Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#171)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/10/2021, 09h55

Et Rea a dominé les 3FP.
Il va peut-être gagner une ou deux voire les trois courses à la régulière.
Mais on en est pas encore là!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#172)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/10/2021, 10h55

Le temps de Gonzales annulé! C'est Cluzel qui obtient la pole!!!
Avec à ses cotés sur la 1ère ligne Aegerter et Tuuli.
Belle reprise de forme pour Jules.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#173)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/10/2021, 12h10

Superpole SBK.
Malgré la domination de Rea lors des FP, Toprak réussit à arracher la pole devant Rea
Un beau 3ème temps pour Haslam.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#174)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/10/2021, 21h22

Qui c'est qui fait 3ème en course 1 SBK???
C'est Loris!!!!
On ne m'empêchera pas de dire que ce pilote mérite une place en Superbike, avec une bonne moto, il peut sans problème viser des top 6. Pas être champion, non, mais un bon pilote. Il fait mieux que Davies en 3 courses...

Mais sur cette première course, on a eu 5 premiers tours complètement fous. Peut-être les 5 plus beaux tours de la saison, voir des 5 dernières années. Avec Redding, Razgatlioglu et Rea. Je ne sais pas combien de fois ils se sont dépassés, mais c'était beau. Malheureusement, cela n'a pas trop duré avec la chute de Rea à très haute vitesse.
Cette chute ne m'a pas surpris, Rea semblait un peu au dessus de ses pompes et a surtout failli chuter à trois reprises avant. Malgré tout, les trois pilotes ont tout donné dans ces premiers tours. Rea avait le plus à perdre, il a tout perdu. Dommage.
Razgatlioglu est costaud, il n'a pas peur d'y aller, que ce soit face à Redding ou Rea. Il a pris le dessus. Avec 45 points d'avance,c 'est bien parti pour lui.
Redding depuis quelques courses il est très costaud. Dommage que c'était moins le cas en début de saison.
Mais avec trois pilotes qui se battent en tête, sur trois motos différentes, on a vraiment une superbe saison WSBK.

Par contre, l'accrochage VDM-Locatelli, je trouve ça un peu débile la réaction du hollandais. On a l'impression depuis quelques temps qu'il y a de plus en plus d'énervement lors des accrochages... Dommage...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#175)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 00h44

C'est vrai que cette course était magnifique surtout quand Rea, Toprak et Redding se battaient comme des chiffonniers. Dommage que Rea soit tombé. J’espère que demain il pourra rouler.
Le turc a encore dépassé Rea de façon un peu limite quand les motos se sont touchées.
Du coup la lutte pour la victoire entre Redding et Toprak m'a fait penser à celle de la course2 à Jerez (mais en un peu moins intense).
Baz a fait une très belle course! Une belle bataille avec Bautista qui chute dans le dernier tour sous la pression de Loris.
Quant à la réaction de Van Der Mark suite à l'accrochage avec Locatelli je la trouve plus spontanée que débile. Il se fait percuter la roue AR. Il n'a du rien comprendre! Surtout qu'il était bien placé.

Dernière modification par criducati ; 03/10/2021 à 00h58.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#176)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 09h21

belles courses.

vdm y va gentilment,ça vaaaa, c'était pas une percussion des all blacks contrairement à ce que dit tissier.
j'ai trouvé ça plus comique qu'agressif.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#177)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 09h41

Très belle 1ère course Superbike , sans aucun doute la plus belle depuis bien longtemps !
Il y a des années que je ne m'étais pas aussi régalé devant une courses de WSBK !

Rea a craqué sous la pression de Toprack, j'adore ce pilote Turc, il a tout ce que j'aime chez un pilote, un pilotage très viril, à la limite agressif, et surtout il réplique de suite à chaque attaque sans attendre comme le font la majorité des pilotes .

Et j'ai adoré sa petite mise en scène à l'arrivée, un petite pique envers Rea en référence à sa réclamation (hautement condamnée de partout) et a son comportement anti sportif .
Comme on dit, on récolte ce qu'on a semé !

Très belle course de Baz, est ce que ses bonnes performances sur la Ducati GoEleven lui apporteraient une place en WSBK la saison prochaine, justement en remplacement de Davies ?

Sinon, Ducati qui se sépare du seul pilote capable de gagner le championnat et qui prend à sa place un Bautista qui a complètement craqué chez eux, et ce même Bautista qui s'en va de chez Honda alors que la CBR1000 RR-R est de plus en plus performante !

Il y a quand même quelque chose qui ne va pas chez eux !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#178)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 13h46

Et encore une chute de Rea, et encore un podium pour Baz lors de la Superpole Race.
J'ai l'impression que Rea a tout tenté ce matin, il a joué son va-tout. Cette fois pour le titre, je pense que c'est fini. Il a tenté, il a perdu.

Une course sur une piste trempée, mais belle victoire/pole pour VDM. 8 ans que BMW n'avait pas gagné avec Davies en 2013. C'est assez fou quand même!! Quand on se dit qu'ils étaient revenus en 2018 pour gagner rapidement avec Baz et Althea, ils ont quand même mis 4 saisons, en remettant des moyens supplémentaires, pour revenir devant!

Baz encore 3ème, là aussi c'est bien. Je pense que depuis deux week-end, il est en train de gagner sa place pour l'an prochain. Surtout que cette équipe GoEleven n'a pas annoncé son pilote suite à la retraite de Davies.
Je lisais hier des américains sur Twitter qui disaient que Jack Gagne avait remporté le titre MotoAmerica facilement face à Baz, donc Gagne serait devant en WSBK. Mais justement quand il était en WSBK sur laa Honda, c'était une cata.
Je pense qu'on ne peut pas comparer les courses aux USA et en Championnat du Monde. On parle des pistes/circuits, mais ça doit jouer.


Lors de la deuxième course Supersport, victoire d'Odendaal devant Cluzel pour seulement 11 millièmes. Dommage pour Jules qui n'était pas loin du tout, et qui a mené une bonne partie de la course. Il revient bien après sa chute à Magny Cours.
Et c'est quand même sympa de le revoir jouer les victoires
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#179)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 14h55

Mais quelle course encore en Superbike!!!
Victoire de Rea devant Redding et Baz.

Razgatlioglu qui chute alors qu'il a l'air de perdre un morceau de son garde boue avant. Vraiment dommage car on a eu 8 premiers tours encore assez fou entre les trois pilotes. Ils sont sur une autre planète par rapport aux autres! Rea en mode kamikaze qui ne réfléchit pas vraiment. Il n'a plus rien à perdre et veut montrer qu'il est pas si mauvais que ça. Cela change complètement son comportement par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Il double dès qu'il veut, prend de gros risques. Assez fou et dangereux quand même

Redding est pas mal non plus dans le genre, mais avec lui, on a plus l'habitude.

Encore un podium pour Baz, son 3ème du week end! Chapeau. Une fin de course assez limite avec un accrochage avec Bautista, on peut parler d'un fait de course. Dommage pour Bautista qui a toujours une bonne attaque malgré ses 37 ans
Un peu déçu par Locatelli qui fait toujours de bonnes courses, mais qui n'a pas réussi à suivre Baz-Bautista.

En tout cas au championnat, Rea revient à 24 points de Razgatlioglu. Finalement, il s'en sort très bein vu la grosse boite d'hier en course 1...
Il reste 2 week-end, à voir comment ça va finir, mais rien n'est joué avec cette chute du turc!! J'ai hâte de voir la suite!!
Et Loris Baz a donc marqué 56 points en deux week end, soit mieux que Nozane ou Mahias sur la saison. Et quasiment la moitié des points de Davies...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#180)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 327
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/10/2021, 17h01

Oui. encore une belle course2 en SBK.
Rea signe une victoire sans appel après ses chutes en course1 et en course SP.
Incroyable la vitesse à laquelle il remonte aux avants-postes après un départ loin sur la grille.
Toprak chute mais on voit clairement un morceau à l'avant qui se détache avant la chute (garde boue?). En tout cas je ne pense pas pas que ce soit une erreur de sa part.
Oui, pour Baz, 3 courses et 3 podiums!
Dépassement limite sur Bautista! La direction de course a considéré que c'était un fait de course et c'est tant mieux.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto