Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#31)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 14h03

Voilà, première pole de l'année pur Fabio



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 16h36

Quelle qualif!!!!!!
Et quel chrono de Fabio
En tout cas, c'est bien de voir Fabio en pole, mais quand on voit les écarts et les rythmes de course, je pense qu'on aura demain une belle course. Marquez est très rapide, pareil pour Vinales, Bagnaia a fait un très bon chrono aussi.

Par contre la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Rins qui s'en prend une bonne... Out pour le GP, difficile de penser à le voir la semaine prochaine.

Dovi et son épaule blessé s'en sort pas si mal avec une 8ème place à 1 dixième de la 5ème place.

Un peu déçu par les qualifs de Morbidelli, Rossi et Mir que je voyais mieux après les FP3.

Dommage pour Zarco cette petite chute car il partira 19ème demain, ce qui est loin.

Mais quand on regarde les différents chronos, Alex Marquez qui partira avant dernier n'est qu'à 1"5 de Quartararo et à 8 dixièmes de la 5ème place.
Lecuona un peu décevant après ses chronos d'hier...

En regardant un peu les chronos de la FP4
Marquez grand favori de la course avec des très bons chronos réguliers en dessous de 1'38"2.
Quartararo aussi à un rythme régulier, mais en retard par rapport à Marquez.
Mir est dans le rythme de Fabio.
Bagnaia n'a pas l'air très constant
Petrucci n'a pas un bon rythme du tout.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#33)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 17h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle qualif!!!!!!
Et quel chrono de Fabio
En tout cas, c'est bien de voir Fabio en pole, mais quand on voit les écarts et les rythmes de course, je pense qu'on aura demain une belle course. Marquez est très rapide, pareil pour Vinales, Bagnaia a fait un très bon chrono aussi.

Par contre la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Rins qui s'en prend une bonne... Out pour le GP, difficile de penser à le voir la semaine prochaine.

Dovi et son épaule blessé s'en sort pas si mal avec une 8ème place à 1 dixième de la 5ème place.

Un peu déçu par les qualifs de Morbidelli, Rossi et Mir que je voyais mieux après les FP3.

Dommage pour Zarco cette petite chute car il partira 19ème demain, ce qui est loin.

Mais quand on regarde les différents chronos, Alex Marquez qui partira avant dernier n'est qu'à 1"5 de Quartararo et à 8 dixièmes de la 5ème place.
Lecuona un peu décevant après ses chronos d'hier...

En regardant un peu les chronos de la FP4
Marquez grand favori de la course avec des très bons chronos réguliers en dessous de 1'38"2.
Quartararo aussi à un rythme régulier, mais en retard par rapport à Marquez.
Mir est dans le rythme de Fabio.
Bagnaia n'a pas l'air très constant
Petrucci n'a pas un bon rythme du tout.
Bon résumé, comme aperçu lors du test de jeudi et des essais de ce week-end, Marquez est au dessus du lot en terme de rythme et Vinales est très très bien aussi. Derrière ça se joue entre Dovi, Fabio et malheureusement pour lui Rins était pas vilain en config course, pour le reste difficile d'y voir claire pour le moment tellement c'est serré, Miller est bien mais il a tendance à mangé ses gommes rapidement en course donc à voir.

Petite chose qui est un bonus pour Marquez, tout le monde va être obligé de partir en dur à l'avant demain tellement le circuit sera un torrent de lave au niveau des températures, je ne pense pas que quelqu'un se risquera à partir avec une gomme plus tendre, et on connait les problèmes des Honda avec le train avant qui les obligent à partir quasi tout le temps avec la gomme dur devant quand les Yams et Ducats arrivent à faire des courses avec des soft à l'avant; la dessus les rivaux de Marquez seront au même niveau que lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 144
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 18h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle qualif!!!!!!
Et quel chrono de Fabio
...
Oui, très belle séance de qualif's et superbe pôle de Fabio !!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
....je pense qu'on aura demain une belle course. ...
Oui, en espérant que la gestion des pneu sans aucun doute très primordiale avec cette chaleur de la piste n'amène pas à une course d'attente avare en beaux bastons...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre la mauvaise nouvelle c'est la blessure de Rins qui s'en prend une bonne... Out pour le GP, difficile de penser à le voir la semaine prochaine.
...
Vraiment dommage, déjà un prétendant au podium "out" alors que la 1ère course n'a pas encore eu lieu .
Et cette saison ou se blesser sera encore plus préjudiciable que d'habitude, Rins part avec déjà un gros handicap pour le championnat.
Et avec une luxation de l'épaule, si jamais il est apte à participer au GP le weekend prochain, il risque d'être en grande difficulté .

En tous cas, Miller l'a vu passer de très prés, on a frôlé le drame !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En regardant un peu les chronos de la FP4
Marquez grand favori de la course avec des très bons chronos réguliers en dessous de 1'38"2.
...
Si on l'a vu beaucoup forcer en qualif's pour essayer de contrer Quartararo et se faire quand même battre, il a assurément un meilleur rythme que Fabio sur la durée de la course.
Comme d'hab', c'est encore lui le grand favori !



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mir est dans le rythme de Fabio.
...
Mir a l'air très bien, dommage qu'il ne parte que de la 12ème position, ça va être difficile pour viser un top 5 sans doute à sa portée .

Mir m'a impressionné lors de la FP3, Marquez était à l'image en pleine attaque en train de forcer sur sa moto pour obtenir finalement un 3ème chrono provisoire.
Juste après, on voit Mir à l'image, pilotage sans forcer, coulé, il paraît beaucoup moins attaquer que Marquez...et pourtant il lui ravi la 3ème position !

Un très bon pilote, discret, réfléchi, qui ne brûle pas les étapes, qui progresse pas à pas mais surement.
Je pense qu'il va devenir très performant en MotoGP et qu'il risque de donner des soucis à son coéquipier .
Et son style convient très bien à la Suzuki...ou à une Yamaha !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 18/07/2020 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 20h57

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message

Petite chose qui est un bonus pour Marquez, tout le monde va être obligé de partir en dur à l'avant demain tellement le circuit sera un torrent de lave au niveau des températures, je ne pense pas que quelqu'un se risquera à partir avec une gomme plus tendre, et on connait les problèmes des Honda avec le train avant qui les obligent à partir quasi tout le temps avec la gomme dur devant quand les Yams et Ducats arrivent à faire des courses avec des soft à l'avant; la dessus les rivaux de Marquez seront au même niveau que lui.
Oui c'est vrai que les pneus vont avoir une importance primordiale.
J'espère donc que le technicien de Quartararo va lui donner de bons conseils pour le choix des gommes. Et si ça se passe bien au final avec une victoire, je lui en serais éternellement reconnaissant

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mir a l'air très bien, dommage qu'il ne parte que de la 12ème position, ça va être difficile pour viser un top 5 sans doute à sa portée .

Mir m'a impressionné lors de la FP3, Marquez était à l'image en pleine attaque en train de forcer sur sa moto pour obtenir finalement un 3ème chrono provisoire.
Juste après, on voit Mir à l'image, pilotage sans forcer, coulé, il paraît beaucoup moins attaquer que Marquez...et pourtant il lui ravi la 3ème position !

Un très bon pilote, discret, réfléchi, qui ne brûle pas les étapes, qui progresse pas à pas mais surement.
Je pense qu'il va devenir très performant en MotoGP et qu'il risque de donner des soucis à son coéquipier .
Et son style convient très bien à la Suzuki...ou à une Yamaha !
Oui, il part de loin, c'est dommage.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce pilote et ses résultats de l'an dernier où il avait été un peu blessé. Il avait fait une bonne saison de rookie mais vu qu'il était comparé à un autre rookie, ses performances n'étaient pas assez mises en avant.
La Suzuki est une moto vraiment homogène, toujours présente quelque soit le circuit.
En tout cas, je m'attends à voir régulièrement Mir dans le top 10 cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 21h49

Vos commentaires sont très pertinents et c'est bien pour ça que je me demande comment font ces pilotes pour dormir, moi qui suis beaucoup moins concerné qu'eux, je vais avoir du mal


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#37)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 18/07/2020, 22h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
J'espère donc que le technicien de Quartararo va lui donner de bons conseils pour le choix des gommes. Et si ça se passe bien au final avec une victoire, je lui en serais éternellement reconnaissant
...
Je le connais, la prochaine fois que je le vois je lui dis que l'on parle de lui ici



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 07h05

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je le connais, la prochaine fois que je le vois je lui dis que l'on parle de lui ici
Tu lui feras un bisou!
Ah merde, on peut pas, ils ont tous les masques, les visières, doivent être séparés par 2m les un des autres. ..
Justement j'ai envie de voir le parc fermé ou même après les courses dans les box, comment les vainqueurs vont fêter ça
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 10h11

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Petite chose qui est un bonus pour Marquez, tout le monde va être obligé de partir en dur à l'avant demain tellement le circuit sera un torrent de lave au niveau des températures,
Je pense que Marquez sur ce point sera un peu pénalisé au contraire.
On voit que même en qualif, c'est le dur qui est utilisé, donc c'est qu'il fonctionne bien.
Si la piste est tellement chaude au point que tout le monde peut utiliser les dur et aller vite cela veut dire que si la logique est respectée, le dur sera trop soft pour ceux qui habituellement le roule, dont Marquez.

Mais toutefois, je ne pense pas que cela l'empêche de faire la course comme favori.
Morbidelli fait un très beau w-up, à voire en course.
Rossi dernière Yamaha....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#40)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 11h12

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je le connais, la prochaine fois que je le vois je lui dis que l'on parle de lui ici
D'après ce que l'on voit à la télé, il n'a pas l'air aimable,
J'espère qu'il est mieux en vrai mais j'en doute


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] danlos Discussions autour des GP 47 03/05/2012 14h58
Moto2 Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] manu94600 Discussions autour des GP 321 08/04/2011 09h59
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto