'an prochain. En tout cas, il s'en sortirait bien... Car depuis trois ans, il ne fait rien.
Et pour Zarco, ça pourrait signifier la porte de chez Ducati.
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir.
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda, mais bon, pour Ducati, ils ont un tel choix de pilotes... Et Zarco, malgré les bons podiums, il ne gagne jamais

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense aussi que Binder est un meilleur pilote que Bagnaia, qu'il est plus performant, sauf niveau régularité.
Mais peut être là aussi est ce sa KTM qui l'empêche d'être aussi régulier que Bagnaia...
C'est un tout pour faire une bonne et grande carrière. Il faut avoir aussi la bonne moto au bon moment.
Mais je suis d'accord avec vous, un Binder, Oliveira, je pense qu'ils n'ont rien à envier à Bagnaia.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
D'un côté, en début d'interview il dit que c'est ok, et ensuite il laisse planer le doute !

En même temps, avec 5 pilotes pour 4 motos, c'est un peu compliqué !

Et KTM s'est peu être un peu trop avancé en affirmant pouvoir résoudre le problème...
Surtout que KTM affirme garder Augusto Fernandez et que tous les autres pilotes KTM sont encore sous contrat en 2024 ...
Je pense que KTM est bien emmerdé des résultats d'Augusto Fernandez, ce n'était pas prévu qu'il termine 4ème au Mans et soit un bon rookie, qui marque des points assez régulièrement et qu'à mi saison, il ait quasi deux fois plus de points que Raul et Remy cumulé en 2022
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14989)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 418
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 09h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lucio disait que le manager de Johann l'avait approché, je pense aussi qu'au HRC il pourrait y avoir une place de libre avec le peut-être départ de Mir.
Le départ de Mir n'est pas à l'ordre du jour et d'aillerus pour aller où ?

Pour ce qui est du manager de Zarco, cela prouve qu'il fait son boulot.
Zarco n'ayant pas de contrat pour 2024, le manager a même du dsicuter avec Yamaha en toute logique.
Cela s'appelle assurer ses arrières, mais cela ne signifie pas encore que Zarcxo est remercié par Duacti.
Quel intérêt de ne pas garder Zarco ? Morbidelli ferait mieux ?
S'il a une Ducati certes il peut faire mieux que sur la Yamha 2023, mais il y a sept autres Ducati...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est certain que Johann serait perdant de passer d'une Ducati à une Honda,
Aujourd’hui à l'instant même oui, la RCV est en dessous partout.
Mais 2024,2025 et 2026 comment sera le plateau ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14990)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/08/2023, 11h23

Étant donné la place que Fabio occupe sur la grille, ne devrait-il pas rouler avec le nouvel aéro afin de s’y adapter ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto