Citation:
Envoyé par supernitram
J'entends dire que nous pourrions aller vers du motoGP avec des consignes au micro... Horrible !!!
|
je pense qu'avant d'apporter un avis extrêmement négatif sur la possible mise en place de la communication radio, il est nécessaire d'attendre de voir les modalités de cette mise en place .
J'ai entendu et lu beaucoup d'avis négatifs de fans de MotoGP qui n'aiment pas la F1 (ce qui n'est pas mon cas) et qui pensent que la communication radio risque d'être aussi présente qu'en F1 (ou effectivement cela est parfois absurde !) .
Mais je pense que ce ne sera pas le cas, la communication radio ne pourra être aussi intrusive en MotoGP du fait de la mobilité du pilote sur sa machine et des caractéristiques de pilotage nettement différents de ceux de la F1 .
Les courses de F1 sont avant tout basées sur de la stratégie et non pas essentiellement sur la vitesse absolue en piste (c'est en regardant la F1 sous cet aspect stratégie qu'elle est la plus intéressante, sinon on peut la trouver ennuyeuse, surtout par rapport aux GP motos !), c'est pourquoi la communication radio est aussi présente, mais les courses de MotoGP de par leurs spécifications différentes ne se courent pas du tout sous cet aspect stratégie , et la communication n'aura aucun intérêt à être aussi intrusive qu'en F1 .
On peut aussi penser qu'elle apportera un plus en matière de sécurité comme le suggère certains pilotes, pilotes ayant d'ailleurs dans l'ensemble un avis assez différent sur l'utilité de la communication radio , certains y étant favorables, d'autres y étant opposés .
Donc je pense qu'il est bon d'attendre l'évolution et les conditions de la mise en place de la communication radio avant d'y porter un avis négatif , surtout que ce n'est pas assuré qu'elle soit réellement mise un jour en application .