Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13201)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2020, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bien vu les trois règles, avec une mention sur le steack de cheval !

Les sanctions sont absurdes, totalement d'accord, et encore plus celle qui sera sans doute appliquée au" cas du steack de cheval"...
Sauf que la contamination par la nourriture est impossible dixit les professionnels. La défense de Iannone est juste irrecevable, comme cela avait été le cas pour Contador


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13202)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2020, 20h33

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
il aurait dû faire valider sa moto par un controleur technique
Il aurait dû utiliser une machine stock, point c'est tout.
Existe il seulement un contrôleur agréé FIM/irta/DORNA et une procédure ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13203)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2020, 20h40

La procédure c’est de contacter la même personne qui homologue les machines de GP pour la saison: le directeur technique de la FIM.

Citation:
Technical Director
Responsible for ensuring that technical Regulations are correctly enforced and supervising scrutineering and protests of a technical nature. The Technical Director has the power to disallow the use of any parts based on safety concerns at his/her sole judgement and discretion. The Technical Director may from time to time issue and update general design guidelines which are considered as part of the technical regulations.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13204)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2020, 20h57

merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13205)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/07/2020, 21h07

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
merci pour la recherche.

j'allais dire
"s'il existe une sanction, il existe forcément un article qui défini un cadre légal"
quand tu te lance dans une discipline ou même un jeu, tu commence par lire les règles, puis tu as une copie complète sur ta table de chavet, ton bureau, tes chiottes et tu ressasses chaque ligne jusqu'à en assimiler où se situe le fil du rasoir entre autorisé/pas autorisé.
Oui il y a un article qui existe et qui a été enfreint, je ne vois même pas où se situe le problème.
Et je répète que je ne sais pas s'il existe une procédure pour "homologuer" une moto afin qu'un pilote MotoGP puisse s'entraîner, vu que les règles sont claires.
Suffit de faire comme l'a fait Zarco d'utiliser une machine stock.
Et je devance l'objection: non, il n'y a pas à réfléchir au cas par cas, la moto ne correspondant pas à ce qui est autorisé, la sanction doit être appliquée.
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13206)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2020, 17h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Édit: je ne dors toujours pas en uniforme
C'est vrai qu'on pourrait vraiment le penser !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13207)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2020, 18h21

Hier, à la fin de la 1ère conférence de presse, il a été demandé aux 7 pilotes présents de dévoiler leurs pronostics sur le top 5 final du championnat :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...ur-avis/333362

Trois pilotes pensent pouvoir décrocher le titre : Marquez, Vinales et Rins .
Pour les deux premiers, c'est évident (surtout pour MM93 ! , mais pour Rins, je suis un peu plus sceptique...
Mais il a raison, s'il part déjà vaincu, c'est certain qu'il ne pourra l'obtenir !

Quartararo, lui, se met devant son futur coéquipier et en dauphin de Marquez ...tout comme son pote Miller !

Qui a vu juste ? réponse en fin de saison !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13208)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 14h09

Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...


Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Dernière modification par temium62 ; 19/07/2020 à 15h33.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13209)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 16h31

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Magnifique !!!! Magnifique, course parfaite !!!
Et rappelez vous, en février je vous disais que Marquez ne serait pas champion du monde cette année...
Ah c est beau , quelle belle course !!!plaisir a 100%

Et certains vont me dire, oui mais Marquez a fait 1 remontée dantesque, fabuleuse...oui c est vrai...mais d une il s y est mis tout seul, de deux après avoir failli avoir 0 point, quand tu retrouves 2 ou 3eme tu lâches un peu.. résultat, mega high side et peut être blessures....quand on sait la particularité de la saison, c est pas très stratégique d avoir continué à attaquer comme un malade...et je vais vous dire, on regardait la course et j ai dit: Marquez va chuter de nouveau"

Et vous savez pourquoi : parce que certes, il a du talent mais a le défaut de ses qualités : il lâche rien mais surtout il est orgueilleux...hier la pôle ratée il ose dire qu il ne l a pas spécialement cherchée, que le plus important c est la course...ouai c est sûr qu'il a pas attaqué en qualifs...et ensuite pendant la course sa sortie dans les graviers l'a fait enrager, car il ne voulait pas que Fabio gagne, il sait que fabio a le déclic avec une 1ere victoire...il n y a qu a voir son cri de rage en retirant son casque...

Donc pour moi c est bien 1 pilote exceptionnel, mais l orgueil peut amener à de graves conséquences....

Et quant à moi je reste persuadé que l'équipe ayant porté réclamation contre les essais de Fabio au Castellet, c est Honda. Car Marquez ne craint personne, sauf Fabio...et à l heure qu'il est, il doit enrager...


Edit : quand je dis qu'il a peut être pris des risques complément inutiles ...

L'octuple Champion du monde a subi une fracture diaphysaire transversale de l'humérus droit. Le personnel médical du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas de traumatisme crânien ou thoracique grave, mais il restera en observation pendant 12 heures.Marc Marquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et devrait être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet. Le temps de récupération n'est pas encore connu, l'équipe Repsol Honda fera le point après l'opération."

Si la blessure est grave, comme je l'ai répété à maintes reprises, Honda serait bien dans la merde...et rendrait encore plus criant ce choix inopportun d Alex en 2nd pilote...

Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ?

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire
Je n'ai pas été déçu

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip .
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13210)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2020, 16h41

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Si vous avez des questions sur l'avenir du championnat ( et peut-être même des prochains ? ), ou d'autres questions diverses, demandez à temium le devin, celui qui sait mieux que tout le monde.


Voila un commentaire qui transpire le fanatisme ( chauvin ? )

Dis moi temium, qu'est-ce que tu trouves le plus beau finalement, la victoire de Quartararo et/ou la chute ( et peut-être aussi la blessure ) de Marquez ??

Oui sa remontée est fantastique. D'une certaine manière il a un peu ridiculisé ses petits camarades. C'était presque gênant.

Pour le "lâcher un peu", souviens toi que le championnat ne compte que 13 courses. Chaque point sera primordial.
Marquez le sait, pas pour rien qu'il a essayé d'en avoir le plus possible.
Même si au final il repart avec 0 et le championnat terminé pour lui.
Comme on dit, si ça passait c'était beau...
Pas de chance pour lui.
Et pour nous...

Ah oui et tu nous ressort l'épisode de la réclamation. Tu vas t'en remettre ?

C'est marrant, je suis pas devin comme toi, mais je savais avant de venir sur le forum que tu allais nous pondre un beau commentaire
Je n'ai pas été déçu

Au fait, après toutes ses joies, n'oubli pas de changer de slip .
Tu m as bien fait rire !
Et tu vois, tu deviens comme moi, tu commences à lire l avenir...

Disons que depuis qu on attendait une victoire frenchie en catégorie reine, je savoure cette belle victoire de Fabio, d autant plus qu au terme du 1er tour c était pas l idéal..quant à Marquez, désolé mais même si je reconnais ses qualités de pilote venu de je ne sais quelle galaxie, je ne supporte pas son attitude. Et ca c est mon droit... et oui je l avais prédit....sa chute, comme sa non victoire au championnat en 2020.
Après , la gamelle, il est tombé tout seul...toi où tu vois 5 points précieux, moi j y vois de l'orgueil et uniquement ça.... Et ca je ne supporte pas...

D ailleurs L Equipe résume ainsi :
Marquez, le péché de gourmandise






Et ton raisonnement n est pas logique justement, si chaque point compte, tu sais très bien pour autant qu il y a quand même plein de courses après Jerez pour en prendre....donc non, très mauvais calcul...un pilote raisonné se serait dit, ok j ai failli me vautrer, je finis 2 ou 3 c est déjà super...
Ben non y avait un petit frenchie devant qu il ne voulait surtout pas voir gagner....et ca, peu importe ce que tu penses, j'en suis convaincu...
Fabio a eu le déclic, il débloque son compteur et ca va sacrément le mettre en confiance et le positionner en véritable rival de MM. Lui qui croyait continuer a enchainer les championnats, c est peut-être plus si simple pour lui...
Donc qu il finisse sans point me ravit c est clair. Qu'il se blesse, assurément non, je vais pas sauter au plafond parce que le mec va passer sur le billard, faut pas pousser non plus...

Je concluerai en pensant même que son orgueil l a littéralement sublimé (enfin jusqu'à la chute....) au point de vouloir "gâcher" la victoire de Fabio en voulant qu on ne retienne que son exploit, et oas celui de Fabio.
C est mon hypothèse...criticable...laus défendable et entendable... même pour un supporter fanatique de MM comme toi


Edit : là où je te rejoins c est la facilité avec laquelle il a doublé le paquet, y compris et surtout Vale....alors là j ai pas compris du tout. Sauf problème mécanique , j ai halluciné....il a vu un drapeau bleu ou quoi Papy Vale???
Pour les autres, quand même surpris qu'il y en ait a peine un (Miller, voire P. Espargaro) pour lutter, les autres, no comment... c est grotesque...
Sauf à ce qu'ils aient peur pour leur intégrité physique, ce qui n est pas impossible, MM étant tellement agressif, voire kamikaze...

Dernière modification par temium62 ; 19/07/2020 à 16h55.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto