Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#1)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Wink j'ai gagné une GSXR! - 13/05/2008, 21h14

Enfin pour une semaine minimum...
J'avais un groupe motards ce grand WE, et malheureusement pour un d'entre eux
Control de vitesse à la sortie d'un p'tit village (entre chez moi et blacktwin) Cereste et il a était pris à 104 au lieu de 50... =94 retenu
Retrait du permis , il est parti derriere un collegue et j'ai gardé la K7 presque neuve.....

Moi ce qui m'enerves grave c'est que les p'tits gars en bleu... ils ne font pas de le Prévention mais de la Répréssion, c'est seulement pour faire du fric et pour les stat's
Normalement, ils devraient faire des controls quant on rentre dans un village, ça serai plus compréhensible, c'est de la prévention.
non là ils le font quant tu sort tranquillement du village (ou ville) qu'il y a une maison tous les 50m plus de trottoir et plus personne sur le bord de la route...que tu recommence à prendre de la vitesse... mais tu es toujours intra-muros (comme ils disent) donc toujours limité à 50

Bon si on a toujours un gendarme sur le Fofo, ça serait bien si il a une réponse.... aussi je compte bien faire le même article sur la "Provence" (feuiile de choux locale)

Sinon ils reviennent le WE prochain avec une remorque pour le Gex
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 13/05/2008, 21h21

Salut HAGA,
Punaise la prune va être salée aussi... peut-être qu'il va vouloir te la revendre pour payer la prune... en tout cas c'est sûr que c'est pas top comme procédé...



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 13/05/2008, 21h33

En ce moment c'est pareil sur Paris et la banlieue, comme il fait beau ils sont de sortie avec leurs jumelles ou leurs voitures radars dans tous les endroits ou t'es sûr de te faire prendre.

ça devient vraiment gonflant de circuler dans ce pays avec toujours la hantise de se faire flasher, et pas besoin d'être en moto.


   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 13/05/2008, 22h01

44 km/h en trop... c'est plutot une suspension qu'un retrait qu'ils font d'habitude dans cette fourchette là
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 06h27

c'est un débat interminable, la route en générale est une vache à lait, n'importe quel argument pour soutenir cette logique de répression sur l'autel de la sécurité est une absurdité qd on compare le nombre de mort de maladie nosocomiale, de suicide de moins de 25 ans, de mort par accident domestique, etc... bref la route est une partie des recettes de l'état point final, il ne sert a rien d'en débattre et encore moins avec "les forces de l'ordre", ni d'ailleurs avec "les politiques".



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#6)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 08h34

moi pareil dans un petit village ou il y a une ecole et pas mal de gamin , quand je vais au boulot, la seule fois ou je vois le radar en 1an c'est:

-un soir a 19h
-pendant les vacances scolaires!

grandiose la prevention


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#7)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h14

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est un débat interminable, ..., il ne sert a rien d'en débattre et encore moins avec "les forces de l'ordre", ni d'ailleurs avec "les politiques".

Si vous voulez parler sécurité routière ok:
Je suis fonctionnaire de police depuis plus de huit ans.

-Désolé Xleu mais si il y a plus de morts autre part que sur les routes, les forces de l'ordre ne doivent rien faire?

vaches à lait +1, le carburant augmente ainsi que les taxes. Le gouvernement pourrait donner du pouvoir d'achats en baissant la taxe sur l'essence par exemple.

-Pour les radars dans en sortie de ville ou village cela veut dire que tu es déjà en excès de vitesse alors qu'en y rentrant ... . Après le controle en entrant, les accélérations sont présentent ...regarde après les radars fixes...

-Tous ce qui est beau temps, cela n'a rien à voir, imagine si les contrôles se faisaient sous la pluie? tout le monde freine comme des malades dès qu'ils sont visibles.

-Haga je suis désolé mais la repression c'est après la prévention.
la prévention est faite depuis les années 70 avec la vidéo du "petit" village du sud MAZAMET qui ont tous joué le jeu.
Ils se sont mis allongé au sol pour montrer qu'un village comme Mazamet disparaissait chaque année suite aux accidents de circulation. (à l'époque il y avait plus de 30 morts par jour, 36 je crois)
depuis il y a la presse avec les pubs, les auto-écoles, les forces de l'ordre dans les années 80.
Je ne pense pas que n'a pas été prévenu ou que tu n'as pas vu ou entendu une seule fois dans ta vie une pub ou facicule sur la prévention routière?
Ca fait chier je ne dis pas le contraire, mais tout le monde sait que c'est dangereux et quand on a la prune on crie sa colère mais on ne peut s'en vouloir qu'à soi même.
depuis les années 70 on est passé de plus de 30 morts par jour à 20 morts en fin du siècle dernier. 10 morts par jour en 30 ans.(belle prévention)
depuis les années 2000 on est passé de 20 morts à 13 morts ... 07 morts en 08 ans? la repression marche plus en France que la prévention.
La prévention tout le monde s'en fout jusqu'à ce que cela vous touche.
Pour faire bouger les français les paroles ne servent à rien mais dès que l'on touche au porte feuille ...aie aie aie ...
C'est vrai que c'est des chiffres et encore des chiffres mais perso c'est juste pour expliquer.

-Maintenant pense que tu habites l'une des maisons clairsemé avec tes petites filles et que tu vois les véhicules roulaient à plus de 100km/h devant chez toi. Dès que tu sort avec les gosses tu es en stress permanant.

-DavidPiole, les controles radars en sortie d'école sont rares dû à la présence de ralentisseurs (normalement).
en sortie d'école c'est plutôt les ceintures des enfants pas attachés ... . Ca je ne comprends pas comment on peut vouloir la mort de ses propres enfants ...
Par chez moi, un controle a été fait vers 16h00 avant la sortie (à la demande des parents) où la prévention a été faite. aucune amende.
85% des contrevenant étaient des parents d'élèves...
Vers 19h00 ou heures de pointes c'est là où il y a plus d'accidents.

-Gaz effectivement c'est une suspension mais retrait immédiat du PC.
attention à la récidive...

pour parler de radars automatique une chose que je ne pige pas.
on est les seuls dans le monde à prévenir des radars fixe et pourtant l'Etat ramasse des fortunes mais personne dans ce pays regarde les panneaux?

après ce petit bilan je ne dis pas que je suis clair comme de l'eau de roche cela m'arrive de dépassé la vitesse ou d'oublier des papiers ou autre. (perso jamais de portable).
mais dès que l'on se fait prendre c'est le jeu. il ne faut pas pleuré après.

si l'on verbalisé la totalité des infractions le trou de la sécu serait remboursé.
les personnes avec le PC seraient d'une rareté extraordinaire.
regardez autour de vous les personnes qui attacheent leur ceinture ( 90e + 3pts)ainsi que celle de leurs enfants (90e), qui tél au volant (22e+2pts), qui ne mettent pas leurs clignotants (22 euros et 3 points en moins) qui colle la voiture d'en face (90e+3pts) sans compter la vitesse...

Les forces de l'ordre peuvent être efficacent comme pas du tout.
chez nous aussi on a des tocards ...
Il y en a qui savent travailler et d'autre pas mais je maintiens mes dires concernant la sécurité routière.

Pour mon premier accident de circulation,
deux véhicules dans le même sens de circulation se sont percutés.(rocade)
Le véhicule percuté respectait la vitesse.
La conductrice du deuxième véhicule (en faute) n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité, roulait à vive allure et n'a pas respecté les distances de sécurité. Mort sur le coup.
Les passagers de la première voiture n'ont rien eu.
Sur place le petit garçon (de la conductrice) âgé de cinq ou sept ans était attaché.
Il est venu vers moi s'est accroché à ma jambe et m'a demandé quand sa mère va venir le rechercé après son dodo.
aller lui expliqué à ce gosse de 7 ans que sa mère est morte à cause d'elle. Son père il ne l'avait jamais connu ... orphelin pour gagner quelques minutes...

Des comme ça j'en ai des dizaines.

en moto?
deux motards qui ne se connaissaient pas circulait dans le même sens. L'un roulait à 110km/h limité à 70. L'autre roulait à 210 ...
le second n'a pas vu que le premier s'est déporté sur la droite pour changé de route.
Le premier motard qq douleurs dû à la chute mais rien de grave.
Le second est mort sur le coup. Implosé ...
on a recupré son bras à moitié arraché dans sa roue arrière.
aucune prise de sang possible. Son sang faisait un long fillet sur le bitume ... sur près de 300m...

vous en voulez encore ...

j'en ai marre de ramasser des cadavres ...
mais je ne changerais pour rien au monde de boulot car il n'y a pas que des mauvais coté. des vies sont aussi sauvés...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#8)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h26

Thunder, evidement avec des exemples comme ca on ne peut etre que d'accord

mais j'en reviens a mon village je vois jamais de controle radar


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#9)
davidpiole
Tente sa chance en GP
 
Avatar de davidpiole
 
Déconnecté
Messages: 1 073
Date d'inscription: June 2006
Localisation: le mans
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h31

Thunder evidement on est forcement d'accord avec tes exemples, malheureusement horrible.

J'en reviens juste a mon petit village, je vois jamais de controle a la sortie de l'ecole, alors que c'est la qu'il y a le plus de monde (zone a 30km/h) j'en vois pendant les vacnaces!

Si apres c'est les parents d'eleves qui se font piqués et bien tant pis, mais je trouverai plus logique de faire ca quand c'est hautement risqué...

Apres les controles pendant les departs en vacances la je trouve ca bien, y'a plein de monde....


Sur la route de mon boulot, une des plus accidentogenes de la Sarthe, tout le monde a levé le pied, ca prouve bien que la repression a du bon...y'a aussi nettememnt moins d emorts, on ne peut que s'en rejouir.....

comme tu dis ,c'est juste qu'il y a des trucs logiques et d'autres pas.


Photographe de sports (Motogp, Superbike...)
le blog, l'actu, les news, les publications: http://davidpiole.blogspot.com/

Le mag de la photo racing:
   
Réponse avec citation
Re : j'ai gagné une GSXR!
Vieux
  (#10)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : j'ai gagné une GSXR! - 14/05/2008, 10h54

Citation:
Envoyé par davidpiole Voir le message
Thunder evidement on est forcement d'accord avec tes exemples, malheureusement horrible.

J'en reviens juste a mon petit village, je vois jamais de controle a la sortie de l'ecole, alors que c'est la qu'il y a le plus de monde (zone a 30km/h) j'en vois pendant les vacnaces!

Si apres c'est les parents d'eleves qui se font piqués et bien tant pis, mais je trouverai plus logique de faire ca quand c'est hautement risqué...

Apres les controles pendant les departs en vacances la je trouve ca bien, y'a plein de monde....


Sur la route de mon boulot, une des plus accidentogenes de la Sarthe, tout le monde a levé le pied, ca prouve bien que la repression a du bon...y'a aussi nettememnt moins d emorts, on ne peut que s'en rejouir.....

comme tu dis ,c'est juste qu'il y a des trucs logiques et d'autres pas.
après il y a des choses encore à améliorer et d'autres choses à faire mais pour ton cas je ne dis pas le contraire.
tout ce que je peux te conseiller si tu veux voir plus de controle radar à cet endroit, c'est d'ecrire au maire et à l'officier du ministere public (le commissaire ou colonel de gendarmerie) de ton coin.

je ne peux pas être partout ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TT Isle Of Man 2007 webamanu Résultats et autres - SBK 35 22/12/2007 16h43
GSXR 750 gatou La buvette 3 24/05/2006 13h26
Dimeglio en championnat de France ! philaix Dernières informations 8 21/02/2006 14h34
Pièces d'origine de 750 GSXR TONY R1 La buvette 3 18/01/2006 23h27
VEND 600 GSXR COLLECTOR ALSTAR SUZUKI moto compétition yoniodebit La buvette 0 29/08/2005 11h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto