Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 13/04/2016, 07h46

Après 3 manches disputées on peut dire que cette saison Wsbk 2016 s’annonce bien plus passionnante que les précédentes. On a enfin de la baston avec plusieurs vainqueurs potentiels, ça change et ça fait du bien !

Ok, on est loin des meilleurs années où ils se retrouvaient à 5 ou 6 de front à chaque freinage, mais quand même.

Pas de surprise niveau fiabilité de la Mv Agusta en Ssp, par contre deux surprenants gamins du Sstock600 viennent de nous bluffer…affaire à suivre.




4ème Round du championnat Wsbk

Rendez-vous ce week-end dans le temple de la moto…


......


…Destination la cathédrale d’Assen






Caractéristiques :

Sens : Horaire

Pole position : à Gauche

Longueur du circuit : 4,555 Kms

Largeur du circuit : 14 m

Plus longue ligne droite : 487 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 6

Virages à gauche : 11



Records du circuit :

Pole position :

Wsbk : Baz (Kawa) /2014/ : 1:34.357

Ssp : Cluzel (MV Agusta) /2015/ 1:38.015

Course :

Wsbk : Rea (Kawa) / 2015/ 1:35.889

Ssp : Cluzel (MV Agusta) /2015/ 1:38.184



Nombre de tours :

Wsbk : 22 soit 100,210 Kms

Ssp : 21 soit 95,655 Kms

Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms




Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Davies/ Vd Mark
……….. Course 2 : Rea / Davies/ Vd Mark

Ssp : Cluzel / Zanetti / Rea

Stock 1000 : Savadori/ De Rosa / Jesek



Davies vient de nous faire deux podiums pour les 2 premières manches, mais surtout 2 victoires lors de la dernière d’Aragon.
Deux victoires incontestables avec 4 et 6.4 secondes d’avance sur son poursuivant.

En sachant que l’an passé sur ce circuit d’Assen, il s’était offert par 2 fois la seconde place derrière Rea après deux courses disputées pour la victoire jusqu’au dernier tour, on peut s’attendre à voir ce week-end une nouvelle bataille de haut niveau.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Cela n'a pas été facile de se battre dans le groupe au début, mais j'ai réussi à remonter doucement le peloton et à prendre les commandes. Ensuite, j'ai simplement essayé d'établir mon propre rythme, creusant progressivement l'écart. Je suis très heureux, nous avons fait un pas en avant en termes de puissance et je tiens à remercier Ducati pour leurs efforts constants en termes de développement. Nous sommes déjà passés près de la victoire plusieurs fois cette année, et maintenant nous devons continuer sur notre lancée. Nous pouvons encore nous améliorer avant la deuxième course demain".

Course2 :

"Ce week-end était comme un rêve. La moto était compétitive dès le départ et nous avons seulement apporté quelques réglages. Les mises à jour apportées ici nous ont donné ce dont nous avions besoin. En Thaïlande je pouvais simplement rester dans l'aspiration, alors qu'ici j'ai pu doubler mes adversaires, y compris en ligne droite. À Assen, cependant, nous partirons de zéro. La saison vient seulement de commencer et les choses peuvent changer assez rapidement. Mais je suis globalement satisfait de mon package. C'est ma troisième année chez Ducati et j'ai constaté une amélioration constante. Maintenant, la liste des choses à améliorer est très courte et je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe et à l'usine pour la quantité de travail effectuée".


Jonathan Rea qui ne quitte pas le podium depuis le début de saison mais trouve sur son chemin des prétendants plus coriaces que l’an passé.

Cette année Sykes a soif de revanche, les Ducati et leurs pilotes sont en grosse forme et la Honda du p’tit Vd Mark est prête à mettre l’embrouille à la moindre occaz’.

Manque plus qu’un petit peu de mise au point à la Yam pour voir Lowes et Guintoli pointer leur roue et rendre la tâche du champion du monde en titre encore plus difficile.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Je suis satisfait parce que si vous ne pouvez pas gagner, vous vous devez de terminer deuxième. Aujourd'hui, nous l'avons fait sur une piste où Chaz a toujours été très fort par le passé. Au début de la course, je cherchais encore à comprendre la moto parce que nous n'avions utilisé les réglages de course qu'en Superpole. Ce matin, nous sommes revenus à quelque chose qui ressemblait plus à ce que nous connaissions. Nous avons maintenant besoin d'un peu plus de grip et nous devons améliorer la situation au freinage pour demain. Nous pouvons étudier et comprendre mon rythme maintenant, reprendre les choses à partir de là pour rendre la moto encore meilleure. Je sais que nous pouvons nous rapprocher demain".

Course2 :

"Cette course a été difficile parce que dès le départ nous n’avions pas tellement de grip à l’arrière et je passais mon temps à relever la moto. Quand j’ai rétrogradé pour rentrer dans le premier virage à quelques tours de l’arrivée, l’arrière s’est bloqué et je n’ai pas pu m’arrêter. Mes chances de me battre pour la seconde position aujourd’hui étaient passées. Terminer deuxième ou troisième aujourd’hui n’est pas le problème, c’est plutôt d’être si loin de la lutte pour la victoire. Il y avait quelques endroits où nous avions du mal aujourd’hui. Nous avons juste besoin de plus de temps avec la nouvelle moto, c’est un processus qui se fait étape par étape. Quand un week-end difficile se solde par une deuxième et une troisième place, ce n’est pas si mal".




Nicky Hayden savait qu’intégrer ce championnat Wsbk au guidon d’une Honda vieillissante ne serait pas chose facile.

Après plusieurs années en milieu de peloton en MotoGp le sympathique Américain retrouve le plaisir de se battre aux avant-postes, mais avec déjà deux résultats blancs il doit se rendre à l’évidence de la difficulté de batailler à chaque manche contre des machines plus affûtées.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Les choses ne se sont pas passées aussi bien que je l'aurais voulu aujourd'hui. En qualification, je faisais un joli tour avant que Michael ne chute devant moi. Même si il était haut et loin, sa moto et lui glissaient encore sur la piste et j'ai donc dû ralentir. J'ai pris un bon départ pour la course et je me sentais vraiment bien, mais j'ai eu une trop grosse baisse de grip : peut-être que mon choix de pneus n'était pas le meilleur aujourd'hui. La chute d'hier ne m'a pas permis de tester différentes solutions, nous avons donc dû nous fier à ce que nous savions. Nous allons essayer quelque chose de différent demain matin et nous verrons ce que donnera la deuxième course".


Guintoli s’adapte de mieux en mieux à sa nouvelle monture et nous le prouve avec des essais qualificatifs réussis, sa 1ère ligne a Aragon en a surpris plus d’un.

D’ailleurs un sacré esprit d’équipe nous a été offert en Espagne avec 2ème et 3ème place au départ puis 8ème et 9ème en manche1, 9ème et 10ème en manche2.

Manque plus grand-chose pour voir la Yam sur le podium. Plus de constance sur la durée d’une course pour la machine, plus de calme à Lowes pour rester sur ses roues, plus de hargne à Guintoli pour déposer ses adversaires.

Ok c’est pas gagné.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Aujourd'hui il y a eu quelques très bons points : nous avons réussi à démontrer que sur pneus neufs et sur pneus qualifs, le potentiel de la YZF-R1 est énorme. Le chrono en qualification était très bon et en course, nous avons très bien commencé. Nous améliorons le ressenti de l'embrayage et la procédure de départ. J'ai pris un très bon départ en première manche, j'avais vraiment un bon rythme et je me sentais à l'aise. Puis au bout d'environ quatre ou cinq tours, j'ai commencé à perdre beaucoup de grip à l'arrière et je n'ai pas pu rester aux avant-postes et garder ma position. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais il était clair que je manquais de grip à l'arrière et ça a empiré au fur et à mesure de la course. Je me suis finalement retrouvé à la neuvième place. Ce n'est pas là que nous voulons être, mais nous avons tout de même montré notre potentiel et nous savons que chaque session et chaque course nous apportent des informations que nous pouvons utiliser pour acquérir de l'expérience, rendre la moto plus efficace sur longues distances et apprendre à ne pas trop solliciter le pneu arrière".

Course2 :

"Nous avons essayé une solution très différente avec le châssis et l’électronique pour la deuxième course. Mais le résultat final était très similaire. En fin de course, j’ai singulièrement manqué de rythme. J’en ai volontairement gardé sous la poignée de gaz en début de course mais ça n’a pas fonctionné. Le week-end a été très difficile pour nous, mais le fait qu’Aragon soit un circuit très dur pour les pneus met en évidence le fait que nous devons travailler pour obtenir plus de performance avec des pneus usés. En Superpole, avec des pneus de qualification, nous avons montré que nous étions très rapides. Nous devons donc essayer de trouver une solution pour être aussi performant en course avec une faible adhérence. Voilà le but de notre travail pour l’étape suivante à Assen".


Cluzel manque une nouvelle fois de monter sur le podium à cause de sa machine. Cette Mv est performante quand elle marche, le problème c’est qu’elle ne marche pas vraiment tout le temps. Je n’imagine même pas la frustration de son pilote.

Si on regarde les résultats de l’an passé, Jules a enchaîné les podiums sans plus les lâcher à partir d’Assen. Souhaitons-lui le même parcours…sans la blessure de fin de saison bien-sûr.



Classements provisoires :

.
.
.
.



Programme du Week-end :

Samedi :

Superpole Wsbk : 10h30

Superpole Ssp : 11h30

Wsbk Course1 : 13h00

Qual. Sstock1000 : 14h15

Qual. Junior Cup : 15h00


Dimanche :

Ssp : 11h20

Wsbk Course 2 : 13h00

Sstock 1000 : 14h20

Junior Cup : 15h15


Programme Tv :

Multiples rediffusions le Lundi, avec (de bonne heure c'est vrai) la course Sstock1000.



Météo :


Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 14/04/2016 à 07h53. Motif: Mise à jour prog. Tv
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 13/04/2016, 08h02

Bravo et
Merci !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#3)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 13/04/2016, 12h52

Merci pour la présentation!
La pluie tout le week end? Peut être une chance pour Sylvain d'imposer la Yam pour la première fois, si ça se confirme on risque d'avoir des surprises ce week end!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#4)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 13/04/2016, 18h00

Merci pour cette belle présentation !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 13/04/2016, 18h17

Thank you!!!!
Une piste que Sylvain adore, il me semble qu'il avait remporté sa première victoire en SBK ici même.
Il faudra aussi compter sur Rea qui gagne très souvent à Assen.
Puis aussi VDM qui est le local et qui avait été impressionnant l'an passé sur cette piste.
Voici pour moi les trois favoris, même si Guinto sera plus outsider. Il faudra voir où en est la Yamaha.

Normalement on devrait encore avec Davies devant. Ca va permettre de voir s'il peut lutter pour le titre cette année.

Pour le SSP, j'espère que Jules pourra reprendre des points à ses adversaires.

Je vois bien un bon week-end pour nos frenchies.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 14/04/2016, 08h00

Plus de flotte annoncée le Samedi que le Dimanche, mais flotte quand même.
Alors tout le monde dit que la pluie nivelle les performances des machines et que c'est alors le pilotage qui prime.
Perso un pilote qui n'a rien à perdre va tout faire pour se mettre en avant, un pilote qui vise le titre sur 14 manches va se la jouer prudent pour pas se mettre en vrac.

Ps. : J'ai fait une mise à jour du prog. Tv dans la préz.
Le Dimanche tout est sur la 1 (non pas Tf1 ) et multiples rediffusions le Lundi sur la 2.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#7)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 14/04/2016, 11h51

merci


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#8)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 14/04/2016, 18h51

super !
merci.

la saison semblait partie pour être chiante, mais au vu des dernières courses ça risque de batailler un peu plus.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#9)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 15/04/2016, 08h26

Si j'ai bien lu, il semblerait que Lucas Mahias remplace Sylvain BARRIER .... çà serait une bonne nouvelle pour Lucas...
Merci pour la présentation haut de gamme et les magnifiques photos de Claire...Que du bonheur...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd04- Assen - 15/04/2016, 10h22

oui, ils en ont parlé lors des 24h du mans.
la contrepartie est que transfiormers perd temporairement son pilote


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 94 01/03/2015 12h30
GP Assen 2007 mickey Discussions autour des GP 186 03/07/2007 19h14
WSBK Assen (1/2/3 Septembre) theophil Résultats et autres - SBK 29 07/09/2006 11h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto