Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Bonne Année
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 318
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bonne Année - 05/01/2021, 18h26

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Relis bien ce tu as écris.
Je relis toujours ce que j'écris, même si l'orthographe peut laisser penser le contraire
Il y a une erreur dans la fiche de la Honda, c’est certain.
On a un article sur l'essai de cette moto où il est écrit :" seulement 143 kg tous pleins faits annoncés (144,8 kg à la pesée),"
https://moto-station.com/moto-revue/...bonne-surprise

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'ai horreur des gros pots sur le côté!
Moi aussi Mais il faut bien dire que les pots moches, ce n'est pas nouveau. Les échappements monstrueux dégueulasses genre tuyau de poele, VFR800, ou la Ducati Mostro qui cumule en plus des échappements très écartés de la machine...
L'avantage des normes Euro mes couilles, c'est que l'échappement moche peut être remplacer par n'importe quel pot, puisque c'est sous la moto que ça se passe. J'ai vu aujourd'hui même la Honda 300 R équipée d'un très joli pot, discret.
J'ai appris en même temps que la moto était prévue "retirée" du catalogue 2021 . Mais le vendeur m'a dit que la loi avait modifié les règles, et que la cylindrée pourrait être validée pour passer le permis de conduire.
Du coup Honda qui a vendu très peu de CB 300R va la remettre au catalogue la moto.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
il faut anticiper c'est tout
C'est aussi ce que je faisais, ce que je disais et ce que je pensais en conduisant ma Honda 500 VTE de 1987.
Elle ne freine pas extraordinairement bien, faut tirer sur le levier, mais ça s'arrête....
Sauf qu'en cas de freinage d'urgence, on ne peut pas anticiper. Je suis passé très près de renverser une mamie qui traversait entre les voitures.
C'est pour cette raison que j'ai acheté la 600 Hornet avec un freinage efficace/moderne.
Attention, je ne dis pas que la Ktm390 freine aussi mal que ma VTE, loin s'en faut.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/01/2021 à 18h31.
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#22)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 07/01/2021, 12h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je relis toujours ce que j'écris, même si l'orthographe peut laisser penser le contraire
Il y a une erreur dans la fiche de la Honda, c’est certain.
On a un article sur l'essai de cette moto où il est écrit :" seulement 143 kg tous pleins faits annoncés (144,8 kg à la pesée),"...
Et quand bien même elle serait aussi légère que ça, elle n'aurait que 6kg de moins (avec les pleins) que ma (2016) Duke, pas de quoi rattraper les 12,5ch d'écart.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf qu'en cas de freinage d'urgence, on ne peut pas anticiper.
Il faut essayer, je m'attends toujours à l'inévitable, je reste très sage en ville (à moto ou en auto) et j'essaie de regarder partout, du tout près jusqu'au plus loin possible, des pattes de chats sous les voitures aux têtes de gens qui se faufilent, j'ai à peu près tout eu dans le genre "surprise" et je sais qu'il va y en avoir d'autres, jusque là ça a été.
Bon, je vais sans doute passer pour un vantard mais tant pis, j'ai la chance d'avoir une excellente vue avec un champ de vision très large, ça me permet de détecter les plus petits mouvements, que ce soit sur ma trajectoire ou au milieu du champs sur le côté (ou même dans les airs), ma femme et mon gosse n'ont pas cet avantage.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Attention, je ne dis pas que la Ktm390 freine aussi mal que ma VTE, loin s'en faut.
Ben... elle ne freine pas mieux que mon ancien 400 Kawa (sorti en 74), mais j'ai eu des motos qui freinaient encore moins bien, par contre j'ai aussi eu des freins du Diable, à faire couiner le pneu à 90/100 rien qu'en donnant des petites tapes sur la poignée! fallait doser pour ne pas aller au tas, sur la Duke il y a l'ABS, je pourrais donc tirer comme un âne ça devrait pouvoir s'arrêter court si besoin.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 07/01/2021 à 12h59.
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#23)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Bonne Année - 08/01/2021, 10h31

Déjà bonne année 20... on verra quand il y aura plus le(a) COVID

J'aime pas lire des discussions sur le freinage car je vous rappel que celui qui freine c'est un lâche.

Bon OK, celui qui freine pas est un con

Et comme je suis fort fort con imaginez le reste


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#24)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 08/01/2021, 13h59

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Déjà bonne année 20...
Ah ouais quand même!... t'es pas tombé loin mais il en manque quand même un peu...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#25)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Bonne Année - 08/01/2021, 14h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah ouais quand même!... t'es pas tombé loin mais il en manque quand même un peu...
En fait je sais pas si 21 sera aussi pourri que 20 alors je veux pas souhaiter du bonheur là où il y en a pas.

Con mais pas sadique


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Bonne Année
Vieux
  (#26)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Bonne Année - 10/01/2021, 10h48

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
En fait je sais pas si 21 sera aussi pourri que 20
Moi j'ai compris le 1er janvier, 42 bornes sur les 188 prévues et en panne sur la route!

Il semblerait que ça se traduise par un joint de culasse à remplacer!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round19 Valencia/Espagne [16-18 Novembre 2018] danlos Discussions autour des GP 24 19/11/2018 20h45
Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] danlos Discussions autour des GP 140 06/04/2018 13h07
Pedrosa : "De ce que j'ai vu cette pré-saison, cette année sera très disputées" Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/03/2011 09h29
bonne anniversaire WOUALY philguerin La buvette 26 08/01/2007 13h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto