Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 08h46

Dernière manche de la saison WorldSuperbike sur le circuit de Losail au Qatar. Si en Superbike, le championnat est joué depuis longtemps avec le troisième titre pour Jonathan Rea, rien n'est fait en Supersport avec un titre qui se jouera entre Lucas Mahias et Kenan Sofuoglu.

En Superbike, Jonathan Rea tentera de gagner enfin une manche à Losail. Aussi surprenant que cela puisse paraitre le Nord Irlandais ne s'est jamais imposé au Qatar. C'est le seul circuit du Mondial où il n'a pas eu une victoire.

La deuxième place du championnat est encore en jeu entre Tom Sykes et Chaz Davies. Avantage au britannique (ah ah, lequel?). Les deux pilotes sont actuellement ex aequo en 2ème position avec 363 points chacun.
Espérons toutefois qu'on ne demande pas à Rea de laisser son coéquipier le devancer pour terminer 2ème du championnat. Pour un titre, on peut comprendre les consignes de course, mais pour une deuxième place au championnat, il n'y a pas un grand intérêt. Surtout que Kawasaki a déjà remporté le titre constructeur.

Du côté des stats, l'an passé c'est Chaz Davies qui avait remporté les deux manches.
Tom Sykes lui ne s'est jamais imposé sur cette piste malgré plusieurs podiums.

Du côté des changements, Roby Rolfo remplace Ayrton Badovini dans le team Grillini Kawasaki. Il est toujours là Il lupo!

Sylvain Guintoli tentera de faire aussi bien qu'à Jerez sur sa Kawasaki de Pedercini.
N'oublions pas que l'an passé il était monté sur le podium de la deuxième manche, son unique podium avec la Yamaha.


En Supersport, la course devrait être intense. Le championnat n'est pas terminé avec un Lucas Mahias en tête avec 20 points d'avance sur Kenan Sofuoglu.

La France pourrait connaitre un nouveau champion du Monde Supersport, le premier depuis 2006 et Sébastien Charpentier. Sur sa Yamaha officielle, Mahias n'a connu qu'une victoire cette année mais excepté ses deux abandons en Thailande et à Misano, il a toujours été dans le top 5 (moins bonne performance il y a quinze jours à Jerez avec la 5ème place)

Sofuoglu de son côté va tenter de revenir en piste après sa fracture du bassin il y a 1 mois à Magny Cours. Le pilote turc aura toutefois manqué 5 manches sur les 12 de la saison. Assez incroyable de le voir jouer le titre à ce moment de l'année. Cela montre aussi qu'il est largement au dessus des autres pilotes.
Sur les 6 courses qu'il a disputé pour le moment cette année, c'est 5 victoires et une deuxième place. Difficile de faire mieux. Le seul pilote qui l'a battu est Sheridan Morais au Lausitzring, course interrompue par drapeau rouge alors que Sofuoglu s'envolait en tête juste avant la fin de course.

De son côté Mahias compte 6 podiums en plus de sa victoire.
Le pilote français fait sa première vraie saison en Supersport sur une machine compétitive. Ceux qui suivent les championnats français ou la compétition en France savait avant cette saison que Mahias était un pilote capable de gagner si on lui donnait une vraie moto. Ce ne serait que justice de le voir champion après avoir autant galérer toute ses années. Il n'a pas de sponsors, ne connait pas grand monde pour lui ouvrir les portes des grosses équipes, mais à force de travail, il a réussi à se retrouver au plus haut niveau.

Pour être champion, Mahias doit terminer dans les 10 premiers si Sofuoglu gagne.
Si le turc termine deuxième, Mahias ne doit inscrire qu'un seul point.
Si Sofuoglu termine au delà de la deuxième place, le titre reviendra quoi qu'il arrive au français.

La course verra aussi les autres pilotes tenter de gagner. Que ce soit Federico Caricasulo sur sa Yamaha (qui s'est imposé à Jerez), Jules CLuzel sur Honda (qui n'a toujours pas gagné cette année malgré 5 podiums) ou Sheridan Morais 4ème du championnat, la course pourrait être assez ouverte.



Programme TV
ATTENTION: On commence Jeudi et on termie Samedi soir
Les courses seront en direct sur Eurosport. Profitons en, dans une semaine ce sera la fin de Rémy Tissier aux commentaires. Nous allons entendre pour la dernière fois parler du "Drômois Sylvain Guintoli" ou de "Jules Chicken Cluzel".

Jeudi 02 Novembre:
14h30: FP1 WSSP
15H45 FP1 WSBK
17H45 FP2 WSSP
19H FP2 WSBK

Vendredi 3 Novembre
14h20 FP3 WSBK
15H FP3 WSSP
16H30 SP1 WSBK LIVE EUROSPORT
16H55 SP2 WSBK LIVE EUROSPORT
17H30 SP1 WSSP
17H55 SP2 WSSP
19H Race 1 WSBK LIVE EUROSPORT

Samedi 4 Novembre
17h30 Race WSSP LIVE EUROSPORT
19h Race 2 WSBK
LIVE EUROSPORT

Dernière modification par danlos ; 01/11/2017 à 15h07.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#2)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 09h25

merci pour cette dernière prez
le ssp n'est pas retransmis


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 12h42

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
merci pour cette dernière prez
le ssp n'est pas retransmis
Euh, si, c'est bien présent dans la présentation de Danlos :

Samedi 4 Novembre
17h30 Race WSSP
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#4)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 13h03

merci Danlos.

pour le ssp, il n'est pas mentionné "live eurosport" hélas.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 14h30

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
merci Danlos.

pour le ssp, il n'est pas mentionné "live eurosport" hélas.
Oui, enfin, bon... La course SSP se déroule toujours 1h30 avant la 2ème manche SBK, ce qui est exactement encore le cas.
Je ne sais pas pourquoi, je suis incollable sur les horaires des courses...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 15h06

Ce sera bien en direct, j'ai foiré mon copier/coller
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 18h12

Merci pour la prez !

J'espère que Sofuoglu roulera et sera en mesure de se battre pour garder un titre qu'il mérite plus que tous, Mahias y compris.
Oui je sais ce dernier est Français, mais faut voir la réalité en face, le pilote Turc est incontestablement plus performant et le titre devrait de ce fait lui revenir .
Mais même s'il court, vu sa blessure, je ne pense pas qu'il pourra être assez en forme pour contrer Mahias .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les courses seront en direct sur Eurosport. Profitons en, dans une semaine ce sera la fin de Rémy Tissier aux commentaires. Nous allons entendre pour la dernière fois parler du "Drômois Sylvain Guintoli" ou de "Jules Chicken Cluzel".
C'est officiel ?
Tissier est vraiment viré d'Eurosport pour la saison prochaine ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 18h22

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Merci pour la prez !

J'espère que Sofuoglu roulera et sera en mesure de se battre pour garder un titre qu'il mérite plus que tous, Mahias y compris.
Oui je sais ce dernier est Français, mais faut voir la réalité en face, le pilote Turc est incontestablement plus performant et le titre devrait de ce fait lui revenir .
Mais même s'il court, vu sa blessure, je ne pense pas qu'il pourra être assez en forme pour contrer Mahias .



C'est officiel ?
Tissier est vraiment viré d'Eurosport pour la saison prochaine ?
Pour Mahias, c'est sur que ce titre ne voudra pas dire grand chose vu que le principal concurrent n'aura fait qu'une course sur deux...
Mais pour sa carrière, ça serait important, il pourrait obtenir des motos dans le futur, capitaliser sur cette année et ce titre.

Pour Tissier, en tout cas les autres journalistes d'Eurosport qui étaient annoncés partant ne sont plus là (par exemple pour le ski)
Et j'ai bien peur que Gilles Della Posta soit aussi dans la charette vu ce qu'il a annoncé il y a 10 jours quand il a commenté Jerez.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 01/11/2017, 22h44

Merci pour la prez



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : WSBK Final Round Losail/Qatar
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Final Round Losail/Qatar - 02/11/2017, 17h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Tissier, en tout cas les autres journalistes d'Eurosport qui étaient annoncés partant ne sont plus là (par exemple pour le ski)
Et j'ai bien peur que Gilles Della Posta soit aussi dans la charette vu ce qu'il a annoncé il y a 10 jours quand il a commenté Jerez.
Je ne sais pas ou n'est pas fait attention à ce que Della Posta a annoncé, mais ce qui est certain c'est que Tissier ne laisse pas du tout entrevoir son départ d'Eurosport lors des essais et courses MotoGP, il reste égal à lui même, on a pas du tout l'impression qu'il ne sera plus là la saison prochaine...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2015 -Rd04- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 25 21/04/2015 18h54
Wsbk 2015 -Rd03- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 43 13/04/2015 16h47
Wsbk 2014 -Rd09- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 19 22/07/2014 09h13
Wsbk 2013 -Rd12- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 37 30/09/2013 08h01
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto