Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#51)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 15h22

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
@ Gaz&Slide;657657, ne prend pas mal ce que je vais répondre, on bavarde.
Aucun souci, le forum, c'est un lieu d'échange, d'argumentation, de prise en compte des propos différents des siens.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Car, OK très bien qu'il ait choisi de sacrifier le GP du Mugello...
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Est-ce vraiment ce qu'il voulait faire? à part ses très proches personne ne peut savoir réellement ce qu'il a dans la tête, perso je penserais plutôt qu'il cherche le petit truc qui le fera avancer dans la bonne direction, tout est bon à tester dans sa situation.
J'utilise le terme sacrifier dans le sens où objectivement, on sait tous que le choix du pneu soft n'était pas le meilleur choix pour réaliser le meilleur résultat brut. S'il fait 17 avec le soft, on peut imaginer qu'il aurait pu aller chercher une 14ème ou une 15ème place avec du medium ou du hard.
Mais franchement, cette 14 ou 15ème aurait elle fait avancer le schmilblick? Clairement pas.
Alors autant sacrifier -pour une seule et unique fois je l'espère- 1 ou 2 pts pour un peu d'expérience en paquet, connaître les points forts et faibles d'autres motos, connaître à quel point un pneu détruit est "performant".
Je comprends Zarco pour ce choix: je suis passé par ce processus là en course à pied, à une période où je progressais pas mal mais où je n'étais pas encore assez costaud pour me mêler aux meilleurs. Sur une course pas du tout importante à mon calendrier. Et elle fut bénéfique bien plus tard. Mais en MotoGP, il y a la pression du résultat et on ne laisse autant de latitude et de temps au plus haut niveau...
Mais même avec ce choix, je pense que Zarco aurait souhaité être encore mieux en début de course...

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Si à l'avenir, il reproduit ce schéma là, il pourrait se faire publiquement détruire par les grandes pontes de KTM.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et alors?... a-t-il décidé de faire ça en cachette sans en parler à personne?... ils étaient forcément au courant de son choix de pneu, encore une fois, on ne sait pas tout, et puis tout le monde sait ce qu'il vaut et que la KTM n'est pas la plus facile à dompter.
Au vu du contexte, c'est un choix osé de la part de Zarco. Mais bizarrement, dans sa communication de crise, KTM n'a rien dit alors que sportivement c'est encore une fois pas très loin de la faute professionnelle. Disons que KTM, après l'avoir averti, le laisse un peu tranquille, pour lui redonner un peu de confiance, pour lui permettre de mettre en place sa stratégie de progression. Mais nul doute que si rien ne change, la sulfateuse sera de nouveau de sortie dans quelques semaines/mois. Et là, il se pourrait que ça soit la fin de l'aventure.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il parle encore de titre, de rêve d'être champion, de top 10.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour cette année?
J'ai l'impression qu'à chaque GP, dans toutes les interviews, Johann parle de son objectif pour le GP à venir et du rêve d'être champion à long terme. Et en plus, il ne remplit pas l'objectif (souvent irréaliste) 3 jours plus tard. Marquez, Dovi, Vale le font-il? Non. C'est la piste qui définit l'objectif, pas les rêves... Et l'analyse de la place du dimanche, ils la font le lundi, jamais le jeudi. Désolé si je fais une analogie au foot mais dès qu'on agit comme ça, on est 1- raillé par tous 2- rattrapé par la réalité et la brutalité des résultats.
Des exemples?
PSG: "rêvons plus grand" -> des éliminations piteuses en 1/8 et en 1/4 de la LdC alors que le club a le potentiel d'être dans les 8 ou 4 derniers restants au printemps.
OM: "Champions Project" -> après une saison européenne en trompe l’œil, y a t-il eu une progression, une quelconque once d'espoir de se frotter aux plus grands?

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
On n'est jamais aussi performant que quand on est dans le doute.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah bon?...
Voir point précédent.
De même, à titre personnel, je suis double tenant du titre d'une course.
La première année où je gagne, je me suis refusé de définir un objectif alors que certains de mes amis me voyaient -au pire - sur le podium.
La deuxième année, pareil, alors que je n'avais pas de concurrence puisque matée très tôt dans la course.
Les seules fois où j'annonce que je vais gagner... 1- je me fais surprendre dans le final et 2- mes adversaires me font subir la course si bien que je n'ai jamais été dans le coup une fois le départ donné.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 19h16

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
... On n'est jamais aussi performant que quand on est dans le doute, ....
J'aurais dit totalement l'inverse , surtout en ce qui concerne un sport à risques .

Je pense qu'un pilote est au mieux pour être performant si tout est OK dans sa tête, s'il sent qu'il peut faire un bonne course et qu'il ne doute pas de ses capacités .
C'est qu'en étant serin de la sorte qu'un pilote peut faire abstraction de toute peur (mauvais résultat, chute), indispensable pour être le plus performant possible .
Je ne vois pas comment un pilote qui a des doutes dans sa tête puisse être plus performant que si tout est OK dans sa tête...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 19h20

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Au vu du contexte, c'est un choix osé de la part de Zarco. Mais bizarrement, dans sa communication de crise, KTM n'a rien dit alors que sportivement c'est encore une fois pas très loin de la faute professionnelle. Disons que KTM, après l'avoir averti, le laisse un peu tranquille, pour lui redonner un peu de confiance, pour lui permettre de mettre en place sa stratégie de progression. Mais nul doute que si rien ne change, la sulfateuse sera de nouveau de sortie dans quelques semaines/mois. Et là, il se pourrait que ça soit la fin de l'aventure.
Ou sinon KTM n'a rien dit car le lien est tellement cassé entre les deux parties qu'ils le laissent faire. Et ce serait le pire. Mais comme tu dis, même avec un pneu soft, il n'a pas fait illusion bien longtemps.



Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'ai l'impression qu'à chaque GP, dans toutes les interviews, Johann parle de son objectif pour le GP à venir et du rêve d'être champion à long terme. Et en plus, il ne remplit pas l'objectif (souvent irréaliste) 3 jours plus tard. Marquez, Dovi, Vale le font-il? Non. C'est la piste qui définit l'objectif, pas les rêves... Et l'analyse de la place du dimanche, ils la font le lundi, jamais le jeudi. Désolé si je fais une analogie au foot mais dès qu'on agit comme ça, on est 1- raillé par tous 2- rattrapé par la réalité et la brutalité des résultats.
Des exemples?
PSG: "rêvons plus grand" -> des éliminations piteuses en 1/8 et en 1/4 de la LdC alors que le club a le potentiel d'être dans les 8 ou 4 derniers restants au printemps.
OM: "Champions Project" -> après une saison européenne en trompe l’œil, y a t-il eu une progression, une quelconque once d'espoir de se frotter aux plus grands?
Oui, mais je me dis:
Est-ce que si tu dis "Je vise les points, m'améliorer de plus en plus et on verra pour un top 10 en fin de saison", on v dire qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il part défaitiste.
Mais d'un autre côté, en disant qu'il n'est pas loin de trouver, qu'il peut faire aussi bien que son coéquipier, on peut dire qu'il est complètement à côté de la plaque.

La comparaison avec le PSG n'est pas bête. Mais on peut même dire que KTM=PSG. "On a de l'argent, on sait comment faire pour gagner, on va gagner bientot, on ne change rien après des échecs" et au final, ça fait plouf
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#54)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 22h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'aurais dit totalement l'inverse , surtout en ce qui concerne un sport à risques .

Je pense qu'un pilote est au mieux pour être performant si tout est OK dans sa tête, s'il sent qu'il peut faire un bonne course et qu'il ne doute pas de ses capacités .
C'est qu'en étant serin de la sorte qu'un pilote peut faire abstraction de toute peur (mauvais résultat, chute), indispensable pour être le plus performant possible .
Je ne vois pas comment un pilote qui a des doutes dans sa tête puisse être plus performant que si tout est OK dans sa tête...
Je me suis mal exprimé peut-être... Quand je parle de doute, je veux pas dire "être perdu à 100%".
Mais tout en ayant des certitudes et un regard critique juste sur son niveau actuel, il faut avoir peur de ne pas atteindre les objectifs réalisables.

Du coup, la bonne mentalité actuellement serait pour moi: "ok, Pol arrive à rentrer dans les 10 mais moi, j'en suis pas encore là. À moins de circonstances favorables, mon objectif doit être de prendre 1 pt car objectivement, c'est mon niveau actuel et pas plus. Du coup, une 14ème ou une 13ème doit être prise comme une victoire personnelle même s'il ne faut pas en parler dans les médias. Pour ça, il faut aussi que j'accepte de finir 15ème ou 16ème même en ayant fait une course irréprochable. Il faut que j'accepte de me battre pour ce foutu pt de la 15ème place comme je me suis battu pour le podium il n'y a pas si longtemps. En fonctionnant ainsi, et en ne pensant pas à dans 6 mois/1 an, ne pas perdre de vue l'objectif de chaque we permettra peut-être naturellement de viser mieux après. Car après tout, le vent finit bien par tourner... Et je dois surtout pas me prendre la tête des conséquences en fonction des résultats que j'obtiendrai."

D'ailleurs, Johann est un pilote très sur en course (quasiment aucune chute). Mais les seules fois où il chute, c'est lorsqu'il vise des résultats objectivement inatteignables (et il a du mal à le concéder). Le Mans et Phillip Island 2018.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#55)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 01h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'aurais dit totalement l'inverse , surtout en ce qui concerne un sport à risques .

Je pense qu'un pilote est au mieux pour être performant si tout est OK dans sa tête, s'il sent qu'il peut faire un bonne course et qu'il ne doute pas de ses capacités .
C'est qu'en étant serin de la sorte qu'un pilote peut faire abstraction de toute peur (mauvais résultat, chute), indispensable pour être le plus performant possible .
Je ne vois pas comment un pilote qui a des doutes dans sa tête puisse être plus performant que si tout est OK dans sa tête...
Personnellement, je pars du principale que le mental et la confiance sont deux choses primordiales pour un sportif peu importe la discipline qu'il pratique.

Tu peux être le meilleur dans ton domaine, tu seras quand même à côté de la plaque si ton esprit est perturbé ou que tu manques de sérénité pour une raison X ou Y.

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit, c'est Federer : il a lui-même expliqué dans une récente interview que pendant des années, il a eu du mal à atteindre son meilleur niveau car son mental était défaillant : il n'était pas capable de contrôler ses émotions sur le court. Il dit d'ailleurs qu'à un moment donné, il a cru qu'il ne parviendrait jamais à atteindre ses objectifs car il n'arrivait absolument pas à canaliser sa nervosité. Or, on sait tous aujourd'hui tout ce qu'il a réussi à accomplir au cours de sa carrière.

Après, je pense en effet que dans un sport à risques, un sportif ou un pilote qui n'est pas bien dans sa tête est encore plus vulnérable, c'est une évidence.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 06h15

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je me suis mal exprimé peut-être... Quand je parle de doute, je veux pas dire "être perdu à 100%".
Mais tout en ayant des certitudes et un regard critique juste sur son niveau actuel, il faut avoir peur de ne pas atteindre les objectifs réalisables.

Du coup, la bonne mentalité actuellement serait pour moi: "ok, Pol arrive à rentrer dans les 10 mais moi, j'en suis pas encore là. À moins de circonstances favorables, mon objectif doit être de prendre 1 pt car objectivement, c'est mon niveau actuel et pas plus. Du coup, une 14ème ou une 13ème doit être prise comme une victoire personnelle même s'il ne faut pas en parler dans les médias. Pour ça, il faut aussi que j'accepte de finir 15ème ou 16ème même en ayant fait une course irréprochable. Il faut que j'accepte de me battre pour ce foutu pt de la 15ème place comme je me suis battu pour le podium il n'y a pas si longtemps. En fonctionnant ainsi, et en ne pensant pas à dans 6 mois/1 an, ne pas perdre de vue l'objectif de chaque we permettra peut-être naturellement de viser mieux après. Car après tout, le vent finit bien par tourner... Et je dois surtout pas me prendre la tête des conséquences en fonction des résultats que j'obtiendrai."
Tu parle de Lorenzo là?
Car au final c'est un peu ça Lorenzo. Que ce soit sa première année chez Ducati ou maintenant sur la Honda.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 11h35

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Cette année Dovi à encore une fois pour moi la meilleure machine du plateau, la Honda marche bien, mais elle marche bien avec Marquez, le reste c'est un peu le néant
Depuis les essais hivernaux, je suis le seul, c'est vrai,mais je pense que c'est la Honda qui est la meilleure machine. Elle avait un handicap niveau du moteur qu'elle a largement comblé, et au Mugello, on a même vu que la Honda sortait plus vite que les Ducati.
La performance de Nakagami avec la version 2018 est également un indice qui permet de dire que la version de l'année dernière ne marche pas si mal que ce que les admirateurs à œillères de Marquez veulent bine le dire.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il savait très bien ce qu'il faisait en entendant ce qu'il en dit sur la grille, il voulait se faire plaisir avant tout, prendre des places dans les premiers tours et tenter de garder le rythme le plus longtemps possible, après...
Vu l'état d'esprit qu'il a en ce moment je le comprends très bien et j'aurais fait pareil.
Pas du tout d'accord. ce qu'à fait Zarco ressemble à un suicide. Il voulait se faire plaisir ? Juste une blague ! Quand tu vois qu'aucun des pilotes habitués à rouler en slick AR n'optent pour ce pneu, même pas ceux qui ne sont à la ramasse (non, pas de nom) et parfois tentent des paris très osés, tu te dis que c'est une connerie.
Le pire dans l'histoire, comment expliquer que personne ne l'en dissuade ?
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce n'est pas du tout choquant sachant que Ducati avait en quelque sorte donné 2 missions à Petrucci à l'entame de la saison : obtenir une victoire et aider Dovi à sa conquête du titre .
Bien entendu que c'est choquant ! Avant le début de saison ça a été confirmer par Petrucci et les boss de Ducati, Petrux est payer pour faire gagner Dovi. Moi, ce genre de consigne me choque, d'autant plus que c'est en début de saison. Que lors du dernier GP Petrux 3 ou 4ème au classement fasse la course pour permettre à Dovi de remporter le titre, pourquoi pas, mais là, c'est nul !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc Petrucci n'a pas à faire la tête de quelqu'un qui s'en veut d'avoir agit ainsi, et d'ailleurs pour moi il ne l'a fait pas du tout cette tête !
Non seulement il n'avait pas la tête du pilote qui vient de remporter son premier GP, mais il avait bien la tête du chien battu.
Réécoute ses déclarations en parc fermé et en conférence de presse, ça ne respire pas l'enthousiasme. Il va même jusqu'à s'excuser de son dépassement, il se justifie de sa victoire !

Quant à Dovi, il faisait la gueule, comme s'il venait de perdre sa mère.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#58)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 17h12

Salut
Je pense comme Pasky, pour moi la Honda semble avoir bien progressé...au dessus de la Ducat ? Pas impossible .... comme dit plus haut regardez en ligne droite au Mugello comment Marquez revenait...le plus flagrant : ligne droite pour le dernier tour, avant le 1er virage Marquez dépasse les 2 Ducati sans aucun problème...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#59)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Bien entendu que c'est choquant ! Avant le début de saison ça a été confirmer par Petrucci et les boss de Ducati, Petrux est payer pour faire gagner Dovi. Moi, ce genre de consigne me choque, d'autant plus que c'est en début de saison. Que lors du dernier GP Petrux 3 ou 4ème au classement fasse la course pour permettre à Dovi de remporter le titre, pourquoi pas, mais là, c'est nul !

...


Quand j'ai dit que le fait que Petrucci dise aider Dovi à avoir le titre n'était pas choquant, c'est parce que c'est la mission que lui a donné Ducati, donc qu'il le dise n'est pas choquant .

Mais sur le fait que cette situation est choquante on est bien d'accord, puisque j'ai dit :

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...

Ce que je trouve plutôt choquant, c'est le fait qu'un pilote en mesure de finir devant son coéquipier doive s'en priver même si cela lui coûte une (ou plusieurs) victoire de plus .

...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Quant à Dovi, il faisait la gueule, comme s'il venait de perdre sa mère.
Au contrario de ce que tu dit sur la tête de Petrucci, là je suis d'accord avec toi, Dovi faisait la gueule !
Normal sachant qu'il se fait prendre des points par son coéquipier censé l'aider pour le titre, moins normal car il savait que Ducati souhaitait que Petrux gagne une course, donc était d'accord pour qu'il lui prenne des points sur un GP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/06/2019 à 18h31.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 06/06/2019, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Depuis les essais hivernaux, je suis le seul, c'est vrai,mais je pense que c'est la Honda qui est la meilleure machine. Elle avait un handicap niveau du moteur qu'elle a largement comblé, et au Mugello, on a même vu que la Honda sortait plus vite que les Ducati.
La performance de Nakagami avec la version 2018 est également un indice qui permet de dire que la version de l'année dernière ne marche pas si mal que ce que les admirateurs à œillères de Marquez veulent bine le dire.
Je suis d'accord avec toi. Nakagami fait une saison correcte, il est régulièrement dans les 10 alors que l'an passé il était plus loin. Au Qatar en début de course, il joue devant avant de reculer, en Argentine il est dans les 10, là il fait sa meilleure perf en carrière. Donc ce n'est pas un tréteau.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas du tout d'accord. ce qu'à fait Zarco ressemble à un suicide. Il voulait se faire plaisir ? Juste une blague ! Quand tu vois qu'aucun des pilotes habitués à rouler en slick AR n'optent pour ce pneu, même pas ceux qui ne sont à la ramasse (non, pas de nom) et parfois tentent des paris très osés, tu te dis que c'est une connerie.
Le pire dans l'histoire, comment expliquer que personne ne l'en dissuade ?
Mais ce qui me "choque" le plus c'est que personne ne lui a dit que c'était insensé. Si encore il y avait de très gros nuages noirs, un peu de pluie, il part en pneu pluie, why not, mais là... Il n'y a aucune logique.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] danlos Discussions autour des GP 50 06/06/2018 19h53
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto