Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#41)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 12h04

Quelques chutes! Chaleur ? Toujours aussi belles les motos sky.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#42)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 13h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et si ça se passe bien au final avec une victoire, je lui en serais éternellement reconnaissant
P'tet'ben que le souhait de Danlos (et le mien) va être exaucé finalement


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#43)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 14h26

Tellement heureux pour Fabio qui le mérite tant... Personne en dehors de Marquez n'avait son rythme, impressionnant, une vraie course de champion, en plus grâce à cette victoire il brise cette barrière psychologique du premier succès qui est si dur à atteindre.

Très déçu pour Marquez qui aurait réalisé une des plus grandes performances jamais réalisées, ça en devenait même gênant pour ses concurrents. Malheureusement le plus dur risque d'être à venir parce que ça ne sent pas bon du tout pour lui, j'espère sincèrement qu'il sera vite fit and ready car je veut le voir se faire battre à la régulière ce Marquez et pas autrement ce sera tellement fort quand ça arrivera car si il est absent un moment, le titre de son successeur aura une saveur un peu fade, déjà que la saison est écourtée, si Marquez est out pour plusieurs grand prix ça ne sera pas la même chose (tout comme si un concurrent direct de Marquez est out d'ailleurs) mais il ne peut s'en prendre qu'a lui même, cependant si jamais il est la au prochain grand prix et en forme, on voit qu'il est au dessus du lot encore une fois, incroyable cette remontée, on se serait crû sur un jeu vidéo.

Heureusement que Fabio nous a gâté parce que Rins out, Crutchlow out pour cette course et Marquez qui risque d'être out la semaine prochaine, pas très glop ce premier grand prix pour les blessures alors que le plateau est ultra serré à la base. Espérons pouvoir récupérer tout le monde forme ou presque le week-end prochain.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#44)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 15h02

Taratata, Fabio l'a fait....
j'espère que Marquez va aller...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#45)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 15h14

https://www.eurosport.fr/motocyclism...15/story.shtml

Bon, voila voila...

On en parle de la saison cata de Honda à venir??? Tout le monde disait que si Marquez se blesse, Honda sera dans le fond du trou, on y arrive...

Dernière modification par xAlex17x ; 19/07/2020 à 15h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 15h19



Pas grand chose à dire sur cette course de Fabio. C'est tellement mérité de le voir gagner une course. Ce pilote est toujours souriant, je pense que cette victoire fait plaisir à tout le monde. Il était proche de la victoire régulièrement l'an passé, il est régulier dans ses GP, travaille correctement et intelligement.
Et puis quel plaisir de le voir réussir après avoir autant galéré pendant plusieurs années. C'est un accomplissement, la cerise sur le gateau cette victoire.

Le seul truc dommage, c'est de ne pas avoir de public, un paddock bondé. Mais sinon que c'est bon de voir un français gagner. Même si je ne suis pas patriote, on a tellement peu de pilotes capable de gagner que ça fait vraiment plaisir.
Mais on a vu tout le monde féliciter Fabio quand il est rentré au parc fermé. C'est sympa ce genre d'image.

Quartararo était tout simplement au dessus des autres, excepté Marquez.
Marquez aurait le bras cassé, c'est vraiment con, surtout avec l'enchainement des courses... Il nous a encore fait une course de dingue. C'est là qu'on voit la différence entre lui et les autres. Il s'est amusé.

Derrière Vinales a logiquement souffert avec ces pneus. Je disais hier que le technicien Michelin avait intérêt de donner de bons conseils à Quartararo, ouf Vinales n'a pas du écouter. Par contre,c'est intéressant de voir que seul Rossi et Vinales ont décidé de partir en soft à l'avant. Une grosse erreur je pense. Pourquoi un tel choix alors que tout le monde part en dur?

Crutchlow qui ne peut pas participer à la course alors qu'il le voulait, c'est dommage aussi.

Sinon Miller fait comme souvent un très bon début de course, mais n'arrive pas à tenir pour le podium. Il lui manque la régularité sur la course entière.
Bagnaia fait aussi un bon début avant de reculer.
La bonne perf est pour Dovi qui monte sur le podium alors qu'il ne l'avait jamais fait dans le passé. Finalement, les Ducati étaient bien sur ce circuit.

Très très bonne perf d'Espargaro qui n'est qu'à 1 seconde du podium sur le sec. La KTM a énormément progressé et on le voit avec la 8ème place d'Oliveira à 13 secondes seulement.

Par contre Petrucci à 20 secondes c'est pas bon. pareil pour Zarco à 25 secondes de la tête...
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#47)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 15h34

Sympa Johan qui vient féliciter Fabio pendant la conf de presse. Dire que ça fait 21 ans qu'on attendait ça, quel pied. Merci Fabio.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#48)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 16h44

Sentiment contrasté après cette première course.
Ravi de revoir une course, de regarder les pilotes et leurs belles motos sur la piste.

Mais en même temps inquiet pour le championnat.
3 pilotes déjà blessés, dont 2 qui étaient candidats pour le titre ( enfin 1 sur ).
Sans oublier Dovi qui récupère.
Vu le peu de courses qu'il y aura cette année, ils sont déjà forfaits pour le titre.
Et quand vont-ils revenir à 100% ?
J'espère au moins qu'il n'y aura pas d'autres blessures lors des prochaines courses.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 17h28

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Sentiment contrasté après cette première course.
Ravi de revoir une course, de regarder les pilotes et leurs belles motos sur la piste.

Mais en même temps inquiet pour le championnat.
...
Je partage le même sentiment que toi .

Bien entendu, super content de la belle victoire de Quartararo, il la mérite totalement !
En même temps déçu que des la 1ère course, on ai vu déjà 2 top pilotes forfaits, l'un des deux sans doute encore absent le wekend prochain , et surtout la chute et le forfait sur sans doute un ou deux GP (voire plus) du grand favori au championnat .

Bon, ça fait parti de la course comme on dit, mais ça n'empêche que pour moi ça gâche en partie ce début de championnat .

Dommage, parce que outre la fabuleuse victoire de Fabio, ce GP a été passionnant, même si les écarts à l'arrivée ne sont pas si serrés que ça .

Vinales a sans doute payé le choix de son pneu avant, Dovizioso a bien sauvé les meubles, Miller est bien là mais encore un peu trop irrégulier (mais loin devant Petrucci...), Morbidelli pas mal (mais vu ce qu'a réalisé son coéquipier...) Pol Espargaro démontre que KTM va perdre gros sans lui, Bagnaia semble mieux que l'an dernier .
Zarco, que dire...11ème à plus de 25 secondes du vainqueur !

Outre la victoire de Fabio, je retiendrais le fantastique rattrapage de Marquez redressant avec coude et genou une moto à 67° d'angle (à ce stade, n'importe qui est déjà par terre !), sa formidable remontée et hélas sa grosse chute .

Bravo Fabio !!

Sinon, très belle course Moto3, à l'inverse de la Moto2, moins passionnante .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020]
Vieux
  (#50)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round02 Jerez/Espagne [15-19 Juillet 2020] - 19/07/2020, 17h45

Je suis content des réactions du forum ou tout le monde est touché des sorts de Rins, Crutchlow et Marquez.
Quand on voit certaines réactions lorsque les pilotes chutent, se blessent et entendre des abrutis jubiler lorsque ça arrive ça me sort par les yeux, votre compassion fait chaud au coeur.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto2 round02 Jerez/Espagne [27 Avril-29 Avril] danlos Discussions autour des GP 47 03/05/2012 14h58
Moto2 Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] manu94600 Discussions autour des GP 321 08/04/2011 09h59
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto