Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos casques...
Vieux
  (#601)
Rebellix
Circulation
 
Avatar de Rebellix
 
Déconnecté
Messages: 143
Date d'inscription: September 2010
Localisation: Sambreville - Belgique
Par défaut Re : Vos casques... - 23/11/2015, 11h35

Ces affreusetés ne sont pas obligatoires en Belgique et c'est tant mieux.
J'ai acheté mon Arai en France et j'ai passé facile une heure pour enlever ces me... sans rayer le casque.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#602)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos casques... - 23/11/2015, 19h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
" Le gouvernement" c'est vague,et je pense que les représentant de l'état que sont les gendarmes et les policiers n'ont pas d'à priori négatif vis à vis de la loir des 100cv.
Quand je dis le gouvernement, je pense aux pontes de la "sécurité" routière, à certains ministres (dont le premier, tout aussi répressif que ne l'était l'ancien président de la République) et au président, bien entendu .

Et si certains gendarmes et policiers ne sont pas en phase avec le "gouvernement", ils sont par devoir obligés de lui obéir, donc...
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#603)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 25/11/2015, 10h03

Leurs dimensions sont réglementées, c'est dommage, on devrait pouvoir les personnaliser, initiales, dessins, motifs géométriques...

J'en ai pas eu souvent, au début quand j'ai dû en acheter je les ai découpés en tirets et petits pavés, il y en avait des rouges et des gris, mon Shark lui est tout noir et mon prochain sera sans doute gris, je ne sais pas si ils seront déjà collés, ça n'a pas l'air...

Et en plus ça collait sévère, ça partait en tout petits bouts, il fallait les imbiber d'eau très chaude pour ne pas trop en chier à les enlever, sont comment aujourd'hui?

Ils pourraient laisser tomber puisqu'on doit avoir un blouson équipé de bandes réfléchissantes, non?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#604)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Vos casques... - 25/11/2015, 10h15

Oui Papy, je te confirme qu'ils sont super chiants à retirer, j'ai un produit qui élimine toutes les colles et adhésifs mais sinon on s'en sort pas...millimètre par millimètre...!

en fait il faudrait que tout le casque soit réfléchissant.... et pas seulement ce qui est dedans.... (quoique ce n'est peut-être pas tout le temps vrai....)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#605)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 25/11/2015, 10h27

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Oui Papy, je te confirme qu'ils sont super chiants à retirer, j'ai un produit qui élimine toutes les colles et adhésifs mais sinon on s'en sort pas...millimètre par millimètre...!
Un petit truc en passant, quand on retire un auto-collant il faut se servir d'une des parties décollées qui peuvent encore adhérer pour retirer les traces restantes en appuyant fort dessus.

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
en fait il faudrait que tout le casque soit réfléchissant.... et pas seulement ce qui est dedans.... (quoique ce n'est peut-être pas tout le temps vrai....)

Les casques chez les coiffeurs n'ont pas l'air de faire réfléchir!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#606)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos casques... - 25/11/2015, 18h06

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
je ne sais pas si ils seront déjà collés, ça n'a pas l'air...
Les stikers réfléchissants ne sont plus collés depuis plusieurs années, ils sont livrés avec le casque, à toi de les appliquer...ou non !

Pour des raisons d'économies et parce que les autres pays ne les obligent pas, c'est en tous cas la raison que m'avait donné le motociste chez qui j'avais acheté mon Bell il y a 5 ans .
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#607)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Vos casques... - 25/11/2015, 19h59

"normalement" le vendeur doit les coller avant de te remettre le casque en main, comme les lumières sur les vélos et autres accessoires typiquement français.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#608)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vos casques... - 26/11/2015, 18h56

Le vendeur m'avais juste dis qu'ils étaient livrés avec si je voulais les mettre .

Chez un autre accessoiriste moto, au niveau du rayon casque, il y a un écriteau sur lequel est stipulé que les stickers réfléchissants sont obligatoires ainsi que les pénalités encourues si le propriétaire du casque ne les colle pas...et que de ce fait, le magasin se décharge de toute responsabilité si cet acheteur est contrôlé par la suite sans les stickers sur son casque .
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#609)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Vos casques... - 28/11/2015, 09h06

Oui moi aussi c'est comme Bilou, il y a une pancarte qui prévient le client... et les autocollants sont bien livrés à part... bon faut avouer que c'est tellement con de mettre un truc si petit...comme je l'ai déjà dit, les miens sont dans mon porte feuille si je dois me faire contrôler je pourrais au moins les mettre sur place...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#610)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Vos casques... - 30/11/2015, 17h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Perso, si je devais changer pour un GT-Air, je chercherai un modèle de déco où il n'y a pas la marque en gros partout .

C'est étonnant que personne ne conteste cette manie d'avoir la marque si visible !
Seriez vous d'accord pour rouler dans une voiture ayant sa marque inscrite en gros sur le capot, les portières et le coffre ?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Sur les casques la marque est énorme, au point qu'on ne voit plus que ça !

Et perso en bon Auvergnat, je ne paye pas un casque la peau du cul pour leur faire de la pub.

J'ai un petit logo à l'avant sur la calandre et un logo à l'arrière de mes autos, mais ce n'est pas en lettres de 50cm de haut en travers des portes ou du capot !
De même mes Honda ont le logo sur le réservoir, mais c'est tout de même plus discret que les casques !
J'ai bien pensé à ta réflexion en voyant ça cet après-m' :


Comme quoi il en faut pour tout le monde, y'en a que ces gros autocollants sur le casque ne suffisent pas



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les casques de Rossi : Retrospective FracK Dernières informations 17 02/04/2006 22h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto