Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#41)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 10h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de voir la manche 1 du Superbike.
Comment dire? Je me pose des questions
Donc les années précédentes on avait Rea qui s'amusait et gagnait avec 5 secondes d'avance.
Maintenant, on a Bautita qui tourne une seconde plus vite que les autres et gagne avec 15 secondes
Ce n'est que la première course, Bautista aime bien PI (il avait fait 4 en MotoGP en Octobre), et Rea n'est pass souverain sur cette piste sur les dernières années.
Tout à fait, Bautista avait failli faire podium avec sa pige Ducati officielle MotoGP. Il est un peu dans le même contexte: ultramotivé/focus sur une 1ère; sur une piste où il tourne bien, au contraire de Rea qui est souvent quelconque ici. Sa victoire ne m'étonne pas, l'écart est un peu supérieur à ce qu'on pouvait s'attendre mais quand on vient du MotoGP où le mot d'ordre est "pace/pace/pace" pendant toute la course c'est peut-être pas un hasard. Biaggi et Checa ont bien fait plus ou moins la même chose à leur arrivée dans la catégorie. Bref, à revoir quand il sera rentré dans la "routine" des weekends de course.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais quand on regarde la course il n'y a pas photo. En tout cas, la Ducati est plus qu'au niveau.
A voir si c'est Bautista ou la Ducati sur le long terme. La 2ème "rouge" est ... 9ème ... à plus de 25s avec l'espoir italien Rinaldi. Chaz Davies rentre péniblement dans le top 10 alors qu'Eugene Laverty n'y est pas, à plus 30s de la gagne. Bref, 1 seule Ducati sur 4 a brillé lors de cette 1ère course.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#42)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 12h23

Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais quand même...

Il me semble que Gigi Dall'Igna a poussé, encore plus loin qu'à son époque Aprilia, le concept de fabriquer une moto de course et faire ensuite son possible pour l'homologuer.
Alors évidemment, Bautista, qui savait plutôt bien se servir de sa Ducati en GP, n'a pas du être trop dépaysé. Contrairement à ses coéquipiers...
Il faudrait que je revoie un peu mieux la course, mais il m'a en plus bien semblé voir une Ducati qui accélérait mieux que les autres.

On attendra la confirmation lors des courses suivantes...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 12h25

Oui c'est sur qu'il faudra attendre les prochaines courses. Déjà demain voir ce que ça va donner. Surtout que PI est une piste spéciale, abrasive, les pneus souffrent...
Mais quand même, c'est un sacré coup de pied aux fesses qu'il met aux autres. Qu'il joue la gagne, ça ne me surprend pas.
Mais là, il tournait quasiment une seconde plus vite que les autres (qui se battaient entre eux, donc perdaient du temps). Au bout de deux tours, il avait deux secondes d'avance. On ne l'a pas revu de la manche
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 18h18

Oui, une 1ère course dont il faut bien se garder de tirer des conclusions pour le reste de la saison...sauf à savoir que Rea sera encore totalement dans le coup pour se succéder à lui même .

Car si on enlève les faits attribués à Bautista cités plus haut (à l'aise sur cette piste, motivation d'une 1ère course Superbike), c'est bel et bien Rea, de plus jamais extraordinaire à Philip Island, qui finit 2ème derrière le pilote Ducati .
Ducati qui justement n'est peut être pas aussi performante que ça vu les places à l'arrivée des autres pilotes Ducati .

Donc, à voir sur les prochaines courses...

Sinon, je n'ai pas trouvé cette 1ère course beaucoup plus passionnante que les précédentes !

TV : d'après les horaires du direct indiqué sur Eurosport, il n'y aurait pas de diffusion du Supersport ?
2 horaires en direct sont indiqués (sur E1)
A 02h00 : ça correspond à la course sprint WSBK
A 05h00 : ça correspond à la dernière course WSBK.

Le Supersport est à 03h15 heure française, aucune diffusion indiquée sur Eurosport 1 et 2 .

Et les rediffusions dans la journée font état des mêmes courses diffusées en direct .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/02/2019 à 18h20.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

TV : d'après les horaires du direct indiqué sur Eurosport, il n'y aurait pas de diffusion du Supersport ?
2 horaires en direct sont indiqués (sur E1)
A 02h00 : ça correspond à la course sprint WSBK
A 05h00 : ça correspond à la dernière course WSBK.

Le Supersport est à 03h15 heure française, aucune diffusion indiquée sur Eurosport 1 et 2 .

Et les rediffusions dans la journée font état des mêmes courses diffusées en direct .
Plus que bizarre. Surtout que Tissier a dit à la fin de la course "rdv cette nuit pour voir nos 4 français en Supersport à partir de 2h du matin", enfin un truc du genre.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#46)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/02/2019, 22h14

Je ne sais pas où vous allez chercher les programmes d'Eurosport...

Moi, je vais sur le site d'Eurosport
https://www.eurosport.fr/eurosport-guide-tv.shtml

et je trouve ça :

   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#47)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 24/02/2019, 06h36

pas sûr de la traduction, mais il semble que ten take reviennent sur des yam stock avec baz :
https://www.moto.it/superbike/sbk-te...OPi9MokQDcNVFM
à terme il recevrait des pièces usine.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 24/02/2019, 08h36

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
pas sûr de la traduction, mais il semble que ten take reviennent sur des yam stock avec baz :
https://www.moto.it/superbike/sbk-te...OPi9MokQDcNVFM
à terme il recevrait des pièces usine.
Oui c'est ce qui se dit depuis quelques semaines. Au départ, Ten kate a tenté d'avoir une Suzuki, mais finalement ce serait une Yamaha. On verra ce que ça donne, mais l'équipe a été compétente, la Yamaha esst une bonne moto. Avec quelques résultats corrects, il pourrait obtenir de bonnes pièces.
Mais je trouve ça dommage qu'une équipe historique comme Ten Kate soit sans moto, et qu'un pilote plus que correct comme Baz (qui n'a pas non plus 35 ans, mais seulement 26 ans) se retrouve sans guidon...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 24/02/2019, 09h24

Bon, bon, bon. Finalement la meilleure course est la course sprint.
Le sprint était sympa entre Bautista et Rea. Par contre, la dernière manche, encore un cavalier seul de la Ducati. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que derrière les pilotes sont assez proches, donc on aurait pu avoir une course sympa, sauf qu'un pilote était au dessus.
J'espère que ce ne sera pas ça tout le temps...

En tout cas, Haslam est dans le coup par rapport aux autres pilotes. Les Yamaha semblent aussi dans le coup avec Melandri et Cortese (qui découvre le Superbike et les 1000).
Davies plus en retrait...


En Supersport, course tronquée avec le flag to flag. Caricasulo qui perd surement la victoire sur ce changement de roue avec un problème. Cluzel qui prend une pénalité car il n'est pas resté assez longtemps dans les stands. Mahias qui prend 20 secondes de pénalité pour la même raison... J'ai du mal à comprendre. Limite, ils n'ont qu'à faire deux courses et additionne les chronos...
Par contre, ce sera difficile pour Cluzel face au duo Krummenacher/Caricasulo.
Et les Yamaha semblent vraiment au dessus.
Belle course de Perolari, Danilo qui rentre dans le top 10, c'est bien pour une première.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 24/02/2019, 18h54

Oui, la course sprint a été bien plus intéressante que la 1ère et 3ème courses .

Quoi qu'il en soit, Bautista et sa Ducati ont mis une véritable pattée au reste du plateau, avec deux victoires acquises avec plus de 10 secondes d'avance !

Aux résultats de ce week end, on pourrait conclure que :
- Bautista est au dessus du lot,
- et non la Ducati au vu des résultats des autres pilotes Ducati,
- que les Kawasaki sont toujours là,
- que Rea aussi, mais qu'il aura fort à faire avec son nouveau co-équipier,
- que les Yamaha sont biens et se sont nettement rapprochées des Kawasaki
- que les pilotes Yamaha vont se "piquer" des points les uns aux autres
- que les BMW sont toujours loin, tout comme les Honda

A voir si tout ceci se vérifiera sur le reste de la saison...

Pas vraiment de commentaire à faire sur la course Supersport, tellement cette épreuve n'a eu aucun sens à cause du flag to flag .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto