Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#1)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Le MotoGP dans les médias - 27/05/2019, 13h38



Bonjour à tous,


L'épisode 52 de C'est qui en pole ? consacré au GP de France MotoGP est en ligne.



On retrouve Cyrille, Stéphane et Pierre aux manettes de ce débrief avec la domination sans partage de Marc Márquez, le premier podium de Danilo Petrucci avec le team officiel Ducati Corse mais aussi la remontée incroyable de Fabio Quartararo en course et les difficultés de Johann Zarco...


On revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP d'Imola avec les résultats de français et la fin de la domination de Bautista.
Disponible sur Ausha :



https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...52-france-2019


Et sur votre application Apple ou Android : https://link.chtbl.com/cestquienpole


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.

Dernière modification par C'est qui en pole ; 27/05/2019 à 14h37.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 27/05/2019, 18h41

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
L'épisode 52 de C'est qui en pole ? consacré au GP de France MotoGP est en ligne.
J'ai essayé d'écouter, mais franchement selon mes critères, mes goûts et mes habitudes, cela n'a pas grand intérêt. Les dialogues sont creux ponctués de nombreux "heuuuu", bref, je n'adhère pas du tout. Suis-je le seul ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#3)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 11h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai essayé d'écouter, mais franchement selon mes critères, mes goûts et mes habitudes, cela n'a pas grand intérêt. Les dialogues sont creux ponctués de nombreux "heuuuu", bref, je n'adhère pas du tout. Suis-je le seul ?

Le seul sans doute pas, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Par contre ton retour est très intéressant.


Les dialogues "creux" ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux exprimer ici, tu pourrais développer ? Les épisodes enregistrés en présence physique sont bien plus vivant en général que ceux enregistrés via Internet c'est une certitude. C'est tout le problème de la communication non verbale qui limite les interactions et les réactions anticipées de l'un ou l'autre quand on enregistre a distance.



Les "heuuuu" sont relatifs, mais effectivement c'est un point que l'on travaille, avoir un rendu plus "pro" (pour des amateurs ) c'est énormément d'écriture et de préparation en amont mais il y a des choses à faire évoluer/améliorer. Le montage audio est déjà très présent avant publication pour éviter ce genre de désagrément mais on prends bonne note de la remarque, merci.


En tout cas, on atteint des scores d'audiences jamais vu depuis la création du podcast sur ces derniers mois mais on cherche toujours à s'améliorer et à prendre en compte les critiques comme les tiennes, c'est à dire constructive.


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 13h08

C'est un peu le problème des émissions comme ça.
Tu es obligé d'avoir des moments "creux".
Déjà premièrement, il faut que la personne aime écouter des émissions d'une heure où des gens parlent d'un sujet et où des fois il n'y a pas grand chose à dire.
Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort.

Là, c'est trois potes qui parlent du MotoGP. C'est très bien pour faire passer une heure quand tu n'as rien d'autres à faire (j'ai écouté ça en faisant autre chose en même temps), mais comme vous n'êtes pas journalistes inside, tu n'as pas d'infos.

Et puis, contrairement à la plupart des émissions de radio, il n'y a pas de "polémiques" vous n'allez pas lancer un sujet qui peut faire réagir. Vous ne recevez pas un homme politique qui va mentir en face de vous et où vous pouvez le cuisiner un peu

Ce n'est pas pour rien que souvent à la radio tu as un présentateur et des chroniqueurs. Le présentateur donne la parole, recentre le débat, donne du peps à l'émission, sait lancer la petite phrase pour faire réagir...
Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#5)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 12h27

Désolé par avance de continuer le hors-sujet.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
[...]
Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort.
[...]
Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire.
Effectivement sur cet épisode en particulier, il y avait peu d'information à donner et nous avons pour principe (à tort ou à raison) la tempérance, le recul, et fournir de l'information vérifiée ou avérée.

On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif...
Et également de commenter les rumeurs.

Pour l'instant on a décidé que non et non.
Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
[...]
Continuez comme ça les gars !
Merci
Comme disait Danlos et toi, à titre personnel, j'écoute jamais un podcast (pro ou amateur) sans rien faire à coté non plus. C'est casque sur les oreilles et cuisine/bricolage/jardinage/mécanique/ménage/transports/... Donc peut être que les tics de langages sont moins apparents à ce moment là.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. Les tons sont monocordes, et encore une fois, désolé, les heuuu sont innombrables.
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères.
Pourtant on donne beaucoup d'informations sur beaucoup de championnats différents et notamment les français. Les gens de ce forum n'apprendront rien car l'information y est déjà sans doute, mais la plupart des gens ne sont pas connectés à autant de sources d'informations.


Les voix monocordes et les "euh", il y a des choses qu'on peut améliorer bien entendu, c'est aussi notre volonté, mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous , sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail, mais peut être qu'on n'a pas su la communiquer assez sur cet épisode ?


Je te remercie encore une fois de ce retour constructif et le soin avec lequel tu appuies sur le fait que c'est ta perception, c'est très délicat de ta part.
On prends en compte les aspects que tu nous a signalé pour s'améliorer.



Si jamais te viens une envie de retenter une écoute, peut être que l'épisode Hors Série 6 sur le début de saison du GMT avec Rémi Guyot comme invité ou l'épisode 51 précédent enregistré en présentiel donc plus "vivant" pourrait gommer en partie, certains aspects des défauts qui t'ont géné.


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#6)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 18h08

Personnellement, j'aime beaucoup vos podcasts mais je peux comprendre que ce concept ne plaise pas à tout le monde.

Moi, j'y suis habitué depuis plusieurs années car étant fan de catch, j'écoute souvent ce genre d'émissions : j'y ai même pris part de temps à autre quand on me proposait d'y participer.

Après, je pense en effet que c'est mieux d'écouter un podcast en faisant quelque chose d'autre à côté : c'est même l'idéal selon moi.

En tout cas, c'est la deuxième fois que je vous écoute pour ma part et je trouve que vus faites du bon boulot : continuez ainsi.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 19h39

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message

On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif...
Et également de commenter les rumeurs.

Pour l'instant on a décidé que non et non.
Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir quelqu'un comme ça. Déjà il faut trouver une personne qui est certain de ce qu'il dit. Et ne pas avoir quelqu'un qui se force d'être à contre courant. Car tu vas sentir quand la personne dit quelque chose qu'elle ne croit pas.


Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
Pourtant on donne beaucoup d'informations sur beaucoup de championnats différents et notamment les français. Les gens de ce forum n'apprendront rien car l'information y est déjà sans doute, mais la plupart des gens ne sont pas connectés à autant de sources d'informations.
Vous parlez des GP et SBK/SSP, mais c'est suffisant, car qui va vraiment écouter si vous parlez du FSBK, BSB, CEV?
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 19h48

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
..mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous , sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail
C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que ce n'est que mon ressenti. Ce n'est pas parce que je suis pas fan, que je nie le fait que c'est du temps, du boulot, de l'investissement personnel et peut-être même financier. J'ai énormément de respect pour ce genre de chose.
J'ai un pote qui passe tout son temps libre et ses économies à chasser les ouragan pour faire des photos. Il trime toute l'année, bosse 60 heures par semaines pour se payer les voyages qui vont l'emmener sur le site qu'il aura choisi avec soin, afin de ramener des photos. J'admire son engagement, son courage et son abnégation, mais je ne suis pas spécialement fan des photos qu'il fait. Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 21h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.
Comme le mec qui regarde des gars faire des ronds sur un circuit
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 28/05/2019, 19h31

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
Les dialogues "creux" ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux exprimer ici, tu pourrais développer ?
En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. Les tons sont monocordes, et encore une fois, désolé, les heuuu sont innombrables.
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 19h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 21h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 21h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 21h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto