Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#11)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 13h41

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Waouw, ils ont massacrés le rouge Ducati, dommage !
+1000

c'est une bande d'hérétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#12)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 14h00

c'est marrant, ça rappelle les couleurs de honda repsol, enfin surtout la combi d'Hayden
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#13)
ghostjoy
Tente sa chance en GP
 
Avatar de ghostjoy
 
Déconnecté
Messages: 1 331
Date d'inscription: December 2005
Localisation: loir et cher
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 15h20

moi, c'est surtout le noir qui me va pas trop...

a voire sur la moto et enfin la moto elle même
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#14)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 15h30

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Par contre le jaune de Rossi, autant je trouve que ça passait pas trop mal avec le bleu de Yamaha, autant avec le rouge j'aime pas du tout.
+1000
C'est immonde
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#15)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h05

Assez pareil, autant la combarde de Nicky j'aime assez, autant celle de Valé je trouve d'un mauvais goût parfait

Mais bon faudra voir sur la durée une fois un peu plus habitué


(et je pense que c'est pour ça que Lorenzo ne voulais pas aller chez Ducat' quand on le lui à proposé, on aurait plus distingué ses bottes)
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#16)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h07

horrible ces couleurs surtout rossi (j'aime pas le jaune et le rouge aussi ça aide pas)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#17)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h13

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai l'énorme défaut (en tout cas de votre point de vue ) de ne pas m'intéresser qu'à la moto et d'apprécier tout autant la F1 et son monde.
Du coup je squatte ici et la les sites d'infos et le blog de Jean-Louis Moncet, qui est cette année au Vroom. Voici ses impression sur la première journée, consacrée aux pilotes Ducati

Citation:
Soirée d’ouverture de ce rendez-vous annuel de Madonna di Campiglio, que j’ai manqué deux fois de suite en 2009 et 2010. Au point que mes amis de Ferrari et de Philip Morris persiflaient. Dans le style : « On voit bien que ton ami Jean Todt n’est plus là, tu ne viens plus nous voir, etc, etc ». J’ai eu beau expliquer que par deux fois j’avais eu des empêchements, ils ne me croyaient plus. Donc, j’ai demandé les dates de Wrooom, c’est le nom de l’opération, et je les ai réservées. Et nous voici de retour dans la belle station du Trentin. Hier soir, arrivée des stars : Nick Hayden, extrêmement discret, Jules Bianchi, plutôt timide, Felipe Massa, enjoué, Fernando Alonso, sûr de lui et entouré d’une cohorte de photographes et de cameramen. Mais il en a l’habitude… Lorsque soudain, la rumeur enfle, ça gronde, ça crépite, c’est éclairé comme en plein jour dans la bousculade : son excellence Valentino Rossi vient de faire son entrée.

J’ai déjà eu l’occasion de raconter ici ou dans Auto Plus comment j’avais fait la connaissance du celui qui n’était pas encore le « Docteur ». C’était en 2000, Jean Alesi allait effectuer ses premiers essais avec la Prost à Jerez, et la veille les écuries de motos bouclaient une séance avec les 500 cc. Frais émoulu de la 250, Rossi venait d’achever ses premiers tests en 500, mais il ne put s’empêcher d’aller admirer les F1 déjà dans les garages à l’autre bout des stands. A cette époque, Jeannot Alesi ne l’appréciait pas vraiment, pour une seule et bonne raison que vous comprendrez : « Il n’aime pas Ferrari, me disait-il à propos de Valentino, pour un Italien, c’est un scandale ». Mais l’Avigonnais lui fit tout de même les honneurs de son cockpit. Vale était juste un enfant, tapotant sur tous les boutons, demandant des renseignements sur toutes les manettes et les poussoirs. Mais surtout, il se faisait donner les points de corde, les vitesses de pointe ou de passage, les points de freinage et dans ces derniers domaines, on sait très bien que les F1 surclassent les motos. Donc tous les commentaires d’Alesi étaient émaillés des « Incredibile !!! » de Rossi. Depuis, les deux hommes s’entendent à merveille, et « le Docteur » a changé d’avis sur Ferrari.
Ce matin, conférence de presse des sociétaires de Ducati, Nick Hayden et Valentino Rossi, et on peut deviner le bonheur des responsables de la marque italienne et de Philip Moris : enfin, ils ont Rossi avec eux, ils le guettent depuis tellement longtemps. Hayden commence seul. Commentaire du journaliste Thomas Baujard (Moto-Journal) en parlant de Rossi qui n’est pas là : « Il dort encore, l’animal ». Il parait qu’un jour, il a manqué un warm up. Je me rappelle aussi qu’il n’a pas pris le départ d’un rallye, alors qu’il était un équipier d’Alesi, car il ne s’était pas réveillé. . . Et tout à coup, alors que Hayden continue de parler, se produit un énorme reflux de photographes et de cameramen : Rossi vient d’arriver et de s’installer le plus discrètement possible, espère-t-il, dans la salle. Pas de chance ! Voilà qui me rappelle une conférence de presse avec Damon Hill, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher. Dans le dos de Hill, Villeneuve commença de parler à voix basse avec Schumacher, et arriva ce qui devait arriver : plus personne n’écoutait Hill, toute le monde regardait les mimiques et les sourires des deux autres qui torpillaient le discours de Hil.
10h00 : Rossi entre en scène. Silhouette fluette, mais je crois qu’il ne faut pas s’y tromper, regard bleu et langage déterminé : « On parle italien ». Et je n’entends aucune récrimination de nos amis anglais ou allemands. Je remarque immédiatement deux choses : Rossi est d’une politesse exquise. Chaque journaliste le salue : il répond par un bonjour sans équivoque, un prénom, un geste de la main. Une star authentique, consciente de l’exemple qu’elle doit donner. Deuxième constatation : le niveau des réponses, claires, précises, techniques, comme il convient à très grand professionnel.
Mais je crois aussi comprendre pourquoi Rossi est si brillant. Je dois avouer comme je l’ai dit à mon copain Pierre-Henry Potherat, qui couvre les Grands Prix motos pour l’Equipe, que les questions des journalistes de la MotoGP sont excellentes, très pointues, très intéressantes. On est loin des questions purement polémiques des anti-Hamilton, des anti-Schumacher, des anti-Alonso, des anti ceci ou cela qui ruinent nos conférences de presse en F1. Les journalistes moto sont beaucoup plus compétents que les nôtres. L’un de mes amis m’a fourni une autre explication : « Les journalistes sont pour la plupart de vrais passionnés, très souvent motards eux-mêmes. Je crois que quand on a l’habitude conduire une 1000 ou une 1200 cc du commerce, d’une puissance de 200 chevaux, on est plus proche d’une Moto GP qu’un conducteur de Clio peut être proche d’une Formule 1″. Intéressant, et qui mérite débat.
Quelques remarques de Valentino Rossi. A propos de Fernando Alonso : « J’ai rencontré Fernando l’année passée… ce serait bien qu’un jour il fasse l’essai de ma moto GP et moi l’essai de sa F1. Il est très sympathique, je le soutiens, et je crois qu’il peut faire de très grandes choses, chez Ferrari ». A propos de Jorge Lorenzo et Casey Stoner : « Les comparer ? C’est difficile à dire : Lorenzo connaît bien sa moto, il a piloté la Yamaha l’an passé, extrêmement bien, sans pratiquement jamais faire une faute. Selon moi, Stoner doit encore s’améliorer, il doit devenir plus constant. Mais en ce moment, la Honda fait plus peur que la Yamaha ». A propos de Schumacher : « Quand on s’arrête tant d’années, c’est difficile de revenir et de recommencer à gagner. C’est une grosse décision de continuer en 2011, j’espère qu’il obtiendra des résultats ».
http://blog.autoplus.fr/moncet/
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h16

D'un côté il ne faut pas être surpris, tout le monde le disait en rigolant quand Rossi avait signé avec Ducati. Du jaune et du rouge, on n'a jamais vu ces couleurs ensembles. La ils ont rajouté du noir et du blanc en plus. En tout cas le Rouge Ducati, il n'y en a plus beaucoup
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#19)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
D'un côté il ne faut pas être surpris, tout le monde le disait en rigolant quand Rossi avait signé avec Ducati. Du jaune et du rouge, on n'a jamais vu ces couleurs ensembles. La ils ont rajouté du noir et du blanc en plus. En tout cas le Rouge Ducati, il n'y en a plus beaucoup
p'te bien que si : Lorenzo en 250, n'avai-t-il pas un peu de jaune sur sa combi rouge ?
De là à dire que le Doctor copie Lorenzo... enfin je dis ça, je dis rien
Ou alors maintenant on sait pourquoi du noir et du blanc ont été rajoutés, en plus du jaune
   
Réponse avec citation
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/01/2011, 16h49

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai l'énorme défaut (en tout cas de votre point de vue ) de ne pas m'intéresser qu'à la moto et d'apprécier tout autant la F1 et son monde.
Perso j'ai adoré et suivi la F1 comme personne, mais la F1 dite "moderne" me déplait. Je n'aime plus et ne regarde plus depuis pas mal de temps. Je n'en entends parler que pour des raisons de polémiques à deux balles, de tricheries, de procès et d'argent. Ce n'est pas pour autant que je considère les fans de F1 comme des ânes.
Merci d'avoir fait suivre l'article, où en fait, on apprend strictement rien.
Moncet s'est bien fait rouler dans la farine en croyant que les journalistes motos sont pros et passionnés


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27
La FIM dévoile le calendrier MotoGP 2011 provisoire Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/09/2010 16h36
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 18h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto