Citation:
Envoyé par FracK
Mais ce que je comprends pas trop, c'est que des bons pneux sont des bons pneux... Pourquoi des pneux réussissent ils à X mais pas à Y.
|
Un bon pneu dans l'absolu, ça n'existe pas. Il est tributaire de la moto, du chassis, du pilote... Tamada est un pilote qui utilise l'avant à outrance (même plus que Biaggi je pense en milieu de courbe) donc peut etre que son pilotage ne correspond pas au Bibendum... Enfin, je sais pas si je dis ça parce que c'est le pilote que j'apprécie le plus ou si je l'aurais dis aussi comme çà.
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aux essais hivernaux, il semblait un serieux challenger, aussi rapide que Gib et Rossi. Puis il s'est vautré à Phillip Island, a enchainé par un GP de Jerez où il a tourné 1,5s moins vite au tour qu'en simulation course hivernal et s'est blessé à Estoril. Alors, confiance, problème de réglage, style de pilotage???
Ca restera un des grands mystères de la saison!
Citation:
Envoyé par Der FenneK
Tiens vu que t'en reparles de ce pneu volé, Michelin s'est également fait voler un pneu en rallye, lors du rallye du Japon.
Le pneu spécial qu'utilise justement Loeb cette saison et qui se révèle incroyable (le pneu, car Sébastien Loeb, on sait depuis longtemps qu'il l'est, incroyable )
Michelin a déposé plainte et attend de voir un de ses concurrents directs faire de bons résultats en rallye pour faire faire des analyses de ce pneu.
Lu sur Eurosport.
|
Je trouve les 2 attitudes (le voleur et Michelin) déplacées...
Bon le vol d'un pneu, pas besoin de développer mais pour Michelin, si...
Prenons l'hypothèse qu'un concurrent reduise son écart avec Michelin, qui dit que ça sera grâce au pneu volé??? Et si Michelin analyse le pneu responsable de l'amélioration, bah c'est comme s'il le volait... Et qui dit que Michelin n'a pas trouvé ce stratagème pour se mettre à l'abri d'un retour d'un concurrent et que le pneu a réélement été volé??? Peur de perdre son avance technologique et refus de voir la possibilité d'être dépassé???
Parano de ma part ou hypothèse plausible???