Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 30/04/2012, 14h15

Second rendez vous Italien ce week-end, avec 1 mois et 265 Kms d’intervalles…

Direction Monza







L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans un parc de 800 Hectares de la ville de Monza, au nord de Milan. Construit entre Mai et Septembre 1922, sa course d’inauguration fut la 2nde édition du Grand Prix d’Italie, le 3 Septembre 1922.
Ce circuit a été le théâtre de nombreux accidents, particulièrement au cours des premières années. Il a ainsi coûté la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs, parmi lesquels Jarno Saarinen (1973).
Depuis sa dernière modification, le circuit utilisé pour le Grand Prix est long de 5,793 Kms pour 13 virages dont la variante Ascari et la Curva Parabolica. Ce circuit est l’un des + rapides du championnat.




Caractéristiques :

Longueur du circuit : 5,793 Kms.
Nombre de virages : 13
Virages à droite : 8
Virages à gauche: 5

Nombre de tours :

WSBK : 18 soit 104,274 Kms.
SSP : 16 soit 92,688 Kms.
Sstock 1000 : 11 soit 63,723 Kms.
Sstock 600 : 8 soit 46,344 Kms.








On vient de passer une manche plutôt perturbée par les conditions météo aux Pays-Bas, qui a fait pas mal de chamboulements dans le classement.
Ce qui est bon dans l’histoire, c’est que Sylvains gagnent. Non, je n’ai pas fait de faute, nos frenchis ont vraiment assuré sur les terres Hollandaises !!!





Déclaration des principaux intéressés après Assen :

Sylvain Guintoli :


"Cela fait un certain temps que nous courrons après cette première victoire. Depuis le début de la saison nous nous montrons rapides mais nous avons commis une erreur en Australie lors de la seconde manche tandis qu'à Imola, je n'ai pas réussi à rouler dans un bon rythme, j'étais incapable de me battre aux avant-postes. Nous y arrivons finalement ici à Assen : je souhaite dédier cette victoire en premier lieu à mon équipe qui a travaillé si dur depuis le début de cette aventure l'an dernier. C'est pour moi un sentiment fantastique, c'est simplement génial, cette course était folle, un peu comme en Allemagne l'an dernier, pas aussi arrosée mais pas loin non plus... iIl ya eu beaucoup de chutes, j'ai failli tomber moi-même plusieurs fois, c'était assez dangereux, notre sport est dangereux. Aussi, comme il s'agit de la première course depuis l'accident de Joan, j'espère qu'il l'a regardée, que ça lui a plu, et je souhaiterais lui dédier cette course. C'est certainement un grand week-end pour nous. Je pensais obtenir le doublé, c'était bien parti et je contrôlais mon avance. Mais Johnny a eu ce petit plus et je n'ai pas pu le suivre. Je me sens vraiment bien et je pense que je pourrais m'habituer à ce type de résultats ! "


Jonathan Rea :


"J'étais assez confiant dans notre stratégie pour la première manche et je me sentais plutôt à l'aise quand la pluie est arrivée et a arrêté la course. La pluie a piégé quelques personnes dans la seconde partie de course, dont moi. J'attaquais un peu trop fort quand l'arrière a dérapé. Je suis vraiment heureux de mon résultat en deuxième manche toutefois, en particulier pour tous les gars de l'atelier. Nous savons que le matériel n'est pas au niveau où il devrait être, mais ils continuent à pousser à 100%. La nouvelle règle de la moto unique rend également la mise au point plus difficile, si bien que rouler une journée ici la semaine dernière avec deux motos était vraiment utile. Ma confiance est renforcée et nous entrons dans une nouvelle phase de développement sur la moto. J'ai déplacé le guidon et mon propre poids vers l'arrière pour obtenir un peu plus de grip sur l'angle et nous avons d'ailleurs travaillé tout le week-end sur une stratégie avec le pneu arrière le plus dur. Personne ne considérait cette option pour la course, mais si la première manche était restée sèche aujourd'hui... J'étais posté confortablement dans une bonne position, prêt à bondir à la fin. C'est vraiment sympa de donner une petite récompense à l'équipe, mais nous avons encore du travail".


Carlos Checa :


"Je suis plus que satisfait du résultat en première manche : les conditions étaient déjà délicates dans la première phase, et encore moins dans la seconde ! Après le second départ, il y avait peu de traction, peu d'adhérence, et quand j'en ai vu certains tomber, j'ai décidé qu'il était préférable de terminer la course plutôt que de risquer une chute. Compte tenu des conditions, sans doute l'une des pires courses Superbike à laquelle je n'ai jamais participé, nous sommes heureux de cette troisième place. Félicitations à Davide aussi qui a fait une belle course : il méritait ce résultat. En deuxième manche j'ai fait une erreur et j'en assume l'entière responsabilité. J'ai choisi un pneu pluie car je pensais qu'elle arriverait, mais je me trompais. Je suis désolé de ne pas être rentré directement pour le changer après le tour de chauffe. De cette façon, j'aurais probablement été en mesure de finir dans le Top 10. Au lieu de cela j'ai attendu et je n'ai pas pu rattraper mon retard. Nous tournons la page et regardons vers l'avenir".

Tom Sykes :


Alors, pour être honnête, lorsque j’ai vu de la fumée sortir de la machine verte, j’ai souri…’’hé allez, encore une kawa qui casse…ça faisait longtemps… ça y est, ils renouent avec la tradition…’’ Mauvaise langue que je suis, c’était pas le moteur mais juste une durite d’eau…
"Une journée difficile, mais les choses auraient pu être pire. C'est la course... Nous avons eu un bon rythme tout le week-end avec la ZX-10R et le temps hier en Superpole était très bon. J'étais confiant, je comptais m'appuyer là-dessus. En première manche, nous avons pu profiter de la pole position, malheureusement nous avons eu un petit problème avec le clip de serrage de la durite du radiateur. Il y avait beaucoup de choses à prendre en considération en deuxième course. Nous avons choisi un pneu différent à l'arrière, le dur, et il semble qu'il nous ait coûté beaucoup de temps et qu'il m'ait causé beaucoup de problèmes. Au final, nous avons rapporté la moto en un seul morceau et il y a beaucoup de points positifs à retenir. Nous avons quelques très bons circuits à venir pour notre moto".


Max Biaggi :


"J’ai le cul bordé de nouilles !!! À l’issu de cette manche, j’ai de suite téléphoné à ma femme pour lui demander où elle était et ce qu’elle y faisait, vous comprendrez que j’étais en droit de me poser des questions… "

Non, sans déc. :

"Nous sommes en tête du provisoire mais nous ne pouvons pas vraiment être euphorique. J'ai lutté tout au long du week-end et les deux courses ont également été difficiles. Lorsque vous jouez le titre mondial, vous devez viser les meilleures places. Se placer est important, mais cela ne peut pas devenir un objectif. Dans tous les cas, nous quittons la Hollande avec quelques points, et compte tenu des difficultés que nous avons eues ce week-end, nous ne nous plaignons pas. Toutefois, résoudre les problèmes qui nous ont ralenti est notre priorité afin de revenir et de nous battre pour les positions qui comptent".


Sylvain Barrier :


Déjà vainqueur de la manche d’ouverture du championnat Superstock 1000 à Imola, Sylvain s’est imposé d’une main de maître sur le circuit d’Assen. Il a dominé toutes les séances d’essai pour ensuite remporter sa seconde victoire consécutive.

"Je n'ai pas pris un bon départ, mais j'étais troisième dans le premier virage. J'étais un peu sur des œufs car certaines lignes blanches étaient encore mouillées. J'y suis donc allé cool. En même temps je les ai laissé taper dans leurs pneus car il était préférable que ce soit eux plutôt que moi, n'est-ce pas ?
Ensuite La Marra a fait une glisse devant moi, puis a refait la même juste après, et Bryan Staring est tombé avec la Kawasaki. J'étais deuxième, tranquille. Lorenzo Savadori m'a doublé, puis a pris la tête de la course. J'entendais les autres derrière moi et je me suis alors dit "bon, maintenant, il faut y aller. Tu as assez traîné, tu passes devant et tu essaies de partir." C'est ce que j'ai fait et je prenais trois à quatre dixièmes d'avance par tour. J'étais bien concentré, je regardais bien mon panneau, je faisais attention à tout bien gérer. Dans la ligne droite du retour, on nous a ensuite présenté le drapeau signalant un changement d'adhérence. En sortant d'un petit virage, la moto s'est mise soudain à beaucoup patiner. J'ai levé la main pour dire aux autres de faire attention car ça peut être dangereux. Après tu arrives dans un des virages les plus rapides du circuit, mais il n'y avait pas de drapeau vert à la fin de la zone concernée. J'y suis donc allé prudemment. Enfin peu après que j'ai passé la ligne de chronométrage, le drapeau rouge a été présenté. Et voilà."






Résultats 2011 :

Wsbk : Course 1 : Laverty / Biaggi / Haslam
.......... Course 2 : Laverty / Melandri / Fabrizio

Ssp : Davies / Scassa / Foret

Stock 1000 : Zanetti / Giugliano / Magnoni

Stock 600 : Lanusse / Lombardi / Day










Classement provisoire :





Programme du Week-end:

Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 11h45
Course : 18h00

Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30

Programme Tv :

Alors, pas facile ce week-end de suivre les courses du mondial Sbk…la priorité étant donné à une autre catégorie du sport moto…je me demande vraiment pourquoi le Wsbk passe au second plan …donc on a toutes les épreuves de diffusées, dans le désordre, mais on les a quand même….



Météo :



N.B. :Merci à Adrien de me laisser piquer des photos depuis son site !









...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 27/10/2014 à 14h15.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#2)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 30/04/2012, 14h29

Merci William !

Ça va être dur pour les Ducati ce week-end....





Dernière modification par valent45 ; 01/05/2012 à 11h16.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 30/04/2012, 14h30

Merci Madmax !
C'est toujours aussi bon


On a une chance d'avoir des courses sans pluie, on dirait... Une bonne chose !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 30/04/2012, 15h00

grand merci
j'espère qu'il fera moche dans la Sarthe : il me faut une excuse pour rester scotchée tout le week-end devant le grand écran...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 01/05/2012, 10h13

Un grand !!! C'est nickel :thumbelft:.....comme d'hab


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#6)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 574
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 01/05/2012, 13h42

Alors, Monza...circuit avantageux pour les 4 cylindres...enfin surtout pour les machines les + rapides.
C'est donc quasi sûr que Kawa et Aprilia vont y assurer.
Quand on regarde l'historique des meilleurs prestations, Fabrizio a souvent brillé sur ce tracé. Biaggi aussi, 2 victoires en 2010 et surtout toujours dans le Top 5. Haslam n'est pas en reste non plus, et j'en citerai un autre qui malheureusement ne fait plus ce championnat, c'est évidement Mr. Nitro Haga ! On va aussi attendre Lavery, double vainqueur l'an passé, qui s'est bien débrouillé avec l'Aprilia la manche précédente.
Encore une fois pas mal de prétendants....


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#7)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 01/05/2012, 17h47

Si vous voulez plein d'info sur le SBK, vous pouvez vous rendre sur le très bon site de l'ami Eric Malherbe :

http://www.radiosbk.com/




   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#8)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 01/05/2012, 21h17

Vivement ce weekend, merci madmax


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 03/05/2012, 07h06

ce sera un week end limitation de dégat pour Checa.


   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza
Vieux
  (#10)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : Wsbk 2012 -Rd04- Monza - 03/05/2012, 16h05

On attendait Loris Baz mais c'est Sergio Gadea sera sur la moto de Joan Lascorz

http://www.kawasaki-racingteam.eu/ro...=2BA94A7F36DDF


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui sera champion du monde 2012 en WSBK? Stoner27 Discussions, réactions - SBK 56 13/10/2012 09h16
Ducati WSBK 2012 vince Discussions, réactions - SBK 19 26/04/2012 12h24
Billet pour le WSBK Monza banditman Discussions, réactions - SBK 7 21/03/2008 08h39
WSBK Monza 5/6/7 Mai theophil Discussions, réactions - SBK 42 26/05/2006 21h23
WSBK Monza + Mx allemagne : prog TV theophil Discussions, réactions - SBK 1 05/05/2006 11h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto