Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2341)
fredo44
Permis acquis
 
Avatar de fredo44
 
Déconnecté
Messages: 196
Date d'inscription: October 2010
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 17h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un article crash, qui source le journal turque Milliyet annonce que Gresini a fait une offre a Sofuoglu pour la moto2 en 2011. Il ferait équipe avec Pirro.

LIEN

Mais moi je croyait que Sofuoglu avait deja signé ?
dans moto critique ,le team manager de CIP avait dit que les négaciation était en bonne voie mais que rien n'était signé.

je préférerai le voir au sein du team cip mais peut être que lui pense a son avenir et vu que grésini est en motogp, s' il fait une bonne saison ,peut être que pour 2012 il pourrait monter dans la catégorie reine
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2342)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 17h50

Non il n'a rien signé, c'est Suter qu'il l'a recommandé à Bronec pour faire les deux dernières courses.

Pour ce qui est de Sofuoglu en MotoGP on à déjà eu un aperçu en Superbike, pas terrible


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2343)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 17h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et après certains vont nous dire qu'il ne mérite pas le titre
Non-non... On va même dire qu'il aurait déjà largement battu ce record s'il avait moins assuré entre entre Brno et Estoril !!!


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2344)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 18h56

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Non-non... On va même dire qu'il aurait déjà largement battu ce record s'il avait moins assuré entre entre Brno et Estoril !!!
Ou alors on peut dire qu'il aurait été loin de battre le record si Rossi et Pedrosa n'avait pas été blessé et si Stoner avait bien voulu arrêter de faire son Stoner

Vous aurez compris c'est une blague !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2345)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 21h21

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Un article crash, qui source le journal turque Milliyet annonce que Gresini a fait une offre a Sofuoglu pour la moto2 en 2011. Il ferait équipe avec Pirro.

LIEN

Mais moi je croyait que Sofuoglu avait deja signé ?
Sufuoglu en moto2 ça serait encore un plus pour ce championnat


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2346)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrack - 04/11/2010, 21h45

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Sufuoglu en moto2 ça serait encore un plus pour ce championnat

Et un moins pour le Supersport, décapité des trois têtes d'affiche de cette année (Sofuoglu / Laverty / Lascorz).




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2347)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Informations en Vrack - 05/11/2010, 07h02

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Et un moins pour le Supersport, décapité des trois têtes d'affiche de cette année (Sofuoglu / Laverty / Lascorz).
d accord avec toi, la moto2 fait mal au SSP. Mais dés qu un championnat est relevé, automatiquement, on retrouve les tops pilotes dans cette catégorie, et il faut avouer que le moto2 est une tres belle catégorie.. enfin pour ma part, hormis qu il y ai trop de pilotes (40 c est trop), le spectacle est superbe..
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2348)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/11/2010, 04h59

motocyclisme

L’Espagne a triomphé en 2010, et demain?


Image © Keystone


Les trois titres mondiaux reviennent à des pilotes ibériques, une première. En 2011, tout devrait être différent.
Jean-Claude Schertenleib - le 07 novembre 2010, 20h45
Le Matin
0 commentaires

GP de Valence
Cheste

L’Espagne organise quatre des dix-huit GP au programme du championnat du monde. L’Espagne est une terre sur laquelle les circuits ont poussé comme les champignons après une soudaine averse. L’Espagne abrite quelques-uns des meilleurs teams du monde et, surtout, les plus importants sponsors, alléchés par le «produit GP», générateur de retombées médiatiques importantes. Tout cela est archiconnu et l’exercice qui s’est terminé hier soir sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, près de Valence, n’a fait que le rappeler. Et de quelle façon: trois catégories, un triplé et deux doublés ibériques au final. Mais pas en course, hier.
De premier signes
Est-ce dire que la concurrence «étrangère», qui se demande depuis longtemps comment faire pour mettre fin à pareille domination, a déjà trouvé les armes idoines? L’affirmer serait présomptueux. Reste que les signes sont là, de plus en plus nombreux.
En 125 cm3, le Britannique Bradley Smith a mis fin à une série de 26 GP remportés par des Espagnols; et ce n’est pas tout à fait par hasard, puisque la Grande-Bretagne a été l’un des premiers pays de l’ère moderne à tenter d’imiter ce qui se faisait de mieux au monde, soit la filiale espagnole, bien sûr. Reste qu’avec Smith, plus encore avec le formidable Scott Redding (à 17 ans, il termine huitième du Mondial Moto2), cette terre où sont en partie nés les sports mécaniques, semble sur le point de retrouver une place plus en rapport avec son importance historique.
Deuxième signe, qui nous concerne au premier chef, c’est la nationalité du champion du monde des constructeurs en Moto2: une entreprise suisse, celle des frères Suter, à Turbenthal, dans la campagne zurichoise.
La technologie gagnante
Ce succès, qui peut paraître à certains de seconde importance, est primordial pour l’avenir du motocyclisme suisse. Car notre pays, plus que la plupart de ses grands voisins – on pense plus particulièrement, ici, à la France et à l’Allemagne – a des atouts à plusieurs niveaux. De bons pilotes, bien sûr, dont un champion du monde (Thomas Lüthi), une technologie de pointe (la preuve par le triomphe de Suter), mais aussi des partenaires importants qui savent qu’un retour important sur leurs investissements existe, via la tradition médiatique du sport motocycliste, boostée bien sûr par la couverture du diffuseur national de télévision.
Du coup, l’intérêt pour le championnat 2011 est d’ores et déjà assuré, puisqu’on retrouvera sur la même ligne de départ deux projets 100% suisses très proches l’un de l’autre, le premier autour de Thomas Lüthi, le second avec Dominique Aegerter.
La cuisine italienne
La Grande-Bretagne et la Suisse ne seront pas les seuls à prétendre mettre fin à la domination espagnole. Le rôle de leader de l’opposition reviendra naturellement à l’Italie et à ses deux emblèmes désormais réunis: Valentino Rossi et Ducati. La cuisine italienne, internationale plus que toutes les autres, va donc connaître une saveur nouvelle dès demain matin, lorsque Rossi découvrira enfin la Ducati Desmosedici. Ces dernières années, les supporters étaient partagés entre les pro-Rossi et les pro-Ducati; désormais, c’est tout un pays qui va vivre aux exploits à venir et personne ne doute que la moto fabriquée à Borgo Panigale, dans la banlieue de Bologne, va encore se bonifier sous les conseils d’un maître queux en la matière, le plus grand de tous, Valentino Rossi. Message compris, messieurs Marquez, Elias et Lorenzo? Vous et vos compatriotes avez dominé le championnat du monde 2010 comme aucune autre nation avant vous. Mais en 2011, parce que la qualité de l’adversité donne la vraie valeur à la performance, la partie sera plus complexe que jamais pour vous.
Coup de coeur
Dominique Aegerter, le frère courage

20 ans à peine et déjà une histoire derrière lui. Celle du gamin du garagiste de Rohrbach (une bourgade bernoise), qui se fait les muscles sur des motos de cross, avant d’être découvert par Léo De Graffenried et Olivier Métraux. Le voilà en GP, ses cheveux blonds trop longs, son éternel sourire. Le voilà qui progresse, qui passe en Moto2, où il se découvre un complice idéal: Shoya Tomizawa. Les deux copains s’aident, se taquinent, rigolent. Jusqu’à ce terrible dimanche 5 septembre, lorsque Tomizawa trouve la mort à Misano. Aegerter pleure, mais il s’accroche. Il célèbre ses 20 ans au Japon, devant l’urne qui contient les cendres de son petit frère. Pas de sang, de course. Hier encore, Aegerter est entré dans le top 10. Tomizawa doit être content de lui.
Coup de blues
Thomas Lüthi, l’insaisissable

On en connaît beaucoup qui choisiraient un rock and roll joyeux plutôt qu’un blues triste pour saluer la quatrième place finale de Thomas Lüthi, lors de ce premier championnat du monde Moto2 de l’histoire. Pourtant, sa saison a été à son image: Lüthi reste un pilote insaisissable, capable du meilleur – il a été très bon à Valence hier, où il termine à moins de 2 dixièmes du podium – mais aussi du moins bon. Parfois même (au Portugal, il y a une semaine) du n’importe quoi. Reste que sur l’ensemble de la saison, il répond présent. Il sait qu’il est (encore) assez nettement le numéro 1 suisse de la disci-pline, mais il doit comprendre ces prochains mois qu’en 2011 on ne lui pardonnera rien. Ce sera le podium final ou la retraite anticipée.
Coup de génie
Valentino Rossi, le parfait communicateur

Chaque saison qui se termine apporte un peu plus de fierté à ceux qui, il y a quelques années, ont fait de Valentino Rossi un docteur honoris causa en sciences de la communication de l’Université d’Urbino. Rossi en 2010? Un homme battu, bousculé par son propre équipier, diminué dès le surlendemain du premier GP de la saison, puis blessé sérieusement à mi-championnat. Pour un être humain normal, assez pour se dire que le temps est venu de jouir d’une riche et longue retraite. Mais dans ce sens-là, Rossi ne sera jamais normal. Et, bien que battu, c’est encore de lui qu’on a le plus parlé. Et que l’on parlera le plus ces prochaines semaines, avec son passage chez Ducati. Hier, il a embrassé une dernière fois sa Yamaha bien aimée. Il la haïra dès demain!


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2349)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/11/2010, 05h17

(C.P.) Grand Prix de Valence Moto2: Xavier Siméon dans les points !

Par Leeroy Dominé dans Moto2, Xavier Siméon , le 7 novembre 2010 16h11
Xavier Siméon clôture sa 1ère saison en Moto 2 par une 15ème place au Grand Prix de Valence. Le jeune belge qui aura participé à 10 épreuves durant cette saison 2010 est confirmé comme pilote titulaire au sein d’un team Holiday Gym Racing et participera donc à l’ensemble des 18 courses du championnat 2011.
Xavier Siméon a clôturé sa première saison au plus haut niveau en ajoutant le point de la 15ème place à son crédit au terme d’un Grand Prix qui aura tenu toutes ses promesses.
En tête comme dans le peloton, la lutte a été intense, chaque place ayant été âprement disputée pour la plus grande joie des (télé)spectateurs.
C’est comme toujours le traditionnel warm up qui a fait vibrer les tribunes du circuit Ricardi Tormo en début de journée. « J’ai réalisé le 18ème temps et effectué une douzaine de tours ce matin. Nous avons voulu tester un autre ressort d’amortisseur durant cette session mais cette modification ne s’est pas révélée intéressante. A part cela, une mise en jambes sans histoire » explique Xavier Siméon.
A 12h10′, la pression est montée d’un cran lors de la mise en grille des concurrents, sous un franc soleil à peine voilé par quelques nuages.

« J’ai complètement loupé mon départ ! » lance Xavier après la course. «Contrairement à ce que je redoutais, il n’y a pas eu de souci dans les premiers virages. La course a été difficile, très physique. Lorsque je roulais seul, je tournais dans les mêmes temps que les meilleurs mais je me suis retrouvé un long moment en paquet avec sept ou huit pilotes comme Debon, Pons et d’autres. On s’est gêné mutuellement. Dans les six derniers tours, j’ai tout donné pour m’extraire de ce groupe. Je me suis retrouvé en bagarre avec Hernandez, comme à Silverstone. C’est un pilote très agressif, je n’ai pas voulu prendre de risque. J’ai passé la ligne d’arrivée dans son échappement »
« C’est sur, j’aurais pu faire mieux si j’avais pris un meilleur départ mais je suis satisfait de mon résultat. Je n’oublie pas que c’est ma première saison en Grand Prix, une année d’apprentissage » ajoute le pilote belge.
Xavier Siméon aura l’occasion de progresser et d’engranger des points l’année prochaine : sa place de pilote titulaire a été confirmée pour 2011 au sein d’un team Holiday Gym Racing dont il aura à cœur de faire briller les couleurs. « C’est une excellente nouvelle pour moi, évidemment. Je suis très heureux de poursuivre ma carrière en Moto 2. On continue l’aventure en 2011 ! » explique Xavier avec un grand sourire.
Aux avant-postes de ce dernier Grand Prix, c’est le tchèque Karel Abraham qui s’offre sa première victoire. Andréa Ianonne et Julian Simon complètent le podium.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#2350)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Informations en Vrack - 08/11/2010, 06h51

Marquez devrait faire le saut vers la moto2
Alzamora parle d'une structure avec une seul moto appelé, Monlau competicion, avec un chassis Moriwaki.

source motocuatro


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto