Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2931)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/04/2019, 12h13

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Le pire, c'est que notre ami Hector Barbera sera quand même de la partie à Assen ce week-end !!
Extraordinaire

Il est comme un chat, il retombe toujours sur ses pieds.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2932)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/04/2019, 16h22

La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) alors que la Honda Fireblade CBR1000RR va gagner 500 tr/min au dessus de la limitation autorisée à partir de ce week-end à Assen pour les amener à 15050 tr/min max.

Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.


Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).


Honda, Yamaha, BMW pourront eux effectuer ces améliorations durant la saison.



Peu de chance que cela ralentisse Bautista par contre peut être que Camier sera mieux avec le tréteau qu'il a aujourd'hui.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 10/04/2019 à 16h33.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2933)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/04/2019, 18h17

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
La Ducati Panigale V4R va perdre 250 tr/min (passer de 16350 à 16100) ...

Ducati avait déjà testé cette limitation, il y a deux semaines aux tests d'Aragon et s'étaient donc préparés à cette éventualité devenue réalité.


Mais ce n'est pas tout. Comme Ducati (merci Bautista) a gagné toutes les courses jusque là, le constructeur italien ne sera pas autorisé à apporter des améliorations moteurs en cours de saison, les fameuses "concessions". La moto restera identique à celle du début de saison.
Idem pour la Kawasaki (merci Rea).


...
Je trouve illogique cette restriction sur la moto d'un constructeur parce qu' elle domine (sois disant) les autres constructeurs .
Je dis ça évidemment pour Ducati mais aussi pour Kawasaki .

Et si je dis sois disant, c'est bien parce que ce n'est pas la moto qui domine ses concurrentes (même si elle est plus performante en moteur ou partie cycle) mais bel et bien le pilote qui est en parfaite osmose avec elle .
C'est le cas de Bautista et de Rea avec leurs motos respectives .
Si leurs motos étaient véritablement largement supérieures aux autres, les autres pilotes roulant dessus seraient aussi devant, ce qui est loin d'être le cas .

Davies le dit lui même : “La différence est due à Bautista, pas à Ducati”
https://www.paddock-gp.com/wsbk-inte...-pas-a-ducati/

Comme il l'a été dit par Monneret et Belmondo dans Motor-Trend, c'est aux autres constructeurs à progresser pour arriver au niveau de ceux qui les dominent .

Donc favoriser par divers moyens les constructeurs en retrait pour leur permettre de progresser, tout à fait d'accord, mais pénaliser ceux qui dominent, non, c'est anti-sportif .

Le sport à haut niveau doit aller vers la performance la plus élevée qu'il soit possible d'atteindre, restreindre ceux qui essayent d'y parvenir ou qui arrivent à être plus performants que les autres va à l'encontre d'un championnat mondial, censé représenté ce qui ce fait de plus performant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2934)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/04/2019, 18h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je trouve illogique cette restriction sur la moto d'un constructeur parce qu' elle domine (sois disant) les autres constructeurs
Ce n'est pas exactement ça
Le régime moteur est limité pour tout le monde. Ducati nouvel arrivant avait une concession. On vient juste de diminuer cette dérogation.
Le régime actuellement concédé à la Panigale reste encore supérieur aux autres, vu qu'elle est toute nouvelle.

Pour Baz/ Ten Kate / Yamaha je pense que ça devrait aller. Ten Kate est dans le milieu depuis de très nombreuses années et sont tout à fait capables de préparer la R1 de Baz qui d'origine est performante et fiable.
Baz est pas manchot et devrait rapidement être dans le coup, cela ne veut pas dire qu'il va pouvoir jouer devant. Faudra comparer ce qui est comparable et ne pas lui demander de battre Bautista.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2935)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/07/2019, 17h28

Melandri annonce sa retraite fin 2019 :

http://www.worldsbk.com/fr/news/2019...0saison%202019

Un pilote pas toujours apprécié par certains, mais un pilote de caractère, un certain charisme et un pilote performant malgré des résultats irréguliers .
Et une sacrée carrière tout de même !
Perso, je l'aime bien !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2936)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 09/07/2019, 19h51

Je n'ai jamais été fan de ce pilote.
Une carrière spéciale, on l'annonçait au plus haut, ses meilleurs résultats ont été en 2004-2005. Il y a eu le raté Ducati, le pari Hayate, le retour chez Gresini. Mais on a l'impression que sa carrière a été à son firmament en 2005. Donc il y a 14 ans...
Ensuite en Superbike, ça a été un très bon pilote, mais retour en MotoGP alors qu'il ne voulait pas, des années sabatiques...
Bref, une drôle de carrière quand on y repense

Par contre, on ne verra plus Manuela, c'est dommage, elle me faisait rigoler à chaque fois qu'on la voyait. C'était le stéréotype parfait de la potiche
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2937)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 10/07/2019, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, on ne verra plus Manuela, c'est dommage, elle me faisait rigoler à chaque fois qu'on la voyait. C'était le stéréotype parfait de la potiche
Oui, mais alors, quelles formes, quelles courbes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2938)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 11/07/2019, 06h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, mais alors, quelles formes, quelles courbes !
Ah voilà !
Je comprends mieux pourquoi tu regrettes tant le départ de Melandri


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2939)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/10/2019, 13h32

C'est officiel: l'italien du WSSP Frederico Caricasulo et l'américain du AMA Superbike, Garrett Gerloff formeront le duo de pilotes pour le team GRT Yamaha en WorldSBK pour 2020.

Xavi Forès, exilé cette année en BSB, devrait faire son retour aussi dans la catégorie sur la Kawasaki du team Puccetti Racing (mais seul corsidimoto.com a sorti l'info pour le moment).


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2940)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/10/2019, 20h05

Je ne connais pas l'américain, mais ça fera pas de mal de voir un pilote US en WSBK. il en fait et j'espère qu'il n'est pas là que pour un an, pour être sur la grille.
Pour Caricasulo, c'est logique j'ai envie de dire. Il est jeune, il est très rapide, on le voit depuis deux ans, et puis alors que l'an passé il était très souvent par terre ou un peu suicidaire, c'est un autre pilote cette année. La preuve il joue le titre et n'a quasiment pas eu d'abandon de la saison.

Pour Fores, c'est comme pour Baz. C'est logique de les voir à nouveau en Superbike. Ils ont largement le niveau et ont été malchanceux en 2018 lors que les contrats ont été signés.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto