Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 15h20

Les années passant, Randy de Puniet reste victime du manque d’intérêt médiatique dont souffre le MotoGP en France. Les sponsors continuent à faire la fine bouche et il est toujours difficile pour le seul pilote tricolore de la catégorie reine d’obtenir le soutien qu’il mériterait.



« En France, il est difficile d’attirer des sponsors quand vous faites de la moto. L’environnement économique ne nous est pas favorable, » estime le pilote Honda, dans un entretien accordé au Figaro.

« J’ai au moins un avantage : je suis tranquille, » précise Randy que les fans n’assaillent que sur les circuits. « Enfin en France seulement, parce qu’en Italie, où vit ma fiancée, ou en Espagne lorsque je me rends à Barcelone, c’est le jour et la nuit. On s’intéressera à moi en France le jour où je gagnerai des courses. Ca fera comme avec le WRC : avant Loeb, on n’en parlait pas trop et puis il a enchaîné les titres. »

Dans un contexte économique déjà frileux en Hexagone, De Puniet fait partie des victimes collatérales de la crise mondiale et c’est au prix d’un effort personnel qu’il a pu maintenir son rang en catégorie reine cette saison. « Pour garder ma place chez Honda LCR j’ai quand même dû diviser par deux mon salaire. Je n’ai pas eu le choix. Soit je faisais cela, soit je rentrais à la maison, » précise-t-il. « C’est dur parce que je faisais ma meilleure année en MotoGP avant ma blessure l’an passé, en étant le premier pilote privé, et on me propose un contrat à la baisse… Mais j’aime trop la moto pour baisser les bras et je suis sûr d’avoir ma place dans la catégorie. J’ai fait un gros effort qui, j’espère, portera ses fruits. Mais si la situation économique ne s’améliore pas, je pense que certains teams satellites vont mettre la clé sous la porte. »

Sous l’impulsion de Lucio Cecchinello, le team Honda LCR fait partie des plus inventifs et des plus décomplexés en termes de sponsoring : ainsi, le carénage de Randy de Puniet arbore de logos de marques qui s’alternent d’une course à l’autre, parmi lesquelles Playboy a trouvé sa place en 2009.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 19h24

Alors 2 choses à dire sur ce sujet :

- concernant ce que dit Rdp sur le wrc je en suis pas d'accord. Il y a une très grosse culture rally en France et ceux bien avant Loeb avec des pilotes comme Auriol, Dellecour ou encore Ragnotti dans le passé.

- ensuite cela vaut pour tous les supporters français. On sait que peut de motards suivent le motogp. Très peut soutiennent Rdp. Qaund je suis allé au gp 2008 de catalunya des supporters français étaient avant tout pour Rossi et taillaient Rdp. Pourquoi ?
Par contre alors que Mike Di Meglio venait de gagner , ils chantaient la Marseillaise. Faut-il en France qu'un pilote gagne pour en être fan ou supporter ?

Je me rappel encore certains du fofo qui m'interpellaient parecque j'avais dit qu'il n'était pas normal qu'il n'y ai pas de pilote français chez tech3 en moto2. Quand on voit ce qu'a fait cluzel,ça donne à réfléchir





Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#3)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 19h29

C'est typique francais ca tu gagne on t'admire tu gagne pas t'est une merde
   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 19h47

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
=

- ensuite cela vaut pour tous les supporters français. On sait que peut de motards suivent le motogp. Très peut soutiennent Rdp. Qaund je suis allé au gp 2008 de catalunya des supporters français étaient avant tout pour Rossi et taillaient Rdp. Pourquoi ?
Par contre alors que Mike Di Meglio venait de gagner , ils chantaient la Marseillaise. Faut-il en France qu'un pilote gagne pour en être fan ou supporter ?
oui il faut qu'un pilote gagne pour qu'il soit supporté en France, c'est triste à dire mais ce n'est que la stricte vérité.
Est-ce que tu crois que c'est normal qu'un pilote soit obligé de fermer son site internet à cause d'insultes à longueur de journée de plusieurs personnes (même banni, il y en avait toujours pour s'inscrire, en gros tout les idiots qui trainent sur caradisiac dans les comm'...).
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que pour le GP de France il n'y ai pas une tribune spécial pour lui ou pour les pilotes français en particulier (sans dire une tribune entière mais une 100aine de places côte à côte) alors qu'en Espagne, il y a un coin réservé pour chaque pilote avec les fans clubs (même les wild cards ont un mini groupe de supporters), je ne sais pas comment ça marche pour les réservations mais je pense que c'est impossible pour le GP de France de réserver 100 places dans une tribune.
C'est dommage de ne rien faire pour que les gens soutiennent les pilotes français lors du GP national...
   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 21h18

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Je me rappel encore certains du fofo qui m'interpellaient parecque j'avais dit qu'il n'était pas normal qu'il n'y ai pas de pilote français chez tech3 en moto2. Quand on voit ce qu'a fait cluzel,ça donne à réfléchir
Nan, toi tu pense de façon nationaliste, un team d'un pays doit prendre des pilotes du même pays. Moi je dit qu'un team doit prendre son pilote en fonction de l'entente qu'il y a entre les deux parties, indépendamment de la nationalité.

Maintenant évidement, un team français avec un ou des pilotes français et des sponsors français, bien sur ca me ferait un peu plaisir, mais bon, faut pas rêver non plus. LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS DE MOTO !

Sinon, je suis d'accord avec toi pechos, RDP ce trompe lorsqu'il parle du WRC.


   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 21h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
oui il faut qu'un pilote gagne pour qu'il soit supporté en France, c'est triste à dire mais ce n'est que la stricte vérité.
Est-ce que tu crois que c'est normal qu'un pilote soit obligé de fermer son site internet à cause d'insultes à longueur de journée de plusieurs personnes (même banni, il y en avait toujours pour s'inscrire, en gros tout les idiots qui trainent sur caradisiac dans les comm'...).
J'ai pas eu vent de ça
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que pour le GP de France il n'y ai pas une tribune spécial pour lui ou pour les pilotes français en particulier (sans dire une tribune entière mais une 100aine de places côte à côte) alors qu'en Espagne, il y a un coin réservé pour chaque pilote avec les fans clubs (même les wild cards ont un mini groupe de supporters), je ne sais pas comment ça marche pour les réservations mais je pense que c'est impossible pour le GP de France de réserver 100 places dans une tribune.
C'est dommage de ne rien faire pour que les gens soutiennent les pilotes français lors du GP national...
Tu as certainement raison. A catalunya en 2008 ,rien que la tribune M était que pour Dani, soit 3-4000 personnes ou plus
Je crois surtout que la FRance a surtout une histoire importante dans l'endurance et beaucoup moins ne vitesse


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 21h35

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Nan, toi tu pense de façon nationaliste, un team d'un pays doit prendre des pilotes du même pays. Moi je dit qu'un team doit prendre son pilote en fonction de l'entente qu'il y a entre les deux parties, indépendamment de la nationalité.

Maintenant évidement, un team français avec un ou des pilotes français et des sponsors français, bien sur ca me ferait un peu plaisir, mais bon, faut pas rêver non plus. LA FRANCE N'EST PAS UN PAYS DE MOTO !

Sinon, je suis d'accord avec toi pechos, RDP ce trompe lorsqu'il parle du WRC.
+1
moi franchement je ne suis pas choqué que Tech3 n'ait pas de pilotes français, il y a les problèmes de contrats qui rentrent en jeu, un Cluzel a fait un choix en allant dans une des équipes avec le plus de moyens, j'aurais trouvé ça dommage s'il n'avait pas eu d'autre proposition et que Poncharal n'essaie pas de l'avoir.

Pour le WRC, avant l'arrivée de Loeb bien entendu qu'on en parlait déjà en France avec notamment Auriol, Delecour mais on ne parlait d'eux que lorsqu'il y avait des gros résultats mais lors de la période 96-2002, on ne parlait pas trop de rallye vu les résultats assez moyens des français et la domination des finlandais et dès que Loeb est arrivé c'est reparti.

EDIT: pour son site c'est lors de la période 2006-2007 lorsqu'il était chez Kawa, où le forum était assailli de débiles, ce n'est pas que pour ça qu'il avait fermé mais en grande partie. De toute façon c'était un site "commercial", où Randy ne devait pas savoir qu'il existait...

Dernière modification par danlos ; 21/04/2010 à 21h39.
   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 21h37

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Nan, toi tu pense de façon nationaliste, un team d'un pays doit prendre des pilotes du même pays. Moi je dit qu'un team doit prendre son pilote en fonction de l'entente qu'il y a entre les deux parties, indépendamment de la nationalité.


Sinon, je suis d'accord avec toi pechos, RDP ce trompe lorsqu'il parle du WRC.
Tu t'es reconnu Manu
Bon peut être ce n'était pas la volonté de pOncharal.Mais un team Français qui galère seul, pourquoi en prendrai t-il pas un pilote français.Oui c'est vraiu que beaucoup de paramètres entrent en jeux et surtout économiques

Bon c'est clair qu'un team sponsorisé par jeanlain ou Monster .... c'est pas pareil


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 21/04/2010, 21h37

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
..
Sinon, je suis d'accord avec toi pechos, RDP se trompe lorsqu'il parle du WRC.

Il ne se trompe pas, malheureusement.
Pechos parle de pilotes que personne ne connait, sauf les passionnés que nous sommes.. Panizzi est confondu régulièrement avec Panini, et pouratnt c'est un tout bon !! Désolé de t'attrister, mais Delecour est inconnue de ton voisin
Didier Auriol, malgré une belle carrière et un titre mondial, est inconnu.
Loeb est "un peu" connu, mais il lui a fallut 6 titres, et surtout faire de la pub pour Citroën, pour être reconnu....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : La crise, Randy de Puniet connaît !
Vieux
  (#10)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : La crise, Randy de Puniet connaît ! - 22/04/2010, 01h08

Pour en rajouter une couche sur la comparaison MotoGP-WRC :
on ne voit guère plus de Rallyes à la télé que de GP motos... Du moins à des heures "acceptables" sur des chaînes gratuites.
C'est dur d'être populaire quand si peu de monde peut avoir accès à vos exploits.

Prenons exemple sur le foot : les joueurs seraient-ils autant adulés si il y avait moins de matchs à la télé ??

Pour finir, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule : les gens se passionnent-ils pour un sport parce qu'il passe à la télé, ou bien passe-til à la télé parce que des gens se passionnent pour ce sport ???


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Randy De Puniet continue sa préparation physique avant les derniers tests officiels Motogp Rédaction Dernières informations 0 13/03/2010 11h43
Randy De Puniet : “Un problème… de botte !” FracK Dernières informations 11 06/10/2009 10h39
Randy De Puniet à pied ! (dernière mise à jour: 03/12/04) FenneK Dernières informations 15 24/12/2004 17h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto