Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#101)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 18h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Est ce que je suis le seul à avoir lu que Petrucci était clairement embauché comme n° 2 ? Cela a été confirmé par Petrucci et Ducati.
...
Bien évidemment que Petrucci a été promus dans l'équipe officielle pour être le second de Dovi, personne ne l'a caché chez Ducati, y compris l'intéressé lui même .

Mais du coté de l'équipe officielle en WSBK, c'est différent .
Davies est en place depuis longtemps, il en est toujours le pilote n°1 à l'entame de la saison 2019 malgré l'arrivée de Bautista , ce dernier ayant à prouver qu'il pouvait être performant sur la Panigale, donc il n'est pas du tout arrivé en tant que n°1 à la place de Davies .

Ceci dit, vu la différence de résultats entre les deux pilotes sur ce début de saison, il est clair qu'effectivement le pilote n°1 n'est plus du tout Davies !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Cela prouve bien que Ducati a une façon très particulière de traiter ses pilotes. ...
Là je ne dirais pas le contraire, le passé récent avec Lorenzo ou plus lointain avec Stoner prouve effectivement que Ducati a une gestion envers ses pilotes pour le moins spéciale .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#102)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 19h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais du coté de l'équipe officielle en WSBK, c'est différent .
Davies est en place depuis longtemps, il en est toujours le pilote n°1 à l'entame de la saison 2019 malgré l'arrivée de Bautista , ce dernier ayant à prouver qu'il pouvait être performant sur la Panigale, donc il n'est pas du tout arrivé en tant que n°1 à la place de Davies .
Tu crois vraiment ce que tu dis (écris), là ?

Je suis bien persuadé qu'il y a eu une entente entre Gigi et Bautista dans la saion 2018, lui promettant une moto très proche des MotoGP et tout le soutien de l'usine pour être champion du monde.
Un pilote du niveau de Bautista ne quitte pas le MotoGP pour aller en SBK aussi facilement, sans chercher un autre guidon en GP...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#103)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 20h11

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Tu crois vraiment ce que tu dis (écris), là ?

Je suis bien persuadé qu'il y a eu une entente entre Gigi et Bautista dans la saion 2018, lui promettant une moto très proche des MotoGP et tout le soutien de l'usine pour être champion du monde.
Un pilote du niveau de Bautista ne quitte pas le MotoGP pour aller en SBK aussi facilement, sans chercher un autre guidon en GP...
Je suis d'accord avec toi.

Et il y a un truc qui m'avait surpris avec le départ de Bautista en fin d'année. Je suis peut-être parano, mais DORNA en a presque fait plus sur le départ de Bautista que sur celui de Pedrosa, que Bautista allait manquer au MotoGP, que c'était un grand pilote qui partait en Superbike, que le SBK était chanceux de récupérer ce pilote...
Bref, tout ça pour un pilote qui a du faire 5 podiums en 10 saisons...
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant "d'émotions" pour le départ forcé d'un pilote vers un autre championnat.
On n'en a pas eu autant sur un Redding par exemple
Limite, tu te demandes si ce n'est pas la DORNA qui a poussé pour avoir un "bon" pilote en SBK et essayer de relancer ce championnat.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#104)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 20h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et essayer de relancer ce championnat.
Si c’est ça on ne peut pas dire que ce soit une réussite


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#105)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 20h48

J’adore Scott hein mais on essaie vraiment de comparer la légitimité et le palmarès de l’un envers l’autre ?





L’un est champion du monde et a fait plus de 15 ans dans le paddock du continental Circus. L’autre 10 ans et un palmarès correct mais pas des plus marquants.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#106)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 21h18

Redding était en MotoGP à 21 ans. Bautista a du attendre plus longtemps pour arriver en MotoGP (il avait 25 ans je crois).
Et en MotoGP, Bautista, malgré trois ans chez Gresini (et pas la période avec le plus de concurrence) il ne fait que trois podiums.

Alors oui Redding a toujours été en dessous de Bautista, mais franchement, ce n'est pas non plus la comparaison entre Marquez et Abraham

Pour moi, c'est kif kif entre les deux pilotes.
Et niveau palmarès dans les catégories inférieurs, on ne va pas comparer les pilotes contre lesquels Redding s'est battu en Moto2 avec ceux que Bautista a battu en 125cc quand même.

Il y en a un qui était face à Iannone, Smith, Marquez, Espargaro, Rabat.
Bautista remporte son titre face à Hector Faubel, Mattia Pasini et Sergio Gadea de mémoire.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#107)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 19/03/2019, 22h11

Je partage entièrement cette analyse, et je rappelle à ceux qui étaient là à l’époque que j'étais le seul a émettre de gros doutes sur le devenir de Bautista à qui on prédisait un avenir plus que brillant.
Il n'empêche que j'aime beaucoup ce pilote, toujours souriant, positif et dynamique.
Je lui souhaite de continuer ainsi en WSBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/03/2019 à 20h39.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#108)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 20/03/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Limite, tu te demandes si ce n'est pas la DORNA qui a poussé pour avoir un "bon" pilote en SBK et essayer de relancer ce championnat.
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Si c’est ça on ne peut pas dire que ce soit une réussite
Si, c'est une réussite dans le sens ou ce n'est plus Rea qui gagne tout, ça change quand même !

Et je pense que l'arrivée de ce "bon" pilote en SBK va obliger les autres pilotes à se sortir un peu plus les tripes qu'ils ne le faisaient avant s'ils veulent le contrer (Rea le premier !), car ils sont quand même obligés de se rendre compte de leur niveau inférieur par rapport à un pilote ex- MotoGP, même si Rea prend comme excuse une supériorité de la Ducati pour expliquer ses défaites .

Bref, si Bautista confirme sa supériorité, cela ne peut être que bénéfique au WSBK dont les pilotes devront se remettre en question pour avoir enfin un niveau digne de ce championnat .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#109)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 13h38

Belle première course en Aragon

Beaucoup de dépassements , c était super propre.

Une physionomie de course style Argentine MotoGP, sympa.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#110)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 06/04/2019, 17h24

Est-ce que Bautista va toute les gagner?
Au moins l'an passé on y croyait deux tours... Et Rea ne gagnait qu'avec 5 secondes d'avance
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto