Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#431)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 15h22

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
PS: la Rave-party organisée en Bretagne c'est carrément scandaleux!!!
Il aut écouter et lire sur le lien ci dessous, on croit rêver (c'est le cas de le dire)
https://www.bfmtv.com/police-justice...101010048.html

Les forces de l'ordre n'ont pu rien faire pour empêcher le regroupement.
On a pu assister exactement au contraire de ce qui aurait du arriver, à savoir qu'un cordon de gendarmerie à "sécurisé" la zone pour empêcher davantage de personnes de rejoindre la fête.
En gros les 2.000 personnes ont pu faire la fête "protégées" par les gendarmes.
Aucune personne mise en garde à vue, c'est le comble !

Comment voulez vous que les "forces de l'ordre" aient une quelconque autorité auprès des citoyens quand on voit des choses comme celle là ?
Pas capable d’empêcher 2.000 trous du cul de se rassembler, ça laisse rêveur.

En revanche la mémé qui sort son chien et qui n'a pas son attestation c'est 135€


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#432)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 16h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche la mémé qui sort son chien et qui n'a pas son attestation c'est 135€
Eh oui...

D'un autre côté on peut se consoler en se disant que s'ils mettaient une amende de 2.000€ à chaque participant ils auraient pu acheter encore un radar de plus!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#433)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 17h08

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
D'un autre côté on peut se consoler en se disant que s'ils mettaient une amende de 2.000€ à chaque participant ils auraient pu acheter encore un radar de plus!
Je ne vois pas ça sous cet angle. Les "forces de l'ordre" incapables d'empêcher une fête, c'est ça qui me choque.
Impossible de disperser les fêtards par peur de provoquer un mouvement de foule peut on lire.....
Quand les grenades de désencerclement, les gaz lacrymogènes, les charges de CRS, les flashball sont utilisés contre des manifestants, se pose-t-on la question du mouvement de foule ?

Ils sont encerclés, mais on ne peut pas les obliger à obtempérer à un ordre de dispersion ? On ne peut pas les obliger à décliner leur identité ?
C'est moi qui suis complètement con ou est ce qu'une opération type contrôle routier "musclé" ceux où ils recherchent drogue ou armes, ceux où il y a des dizaines de gendarme arme en bandoulière, ne serait pas envisageable ?
Remarque que je me souviens du scandale provoqué par des photos de l'arrestation de 150 lycéens agenouillés sur le sol et les mains sur la tête....

Donc, "les forces de l'ordre" sont désavouées car leurs supérieurs sont plus enclin à faire de la politique que faire respecter la loi.

Ps: Prenez le temps d'aller voir ce que disent les personnes ayant participé pour justifier leur présence... ça fait peur.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/01/2021 à 19h36.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#434)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 17h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les "forces de l'ordre" incapables d'empêcher une fête, c'est ça qui me choque.
Oui, moi aussi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand les grenades de désencerclement, les gaz lacrymogènes, les charges de CRS, les flashball sont utilisés contre des manifestants, se pose-t-on la question du mouvement de foule ?
On s'demande...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Remarque que je me souviens du scandale provoqué par des photos de l'arrestation de 150 lycéens agenouillés sur le sol et les mains sur la tête....
C'est une explication, ils veulent éviter le re-belote...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc, "les forces de l'ordre" sont désavouées car leurs supérieurs sont plus enclin à faire de la politique que faire respecter la loi.
C'est encore une explication...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#435)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Les "forces de l'ordre" incapables d'empêcher une fête, c'est ça qui me choque.
...
Moi qui suit plutôt anti -militaire, anti répression et qui est loin d'apprécier tout ce qui est "force de l'ordre", j'avoue que là aussi j'ai été choqué par la réaction (ou plutôt l'absence de réaction !) des dîtes "forces de l'ordre" !

Incroyable qu'avec la situation sanitaire actuelle, "on" laisse 2500 personnes réunies dans deux hangars fermés faire la fête tranquillement pendant toute une nuit ainsi que le lendemain !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#436)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 05/01/2021, 20h09

le problème des le départ c'est l'effectif des forces de l'ordre qui a été bien trop faible par rapport aux fêtards, j'ai fait toutes les manifs l'année dernière contre la reforme des retraites et participé a des blocages de dépôts et bien ils envoient autant voir plus de flic que de manifestant des fois.
ils leurs ont foutu la paix le temps que les pro du maintient de l'ordre arrivent par ce ça ne s'improvise pas des opérations de ce genre, je le tiens d'un pote flic qui a fait du maintient de l'ordre et je l'ai constaté sur les blocages de mon dépôt, la seul fois ou c'est parti en vrille c'etait les patrouilles a la con qui étaient la, la CSi était réservé pour le soir du réveillon du nouvel an


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#437)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/01/2021, 10h41

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
le problème des le départ c'est l'effectif des forces de l'ordre qui a été bien trop faible par rapport aux fêtards[....] la seul fois ou c'est parti en vrille c'etait les patrouilles a la con qui étaient la, la CSi était réservé pour le soir du réveillon du nouvel an
Nous sommes donc bien d'accord. La non-intervention de cette fête est une volonté.
L'Ille et Vilaine département où à lieu la fête, dispose de plusieurs compagnie de CRS qui sont sagement restés chez eux ?
Soit ils ne sont pas intervenus, soit ils étaient sur le terrain avec ordre de ne pas broncher.
Ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/01/2021 à 14h23.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#438)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/01/2021, 11h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nous sommes donc bien d'accord. La non-intervention de cette fêtes est une volonté.
L'Ille et Vilaine département où à lieu la fête, dispose de plusieurs compagnie de CRS qui sont sagement restés chez eux ?
Soit ils ne sont pas intervenus, soit ils étaient sur le terrain avec ordre de ne pas broncher.
Ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec
oui mais la c'était zone gendarmerie donc gendarme mobile qui doit se déplacer, faut surtout marcher sur les plates bandes du petit copain


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#439)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 406
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 06/01/2021, 14h34

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
oui mais la c'était zone gendarmerie donc gendarme
C'est surtout qu'il ne faut pas choquer "le bon peuple". Parce que zone ou pas zone, s'ils avaient voulu envoyer les CRS, ils l'auraient fait.
Mais voilà, si la zone avait été bouclée, les fêtards interpelés, "on" aurait crié au scandale, à l'abus d'autorité etc....
Pour moi en un mot : laxisme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur la Covid 19
Vieux
  (#440)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur la Covid 19 - 07/01/2021, 12h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est surtout qu'il ne faut pas choquer "le bon peuple". Parce que zone ou pas zone, s'ils avaient voulu envoyer les CRS, ils l'auraient fait.
Si ça se trouve ils étaient tous dans les fêtards.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto