Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#1)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 22h24

Voici en quelques mots et images, le grand prix d'Espagne à Cataluña comme je l'ai vécu lors de ces 4 jours passés à Montmelo.

Jeudi


Nous étions 8 à partir ensemble pour vivre quelques jours merveilleux, et je peux vous dire que nous n'étions pas déçus !!!! Nous sommes partis jeudi matin à 3h du mat' à deux voitures (moi et Chris (mon chéri) dans une première voiture & Pauline (une amie), deux de ces amis - Max et Sylvain dans l'autre voiture).
Nous devions rejoindre Cédric et son beau frère Tony en dessous de Lyon au péage de Vienne à 4h30 mais nous avons pris un peu de retard... en effet, nous n'avions pas anticipé le sélection du bon échangeur !!
Du coup après plusieurs coup de fil, on s'est retrouvé plus bas dans une station pour boire un petit café.


(les trois bolides - la prélude depuis la quelle la photo est prise, la Yaris des autres Suisses, et la Mini des Lyonnais)

Arrivés en Espagne, nous avons été faire le plein................ à une station Repsol évidemment... je n'ai pas pu résister !!!



On est arrivés vers 12h à Granollers, sans encombre, sauf pour le parking... il n'y en avait pas et comme c'était jour de marché et qu'il était midi, impossible de trouver un place gratos... la galère ! Enfin bref, on s'est est remis ! Du coup, petite journée tranquille le jeudi : on s'est posé à l'appart, accueilli la 8ème personne (Lydia) qui est venue en avion, pris l'apéro... enfin, rien de spécial quoi !


Pechos et sa banderole !


Les tapas,.... enfin les plats finis ! Huuummm ... c'était bon !


La fin de la Sangria !

Vendredi

Vendredi fut un jour assez spécial. Malgré le fait qu'il n'y avait pas d'essais le matin, impossible de louper la visite de la pit lane ! Et nous avons bien fait d'être matinaux !





Dès l'ouverture, nous avons couru moi, Cédric et Pauline jusqu'au box de Dani. PLUS D'UNE HEURE ET QUART d'attente.... il aime se faire désirer le ptit !!! Entre temps nous avons vu passer très rapidement Randy :



et Michel Turco :


... avec Cédric


... avec moi (toute rouge, il faisait chaaaaaaaaaaaaaaud !!)

L'attente fut longue... mais il y avait de jolies demoiselles... prise en photo par ces messieurs !





Et puis..... Dani arriva !


(qui a dit que Dani ne sourriait pas ? )







Allé.... encore une du superbe sourire de Dani !



Sans oublier qu'il nous a signé la banderole, ainsi que ma casquette.



En repartant je voulais passer devant le Box de Marc Marquez... et puis nous avons aperçu Mike tout seul... et hop, une photo, une signature !



En arrivant au box de Marquez, je ne pensais qu'il viendrait jamais. A mon avis, il était déjà sorti pour signer des autographes et faire des photos. Quand on est arrivés, il discutait dans son box avec des invités et ces mécanos... Mais a un moment donné, il a tourné la tête et il a vu ma banderole (que j'avais pris le soin de déplier). Du coup je lui ai demandé s'il pouvait venir me la signer... et se fut chose faite !!!!!!!!!! Voici ce moment INOUBLIABLE :







D'un autre point de vue...









............................. Entièrement sous le charme


Enfin... redescendons sur terre !!!!!!!!
Donc l'après-midi nous avons suivi les essais 125, 250 et Motogp mais par malchance j'avais de la pu**** de crème solaire dans les yeux : ca m'a emmerdé toute l'après-midi jusqu'à ce qu'on rentre à l'appart pour prendre une douche. Enfin du coup je n'ai pas suivi grand chose....

Voici un extrait des photos prises :

125 :







(... et merde ! Je l'ai loupé !)



250 :













MotoGP :















Samedi :


Samedi rien de spécial à raconter. Nous sommes venus en tribune F depuis laquelle nous avons fait pas mal de photos, puis sommes allés en pelouse juste en face (super pour les photos) et avons fait un peu les emplettes. En revanche, samedi nous avons pu rencontrer Xabi et sa femme ainsi que Jaya.

Comme Xabi était dans notre tribune nous avons pu prendre plus de temps pour discuter, et avec Jaya comme on était avec le groupe (et qu'ils étaient assez pressés de prendre leur douche), du coup malheureusement le rendez-vous était un peu court. En tout cas, c'était sympa de te voir et surtout sympa que tu sois à nouveau venu Dimanche même si on s'est quand même loupé (on était en pelouse le matin). Faut dire que le rasso s'est assez vite passé. Nous n'étions que les trois et puis on s'est bu un ptit truc derrière la tribune.

Le soir, nous sommes allés au resto... et avons vu de nouveau Dani mais sans faire la causette.. on ne voulait pas le déranger ! LOL

Dimanche

La journée de dimanche s'est passé très vite... Entre les warm up, et les courses je n'ai pas vu le temps passé. Il faisait moins chaud que Samedi mais il faisait tout de même beau. Du coup, le matin on a été en pelouse faire de belles photos (à venir au fil du topic), et sommes revenus en tribune F pour les courses.

Pour parler un peu des courses, voici mes impressions :

- En 125cc...
Belle victoire de Marc, ca valait la peine de venir jusqu'à Montmelo pour le voir gagner ! Smith, Terol et Espargaro ont roulé comme des pétés pendant toute la course... D'ailleurs, ils étaient très proche l'un de l'autre. Dommage que Terol se soit retrouvé au tas. Point positif : Marquez premier au championnat ! Sinon, très belle remontée de Zarco.. j'ai entendu dire qu'il était dernier au premier tour ?????? J'ai pas tout suivi, je n'avais pas les yeux partout !!! Krummi s'est bien débrouillé et a fait une course correcte. Par contre, on a bien vu la supériorité des 4 premiers.. ils ont collé un boulevard à Cortese et Vasquez qui se sont bien bagarrés.


- En Moto2...
Un gros crash dès le départ. Je n'ai pas vu d'ou est venu la chute, mais ca a fait mal. Debon est retombé sur la tête, j'espère qu'il n'a pas aggravé sa blessure, Mike était complètement dégouté (et nous aussi !), et d'autres comme Cluzel ont pu repartir. J'étais super heureuse que Thomas ait pu faire son meilleur départ depuis le début de la saison, Holeshot et bon rythme dès le départ. Du coup il a bien géré sa course même s'il n'était pas dans le rythme de Takahashi et Iannone impérial. Dommage qu'il ait commis l'erreur du dépassement. Petite touche de sympathie, Lüthi aurait salué notre drapeau lors de la mise en grille (mais j'ai pas vu), et il nous a fait signe en fin de course... nous on était comme dès dingues à la barrière de la tribune.

- En MotoGP...
Très déçus par le premier virage de Dani... on pensait qu'il avait ses chances de victoire ce week-end, mais malheureusement ca ne l'a pas fait... Dommage ! Quoi qu'il en soit, il a fait une de ces remontées de ouf !!! Une très belle course de sa part. Très déçue que Lorenzo gagne avec 3 concurrents dangereux qui se sont les uns après les autres ratés... Stoner qui se loupe dans le même virage que Dani et Dovi qui chute a causé (apparement) d'un problème de freins... la galère !! Enfin, saluons tout de même cette victoire méritée...

Voila en ce qui me concerne... Je posterai ici même les photos au fur et a mesure. Amis du soir, bonsoir !




Dernière modification par Indorae ; 05/07/2010 à 22h27.
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 22h42

Superbe CR, autrement plus intéressant et documenté que le mien

Je peux re-poster le mien sur ce topic? J'attends encore les photos.

Vendredi vous avez fait un passage par la tribune I (d'après les photos), alors qu'en pensez-vous par rapport à la F (je n'ai pas pu y aller) ? Mieux, moins bien?

Pedrosa prétexte un problème de freins au premier virage, mais en fait il a vu la banderole et a oublié de freiner à force de la regarder

Vous étiez mieux organisés que nous pour ce week-end, je pense que vu l'évolution de la situation au cours des GPs on risque de faire plus comme vous.
Par contre nous on n'a aucun souci le dimanche matin

Et encore merci pour le CR




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 22h51

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Superbe CR, autrement plus intéressant et documenté que le mien

Je peux re-poster le mien sur ce topic? J'attends encore les photos.

Vendredi vous avez fait un passage par la tribune I (d'après les photos), alors qu'en pensez-vous par rapport à la F (je n'ai pas pu y aller) ? Mieux, moins bien?

Pedrosa prétexte un problème de freins au premier virage, mais en fait il a vu la banderole et a oublié de freiner à force de la regarder

Vous étiez mieux organisés que nous pour ce week-end, je pense que vu l'évolution de la situation au cours des GPs on risque de faire plus comme vous.
Par contre nous on n'a aucun souci le dimanche matin

Et encore merci pour le CR
Merci Jaya
Oui tu peux poster ton CR ici, mais le mieux serai de le poster avec les photos (une fois que tu les auras).

Oui, passage par la I, pour voir d'un autre point de vue (et surtout à l'ombre), c'était pas mal.. mais sans plus. On les vois bien arriver mais la tribune est un peu loin à mon avis. La F est bien, seul "soucis" le grillage... tu le verras sur les photos que je posterai dans la semaine. Mais sinon bien, on voit bien le virage et les suivants...

Petit exemple :


Pour pedrosa.. c'est ce que tout le monde du groupe disait ce week-end ! C'est à cause de notre banderole.. il a été tout ému de la voir en grand...... Et merde ! On ne refera plus jamais ca.. promis !

Pour l'orga, on s'est organisé en fonction de l'an dernier. On a bcp souffert de la chaleur (=réserve d'eau glacée) et du prix de la bouffe dégeu sur le circuit (=sandwich préparés à l'avance). Et puis, une touche de sympathie je ne regrette pas d'avoir fait les banderoles. D'un part parce que c'est ca de supporter quelqu'un jusqu'au bout, et d'autres part parce que ca m'a permis de voir Marquez , le superbe sourire de Dani , et que Thomas Lüthi nous a fait signe



   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 22h59

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Merci Jaya
Oui tu peux poster ton CR ici, mais le mieux serai de le poster avec les photos (une fois que tu les auras).

Oui, passage par la I, pour voir d'un autre point de vue (et surtout à l'ombre), c'était pas mal.. mais sans plus. On les vois bien arriver mais la tribune est un peu loin à mon avis. La F est bien, seul "soucis" le grillage... tu le verras sur les photos que je posterai dans la semaine. Mais sinon bien, on voit bien le virage et les suivants...

Petit exemple :


Pour pedrosa.. c'est ce que tout le monde du groupe disait ce week-end ! C'est à cause de notre banderole.. il a été tout ému de la voir en grand...... Et merde ! On ne refera plus jamais ca.. promis !

Pour l'orga, on s'est organisé en fonction de l'an dernier. On a bcp souffert de la chaleur (=réserve d'eau glacée) et du prix de la bouffe dégeu sur le circuit (=sandwich préparés à l'avance). Et puis, une touche de sympathie je ne regrette pas d'avoir fait les banderoles. D'un part parce que c'est ca de supporter quelqu'un jusqu'au bout, et d'autres part parce que ca m'a permis de voir Marquez , le superbe sourire de Dani , et que Thomas Lüthi nous a fait signe

Tu tiens un truc avec ta banderole, la prochaine fois fais-en une de Lorenzo, si ça peut rendre la course plus disputée

Concernant mon CR, pas de souci j'attends les photos, je vais aussi un peu structurer mon truc car là c'est écrit au kilomètre

Pour l'organisation, je pensais plus au fait de louer un appart ou de prendre des chambres dans un hôtel, plutôt que de dormir sur place "à la dure"
Pour la bouffe et les boissons, ne t'inquiète pas on était équipé et plus que de raison
Je viens de voir que tu as payé ta place 120€ (cf ta photo ou tu montres ton ticket).
J'en ai payé 80 en réservant sur Internet (ne me demande pas ou c'est mon père qui s'en est occupé), alors que normalement F et I sont de la même couleur donc au même prix, non ?

En tout cas tu t'es régalée, et c'est bien là l'essentiel

Pour le rasso de samedi j'avais méchamment l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, c'est pour ça que je suis revenu le lendemain, pour vous faire ch... jusqu'au bout




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 23h10

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Le soir, nous sommes allés au resto... et avons vu de nouveau Dani !
Vous avez trouvé Dani au resto. Donc, normalement, il devait être avec Alberto Puig....j'ai bon ?
Le resto c'était soit El Trabuc, soit Fonda Europa, j'ai bon ?

Bien beau CR Indorae, il donne plus envie que celui de Jaya.

J'ai adoré le (... et merde ! Je l'ai loupé !)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 23h13

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message






Sur la première photo, le joli barbu, avec la casquette à l'envers la chasuble orange et l'appareil photo, est la star de la photo moto, j'ai nommé Stan Pérec !!!


Pour ce qui est de la deuxième photo, je pensais que Marquez était un peu plus grand


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/07/2010 à 23h21.
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 23h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vous avez trouvé Dani au resto. Donc, normalement, il devait être avec Alberto Puig....j'ai bon ?
Le resto c'était soit El Trabuc, soit Fonda Europa, j'ai bon ?

Bien beau CR Indorae, il donne plus envie que celui de Jaya.

J'ai adoré le (... et merde ! Je l'ai loupé !)
AHHHHHH PASKY!!!!! FAUT PAS TOUT DÉVOILER, IL VA Y AVOIR FOULE L'AN PROCHAIN Je dirai juste que, dani était en tête à tête au resto par contre je ne dévoilerai pas son nom (au resto et à la tête)

Tu m'as l'air bien informé dis voir
Je vous mets les photos dans la semaine, je dois en avoir quelques unes nettes et pas mal..




Dernière modification par Indorae ; 05/07/2010 à 23h17.
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 23h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vous avez trouvé Dani au resto. Donc, normalement, il devait être avec Alberto Puig....j'ai bon ?
Le resto c'était soit El Trabuc, soit Fonda Europa, j'ai bon ?

Bien beau CR Indorae, il donne plus envie que celui de Jaya.

J'ai adoré le (... et merde ! Je l'ai loupé !)
Disons que eux au moins savaient où ils allaient dormir, ont pu être à la rencontre des pilotes, essayer toutes les tribunes le vendredi, Indo a eu ses trois pilotes préférés dans les deux premiers, forcément je suis un peu moins enthousiaste

Si Rossi avait été là et avait gagné (pléonasme), ça aurait été un superbe GP, et mon CR aurait transpiré la joie de vivre

Mais après comme je l'ai expliqué dans l'autre topic sur catalunya, j'ai passé un très bon week-end, où je me suis bien marré avec mes parents et leurs amis (mais là c'est secret défense)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 05/07/2010, 23h26

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
... dani était en tête à tête au resto par contre je ne dévoilerai pas son nom (au resto et à la tête)
Donc j'en conclus que "j'ai bon"
Si tu me donnes le montant de la facture en €/personne, je saurai quel est le restaurant.

PS: Oui, je suis bien informé........


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010
Vieux
  (#10)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : CR ~ MotoGP Cataluña 2010 - 06/07/2010, 04h23

Super, merci !


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise à jour du calendrier provisoire de la saison MotoGP 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 1 17/11/2009 07h50
MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] manu94600 Discussions autour des GP 453 10/07/2009 14h58
MotoGP Assen/Pays-Bas [25/06-27/06] manu94600 Discussions autour des GP 150 30/06/2009 07h54
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto