Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#11)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 18h17

Citation:
Envoyé par pierminator
Ben ca fait plaisir on est 2 a etre interresé (les boulots en gp.....),moi je voudrai etre ingenieur pour etre chef mecano ou technicien,donc il te faut le bac s et ensuite entrer en ecole d'ingenieur,puis faire des stages dans l'univers,je sais que le team alstare accepte des stagiaires
Ah oué? C'est cool ca!

Mais j'ai été prévenu que c'était extremement difficile déja, d'entrer dans une écurie, mais aprés ta plus vraiment de vie quand tu fait ce job (pas de famille, toujours en voyage...). Mais c'est le prix a payer pour exercer sa passion

Aprés au niveau des études, c'est comme tu dis école d'ingénieurs (réputée si possible), mais c'est surtout l'expérience qui compte, surement plus que le diplome meme !

Pour moi le top, c'est le légendaire Jérémy Burgess ! Quelqu'un sait si ca fait lomptemps qu'il est dans le circuit? Je sait qu'il y était a l'époque Doohan-Rossi, mais a t-il travaillé avec d'autres pilotes?
   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#12)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 18h33

oé il a travaillé avec spencer aussi,kanemoto est tres bon aussi


   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#13)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 19h16

Ouaip!

Au faite comment sais tu ke le Team Alstare accepte des stagiaires? Et qeuls types de stagiaires?
   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#14)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 19h22

ben je suis un peu en contact avec le team,par contre le type de stagiaire je ne sait pas


   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#15)
#46#RossiFumi#46#
Circulation
 
Avatar de #46#RossiFumi#46#
 
Déconnecté
Messages: 142
Date d'inscription: April 2007
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 19h55

Ah oué t'es en contact avec le team? C'est sympa ca ^^ !
   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#16)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 21h30

y a pas que les etudes qui marchent. il y a des gens qui sont autodidactes et qui reussissent très bien. exemple : guy coulon du team tech 3 (une reference pour moi). c'est devenu une véritable "tronche" de la mécanique au point que même honda a fait appel à ses services lorsqu'ils ont crée la nxr 750 (la machine du paris dakar pour ceux qui connaissent pas)


donc les etudes, c'est un avantage (un gros), mais la passion, le travail et la perseverance en sont des autres.
et puis point commun à pratiquement tous ces "grands", ils ont tous commencé au bas de l'echelle pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.
il existe aussi des écoles qui forment au métier de la competition, et qui peuvent etre un tremplin.

donc bonne chance, en esperant que tu puisses reussir dans cette voie.
   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#17)
gilv13
As du pilotage
 
Avatar de gilv13
 
Déconnecté
Messages: 616
Date d'inscription: December 2006
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 03/05/2007, 21h54

Je suis d'accord avec tout le monde quand on dit qu'il faut faire des études dans une école d'ingénieur, qu'il faut beacoup travailler etc... mais il ne faut pas oublier qu'on ne créé pas une machine pour le Paris-Dakkar tous les matins!!! Il ne faut pas oublier une chose très importante que tout le monde n'a pas (et moi le premier) c'est un TALENT voire du GENIE, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde (sans vouloir dire que vous en avez pas).
De plus avant d'intégrer une école d'ingénieur, il faut faire deux ans de "prépa" après le bac "Maths sup, Maths spè". Et ça c'est peut être encore plus dur que l'école d'ingénieur elle même.
Ceci dit je ne veux pas du tout vous décourager, bien au contraire, FONCEZ!!!
Renseignez vous bien, et ne faites rien que vous puissiez regretter plus tard, genre ne pas avoir tenté votre chance.

P.S: améliorez vous en français aussi


Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#18)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 04/05/2007, 18h54

J'apporte ma petite contribution, ayant la chance de bien le connaitre depuis plus de dix ans.
Pour les stages, il y a deux "écoles" en France qui sont tres bien avec de bons "placements" à la clé : Le lycée professionnel Le Mans Sud qui a une filière mécanique moto compétition par laquelle ils assurent la préparation des Suzuki officielles en championnat de france superbike et du multi-vainqueur des 24 heures du Mans en Stocksport. Et la 2e école, c'est l'école de la performance à Nogaro qui a préparé et doit toujours le faire d'ailleurs les Ducati de David muscat (qu'on ne présente plus) et maintenant de Thomas Métro.

Je sais que beaucoup d'anciens élèves de ces deux écoles ont par la suite trouvé des places dans des teams de renom (dont Alstare).

Jeremy Burgess a aussi ete chef de mécano de Wayne Gardner. Quant a Guy Coulon, il est tellement connu au Japon qu'il y signe même de nombreux autographes lorsqu'il s'y rend pour le GP ou aux 8 heures de Suzuka!!!
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#19)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 04/05/2007, 19h08

ok merci pour les infos


   
Réponse avec citation
Re : Travailler dans le monde des GP
Vieux
  (#20)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Travailler dans le monde des GP - 04/05/2007, 20h19

un autre truc aussi, qu il ne faut pas négliger, en parrallele des etudes que vous allez faire, un truc tout con, mais tres souvent efficaces, trouvez un team, meme a petit budget, meme a bosser gratos au depart, un team qui cour en championnat de france par exemple, quelque soit la catégorie... par fois, des concessionnaires ont des motos engagés dans des championnat, ca fait toujour bien sur un CV, de plus ca peut appuyer votre entrée dans certaines ecoles, car ca montrera et prouvera que vous etes passionnés, et la moto, et tous les metiers qui gravitent autours est un monde de passionné
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Historique Michelin dans le moto GP 1991 - 2000 El coyote Fiches diverses 0 23/12/2005 00h04



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto