Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 21/10/2016, 06h19

Citation:
Envoyé par Ptite Ducat Voir le message
Amusant que tu sites Fabrizio, il était présent à Jerez, il dit qu'il aimerait revenir en mondial
Pour moi, ce pilote est le plus gros mystère des 10 dernières années. Il se battait pour les podiums et d'un coup, plus rien... Il était "jeune", faisait des bonnes perfs et hop il disparait.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#22)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 21/10/2016, 13h17

Il avait la bonne moto il était devant... enfin en 3 ans il a gagné 4 courses.
Pour moi ça n'a jamais été le plus affuté du plateau. Il a quand même eu la chance de rouler sur pas mal de motos
Quand je le voyais partir de son stand gaz en grand en faisant hurler le rupteur je me disais qu'il n'était quand même pas bien fini le garçon
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 21/10/2016, 19h28

Citation:
Envoyé par Ptite Ducat Voir le message
Il avait la bonne moto il était devant... enfin en 3 ans il a gagné 4 courses.
Pour moi ça n'a jamais été le plus affuté du plateau. Il a quand même eu la chance de rouler sur pas mal de motos
Quand je le voyais partir de son stand gaz en grand en faisant hurler le rupteur je me disais qu'il n'était quand même pas bien fini le garçon
Justement, je trouvais qu'il avait un truc qui te donnait envie de le voir rouler. Tu savais qu'il pouvait faire quelque chose (10ème comme sur le podium).
Aujourd'hui, on a des pilotes de plus en plus lisses. On n'a plus de mecs complètement tarés.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 21/10/2016, 21h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et puis aujourd'hui c'est un championnat anglais. Tu n'as plus un Haga (japonais), Corser (australien), Biaggi, Chili, Fabrizio (oui fallait s'en rappeler ), Spies (même si une seule saison). Ce sont des pilotes qui étaient encore en piste il y a 10 ans et qui étaient hargneux en piste, qui faisaient le spectacle.
Aujourd'hui on a Rea qui est tout gentil et souriant, Davies qui ne fait pas de vague, Guintoli qui n'a pas de charisme. Seul un Giugliano pourrait faire un "méchant" qui vient un peu mettre le bordel au milieu. Mais même avec une Ducati il termine 8ème...
Tu as tout à fait résumé le problème, ce pourquoi on a des courses sans saveurs (des pilotes qui manquent de hargne, et ça c'est vraiment flagrant à l'image !), et des pilotes totalement lisses, qui n'attirent pas du tout le public .

A savoir comment changer tout cela...

Et surtout si Dorna a vraiment envie de changer cela...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#25)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 22/10/2016, 07h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A savoir comment changer tout cela...
Revenir en arrière, les gens n'aiment pas trop, et pourtant.

Pour moi le Sbk avec une Superpole sur 1 tour (loterie d'accord mais c'est comme ça) et 2 courses le même jour se démarquait complètement des Gp, c'était sa marque de fabrique avec ses conditions particulières.

La Dorna a voulu en faire un championnat plus traditionnel et ça na marche pas...après qu'il n'y ait quasiment que des British ils n'y sont pour rien.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 22/10/2016, 16h00

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Revenir en arrière, les gens n'aiment pas trop, et pourtant.

Pour moi le Sbk avec une Superpole sur 1 tour (loterie d'accord mais c'est comme ça) et 2 courses le même jour se démarquait complètement des Gp, c'était sa marque de fabrique avec ses conditions particulières.

La Dorna a voulu en faire un championnat plus traditionnel et ça na marche pas...après qu'il n'y ait quasiment que des British ils n'y sont pour rien.
+1 La Superpole, c'était super. Un tour pour faire ton chrono, à toi de jouer, pas d'aspi à prendre, pas le droit à plusieurs tentatives. Et une fois par décennie tu assistes à un tour de légende à la Kiyonari.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#27)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 22/10/2016, 17h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1 La Superpole, c'était super. Un tour pour faire ton chrono, à toi de jouer, pas d'aspi à prendre, pas le droit à plusieurs tentatives. Et une fois par décennie tu assistes à un tour de légende à la Kiyonari.
+1
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#28)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 23/10/2016, 14h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bien sur que Sofuoglu mérite son titre, mais faut reconnaître que ce pilote n'a été performant qu'en Supersport, et malgrés ses cinq titres, difficile de le considérer comme un immense champion...
Ce n'est pas la première fois que je vous lis sous-estimer les résultats de Sofuoglu.
On est d'accord que ce n'est pas un Marquez, Lorenzo et C°, mais force est de reconnaître qu'ils sont peu nombreux à pouvoir rivaliser avec ce talent d'extra-terrestres.
Pour comparaison, Lowes qui finit 4è l'an passé et classé 3 pour le moment a gagné le championnat Ssp en 2013 avec 6 victoires contre 5 pour le Turc sur 12 courses.
Alors Ok son expérience en Moto2 avec la Suter en 2011 a été un fiasco, mais je reste persuadé que s'il retentait l'aventure il y signerait régulièrement des podiums.
Le gars est lucide et préfère rester dans un championnat où on lui donne à coup sûr la machine pour gagner.

Vous savez bien que depuis que Max a quitté les paddocks je n'ai plus vraiment de préférence, mais Svp assurez, je roule tous les jours avec un réplica qu'il m'a personnellement dédicacé :




...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 24/10/2016, 18h41

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ce n'est pas la première fois que je vous lis sous-estimer les résultats de Sofuoglu.
Je ne pense pas sous-estimer les résultats de Sofuoglu, ses performances en Supersport sont extraordinaires et uniques dans cette catégorie .
Seulement, pour moi, un pilote qui se cantonne à une seule catégorie, qui plus est pas la plus prestigieuse, qui à sa seule escapade ailleurs n'a rien fait, ne peut être considéré comme un grand champion .

Ou alors, un grand champion exclusivement Supersport !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2016 -Rd12- Jerez - 24/10/2016, 20h11

Tu dois être le seul en France à avoir un casque de Sofuoglu dédicacé
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd11- Magny-Cours Madmax734 Résultats et autres - SBK 31 15/10/2016 09h01
Wsbk 2016 -Rd10- Lausitzring Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 21/09/2016 07h47
Wsbk 2016 -Rd05- Imola Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 01/05/2016 15h55
Wsbk 2014 -Rd10 -Jerez Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 08/09/2014 17h21
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto