Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Rossi: ‘Une grande réussite’
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Rossi: ‘Une grande réussite’ - 25/10/2009, 13h52

Commentaires Rossi: ‘Une grande réussite’

Sacré Champion du Monde de la catégorie reine pour la septième fois de sa carrière grâce à sa troisième place en Malaisie, Valentino Rossi a reconnu l’importance de son accomplissement.

Un douzième podium de Valentino Rossi cette saison – le 163ème de sa carrière toutes catégories confondues – a permis à l’italien de remporter le Championnat du Monde MotoGP 2009 dimanche à Sepang.

Sur une piste trempée et après avoir été relégué à la dixième place suite à un mauvais départ depuis la pole position, Rossi est progressivement remonté jusqu’en troisième position, derrière Casey Stoner et Dani Pedrosa, et a expliqué ses problèmes rencontrés en début de course après avoir célébré son titre avec son fan club.

“La course d’aujourd’hui s’est un peu déroulée comme la saison, parce que nous étions très rapides sur le sec, mais il a plu juste avant le départ de la course et nous avons dû partir en piste sans réglage pour le mouillé,” a expliqué Rossi.

“C’est une grande réussite, et c’est mon neuvième championnat, le septième en MotoGP. Je remercie tous mes équipiers chez Yamaha, qui sont géniaux, et tout le team Fiat Yamaha, de Jeremy (Burgess, chef-mécanicien) aux autres mécaniciens et toutes les personnes qui travaillent pour moi, ainsi que tous mes amis. Tous ceux qui m’ont aidé à atteindre cette belle réussite.”

Rossi a dû batailler ferme cette saison face à son co-équipier Jorge Lorenzo, dont il a salué les efforts lors de la conférence de presse post-course.

“J’ai eu de grands rivaux tout au long de la saison, et sur la fin surtout mon co-équipier Jorge, qui restait très près, et nous avons eu de belles batailles. C’est un grand rival et je le félicite,” a ajouté Rossi.

“Mais nous sommes devant, nous pouvons désormais nous relâcher et savourer cette victoire. Le neuvième championnat est exceptionnel – je suis très heureux.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 25/10/2009, 13h59

Après la course, Valentino Rossi a longuement parlé avec la presse de son titre, de cette saison, et de son avenir.

« Ça a été une saison difficile, je pense même plus difficile que l’an dernier, car j’ai fait des erreurs durant la saison.

Nous avons eu de mauvaises courses, avec des chutes, mais aussi des courses où nous n’avons pas travaillé à 100%, comme au Portugal. J’ai eu de grands adversaires cette année : Stoner, Pedrosa et particulièrement Lorenzo. Jorge a fait du bon boulot et nous a mis beaucoup de pression.

Nous avons eu de grandes batailles durant la saison, le dépassement à Barcelone dans le dernier virage restera inoubliable pour moi. Nous avons eu beaucoup d’émotions – des bonnes et des mauvaises.

Stoner, Pedrosa et Lorenzo ont aussi eu des problèmes pendant la saison, mais je pense aussi que c’est parce que nous avons toujours été au maximum : nous avons amélioré les records sur beaucoup de circuits, malgré le fait que nous disposons tous des mêmes pneus, les motos ont aussi beaucoup progressé, et nous, pilotes, étions toujours à la limite, ce qui explique aussi que nous avons tous fait des erreurs. Le niveau est tellement relevé, que si on n’est pas au maximum, on peut rapidement arriver 4e, et non pas 2e ou 3e. Chaque titre, chaque saison, est « spécial » et inoubliable.

Ce 9e titre n’échappe pas à la règle. Mais pour parvenir à un tel résultat, les gens qui vous entourent sont très importants.

Toute mon équipe, de Jerry à tous les gars qui travaillent pour moi, mes amis, m’aident à être fort et concentré sur toute la saison. Ma grande passion pour la moto m’a beaucoup aidé pour ma carrière. Je m’amuse beaucoup à me battre avec les jeunes pilotes, comme c’était l’opposé dans le passé quand je me battais contre des pilotes plus expérimentés. Maintenant, je suis plus vieux que les trois gars contre qui je me bats régulièrement et il faut se donner encore plus, travailler toujours plus, s’entraîner toujours plus, mais le plaisir est toujours aussi fort.

La saison prochaine, ça sera la même chose. Je pense que le championnat se jouera encore entre nous quatre et entre Yamaha, Ducati et Honda. Il faudra beaucoup travailler. On essaiera la nouvelle M1 à Valencia le mardi après le dernier GP de la saison. J’ai aussi un grand rival dans mon team.

Mon avenir après 2010 ? C’est encore trop tôt pour en parler. Il y a encore une course à Valencia, puis une difficile saison à faire. L’été prochain, je déciderai de mon futur. Mais je pense avoir assez d’énergie pour faire encore d’autres saisons. »

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 25/10/2009, 14h11

La vieille poule, elle a fait un très beau neuf neuf

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!
Félicitation Vale

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 25/10/2009, 20h35

Dommage que Rossi n'aille pas chez Ducati.La faute à Stoner?

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 07h55

ou tout simplement a la mention "2010" sur son contrat et le fait qu'il se sente bien dans cette équipe comme il l'a toujours répété ( ok il va pas dire qu'il bosse pour une bande de con mais il va entamer sa 7eme année dans le même team...quand même...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 08h21

Alors qu'il aille chez Ducati en 2011.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 08h42

Il me semble avoir entendu parler de sa propre écurie dans le futur?

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 09h18

Avec le remaniement chez Ducati et le fait que Supo ne soit plus vraiment en avant, il se pourrais qu'il tente l'aventure chez Ducati à la fin de son contrat avec yam.
Cela dépendra aussi de ce que choisira de faire Lorenzo.
Rossi à dit dans une interview assez récente qu'il se verrait bien continuer encore quelques années.
Et vu ce qu'il vient encore de faire cette année, je crois que désormais, il peut se contenter de viser le record d'agostini plutôt que le championnat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 09h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Il me semble avoir entendu parler de sa propre écurie dans le futur?
Il y a eu une fausse rumeur comme quoi il mon,terait un team avec Burgess, etc et une Ducati mais ça a été complètement démenti.
Si il devait encore changer de marque, AMHA, ce serait pour refaire le coup de rendre gagnante une machine "perdante" donc je le verrais plutôt sur une Suzuki.
Mais je pense qu'il finira chez Yam

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 10h20

Rêvez pas, Rossi ne prendra plus le risque d'aller dans une autre écurie.
Il ne prendra pas le risque d'aller chez Suzuki ou Kawasaki. Honda on le sait c'est pratiquement impossible qu'il y retourne, quand à Ducati, à moins qu'il ne fasse de gros sacrifices salariales, ça reste du pur fantasme...

Ne reste plus que Yamaha...

Il à déjà tout prouvé au monde entier en partant en 2003 de la meilleure équipe du monde de l'époque, le HRC, et il a fait de Yamaha l'équipe gagnante que l'on connaît aujourd'hui...

Car il ne faut pas oublier qu'il à dans un coin de sa tête un record qu'il veut absolument battre, c'est le record d'Agostini pour le nombre des victoires.
Il ne l'a jamais avoué, mais il y tiens à battre ce record...
Plus aussi le nombre de championnat en catégorie reine. 8 pour Agostini, lui il en est à 7...

Donc s'il veut battre ces records là, ça m'étonnerais franchement qu'il se décide de partir vers une autre équipe...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages