Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Yamaha renouvelle son soutien à Laguna Seca
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Yamaha renouvelle son soutien à Laguna Seca - 19/04/2006, 19h49

Vu sur moto-live

Après avoir joué un rôle déterminant dans le retour du Championnat du Monde MotoGP aux Etats-Unis l'an dernier, Yamaha annonçait, il y a quelques jours, avoir renouvelé son soutien au circuit de Laguna Seca pour qu'il accueille le Grand Prix des USA jusqu'en 2010.

Pour confirmer son engagement, le constructeur japonais a fourni au promoteur de la course (SCRAMP) une part importante des 7 millions de dollars nécessaires pour réaliser les travaux destinés à améliorer la sécurité sur le circuit californien.

« Après le succès rencontré l'an dernier, nous avons sauté sur l'occasion et décidé de poursuivre notre association avec SCRAMP, » indiquait Bob Starr, directeur de la communication du groupe Yamaha Motor Corporation. « Les fonds que nous avons fournis seront utilisés pour améliorer la sécurité des pilotes et faire en sorte que tout le monde puisse apprécier le spectacle offert par les MotoGP, ici aux Etats-Unis, pour les prochaines années. »

« Sans l'implication initiale de Yamaha aux côtés de SCRAMP, il n'y aurait pas eu de Grand Prix des Etats-Unis sur le Mazda Raceway de Laguna Seca, » rappelait Gill Campbell, directeur général des lieux. « Le fait de savoir que Yamaha nous a renouvelé son soutien jusqu'en 2010 nous permet de continuer à accueillir les MotoGP et de faire de Laguna Seca l'un des meilleurs circuits au monde. »


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 19/04/2006, 21h53

c'est de la m... ce GP
Pas de 125 ni de 250, donc le continental circus n'a rien a y faire
Que les ricains restent chez eux, avec leurs sports à eux, et qu'ils nous foutent la paix! On a surement pas besoin de ce GP qui est contraire à tout notre esprit des 3 courses.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 19/04/2006, 22h18

C'est marrant, je crois pas avoir vu un seul de tes posts sans agressivité...
M'enfin...
Moi je l'aime bien cette course, c'est sur que ce serai mieux avec les autres categories, mais je trouve le tracé splendide


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 19/04/2006, 22h53

+1 flo, j'adore voir des courses sur ce circuit magnifique.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 20/04/2006, 08h37

c'est certes dommage ce boycot des 125 et des 250, mais la course motogp l'année dernière était quand même magnifique, il faut le reconnaitre !
Et j'en connais un qui attend cette course avec impatience
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut 20/04/2006, 08h53

Moi je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle qu'une ecurie investisse autant dans un GP, malgre le boycott
En plus, je trouve aussi que c'est un beau circuit


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 20/04/2006, 13h09

Citation:
Envoyé par flo de h
C'est marrant, je crois pas avoir vu un seul de tes posts sans agressivité...
M'enfin...
Moi je l'aime bien cette course, c'est sur que ce serai mieux avec les autres categories, mais je trouve le tracé splendide
Désolé de te décevoir, mais ne le prends surtout pas mal: je crois bien que ça m'est égal ton avis sur moi. De plus, tu confonds être agressif et donner son avis. Je ne vais pas tout le temps dans le sens du courrant; c'est mon droit de ne pas être un mouton.

Ceci dit, je reconnais la beauté indéniable de ce circuit, il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Mais le coté ricain me laisse un arrière gout dans la gorge. Ils arrosent de pognon tout ce qui les interessent, comme d'habitude avec eux, et imposent leurs lois. Une fois de plus, je ne suis pas d'accord pour qu'ils se permettent d'écarter les 125 et 250. Les règles sont les mêmes pour tous, alors si la Dorna se fait du pognon la dessus et regarde à coté, ce qui ne m'étonne pas d'eux non plus, je leur dis d'aller se faire téter les yeux, eux et les organisateurs californiens.


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 20/04/2006, 16h59

peut-etre que c'est une surcharge financiére trop importante pour les equipes 125 et 250 de faire le deplacement jusqu'au etats-unis avec a la clés trop peu de retombé economique pour eux !
mais c'est vrais qu'il est dommage de ne voir qu'une seule categorie a laguna seca !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut 21/04/2006, 08h32

Non ce n'est pas un pb financier, il me semble que ce gp est ouvert aux motogp seulement, que les autres catégories soient intéressées ou non...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 21/04/2006, 09h44

La grosse raison et ont en a déja parler dans un autre topic, c'est que les 125 et 250cc, n'intérréssent pas les américains, les petits 2 temps, ils s'en foutent.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto