Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Mécanique

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 30/09/2015, 21h43

Oui mon Philou, j'aime bien aller au fond des choses.
Mais hélas aucune nouvelle de qui que ce soit sur ce fil qui date de 6 ans tout de même
Perso je continue à mettre du SP95 dans mes 2 motos la VTE de 1987 (72.000Km) et la 600 Hornet de 2009 (21.000Km). Dans les deux cas rien à signaler.
Je vois également que le sujet du SP95-E10 ou du E85 est passé de mode sur les réseaux sociaux.
Les dernières nouvelles au sujet de la triche de VW (entre autre) confirment que les constructeurs, les pétroliers etc... disent (bien entendu) ce qui les arrange.
Donc mettez ce que vous voulez dan vos machines et croisez les doigts pour qu'il n'arrive rien;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#42)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 01/10/2015, 04h16


Alors en suivant les instructions données, tu ne risquerai rien.

Le soucis principal du E10 c'est surtout son manque de "gras", donc j'ai bien aimé la suggestion :

Citation:
Envoyé par malin Voir le message
afin de préserver les joints,sur mes 2 motos à carbu traditionnel je rajoute à chaque plein entre 0.20% et 0.25% d'huile 2 temps
pour 15 litres:

SP95: 30cc, soit 3cl
SP98: 45cc, soit 4.5cl
E10: 75cc, soit 7.5cl
Avis perso, même si Honduche valide le E10 je pense que le conces. t'engueulera quand tu lui raconteras que t'as fais un plein entier de ce truc.
Je ne comprends pas pourquoi t'as pas mis juste 5 euros histoire d'attendre de trouver une autre pompe avec du 95 (de + en + rare) ou du 98


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#43)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 02/10/2015, 10h42

Merci Madmax... c'est intéressant cette information... Honda depuis 1993... c'est bizarre car quand tu en parles dans les concessions ils sont pas chaud...

Pour le Matou oui c'est clair que ce que l'on constate chez VW on peut effectivement douter de tout ce que l'on nous essaye de nous faire gober...! c'est dingue tout çà!

Bon je pense que si exceptionnellement tu fais un plein avec le E10 ton moteur ne va pas te pêter entre les jambes....


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#44)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 02/10/2015, 20h10

en effet, c'est juste 10% de gnôle de betterave.
ça a un pouvoir énergétique un peu moindre donc en théorie il faudrait enrichir la carb, t'as juste un moteur un peu étouffé à tous les régimes.
les modèles distribués dans les pays full flex fuel (pas facile à dire quand on mange du riz en société) aucun problème tout est compatible.
aux états unis, 10% d'éthanol est la dose minimum, au brésil c'est quasi 100% éthanol ou huile végétale (diésel).
10% c'est pas assez pour appauvrir au point de percer un piston ou de générer des cliquetis, ça représente une ou 2 tailles de gicleur.
à la limite j'éviterai la descente à magny cours à fond sur l'autoroute sur un zx10
en fait c'est plus les joints qui n'aiment pas, mais "normalement" sur toutes les motos récentes, c'est bon.
c'est surtout chiant quand c'est les membranes de carbu à dépression... qui dépressionnent plus ^^
pour les jap's je ne m'inquiète pas des masses, ils ont toujours été précurseurs dans ce domaine.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#45)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 02/10/2015, 21h19

Merci encore de tes précision Desmolo... du coup je flippe moins avec mon plein ... Je vais faire 300 bornes avec, sur les 41000 déjà effectués elle va pas en mourir... En tout cas on peu pas dire que les informations soient très diffusés sur ce sujet... c'est du coup pas facile de se forger une opinion sur ce point.

A+


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 07/10/2015, 18h57

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
les modèles distribués dans les pays full flex fuel (pas facile à dire quand on mange du riz en société)
C'est aussi pour ça que j'aime ce forum


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#47)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 09/10/2015, 08h06



surtout quand c'est de l'incollable lustucru....!

moi aussi j'adore ce forum...!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 30/04/2018, 09h35

Je fait un UP du sujet pour savoir si, en fin de compte, vous ou quelqu'un de votre entourage roule à l'éthanol.
J'ai un collègue, qui roule avec une Renault Megane 1.6l essence de 2007 (je crois) depuis un peu plus de 3 ans, et il dit que ça fonctionne très bien. Il dit aussi que Renault avec la CG sous les yeux, lui a fortement déconseillé, en lui disant "c'est pas bien bon".
Il fait en gros 25.000Km/an et pas de souci jusqu'à maintenat.
Je vais essayer d'en savoir plus car ma fille doit changer de véhicule prochainement, alors pourquoi pas une Megabne àl'éthanol (out toute Renault avec ce moteur.

En parallèle (mais j'en ai parlé ailleurs) plus de SP95 dans vos véhicules, mais du SP98. J'en mets dans mes 2 motos. Avec le 600Hornet de 2009, je n'ai vu aucune différence. Dans la 500VTE de 1987, rien à l'utilisation, en revanche elle démarre nettement miuex.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#49)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 30/04/2018, 15h06

Mon fils roule avec une vielle Mercedes 6 cylindres souvent à 50% éthanol et il est tout content. Et la fille de sa compagne a une Vieiile Twingo et roule à l’éthanol pur sans soucis sauf les performances et la consommation plus élevée mais ils s’en foutent tous les deux


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#50)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 30/04/2018, 17h49

les garageous qui affirme que l'éthanol n'est pas bon pour les moteurs peuvent changer de métier, la moitié des pays de la planète roule plus ou moins additivé en éthanol et dans les pays qui ont une grosse production agricole c'est carrément 100% jus de betterave ou canne à sucre. aux états unis dans certains états c'était jusqu'à 50% avant la sécheresse.
par contre ça peu nécessiter une reprogrammation si la voiture n'est pas équipée de capteurs adéquats. (alias flexfuel)
par contre avec de l'e85 tu perds 10% de puissance, sur un petit moteur ça se ressent beaucoup.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide > Mécanique



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto