Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 23/05/2021, 21h40

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
On peut aussi penser que Cluzel s'est épuisé lors de sa remontée ou bien qu'il a tapé un peu trop sur ses pneus?
Mais je ne suis pas sur que si il était parti devant il aurait gagné ou même fait mieux que 3 ?
Je pense qu'il a bien tapé dans les pneus. Et sans ça, il aurait surement gagné.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 29/05/2021, 21h14

1ère course Superbike à Portimao pas spécialement mouvementée, mais un bon podium ave un Rea "seulement" 3ème et une nouvelle victoire de Redding !
Bravo à Razgatlioglu pour avoir su résister à Rea et à lui "piquer" des points face à la Ducati de Reddding !

Au contraire de la course Superbike, celle du Supersport a été très interessante, avec beaucoup de dépassements et un bon suspense pour le podium jusque sur la ligne d'arrivée .
Cluzel a coiffé Aegerter sur le fil pour la 3ème marche du podium, mais la course a été difficile pour le pilote du GMT94.

Mais comment se fait il que la Yamaha Bardhal soit si supèrieure (la saison passée a été flagrante sur ce point là) au point de vue moteur aux autres YZF R6, notament celles du GMT94 , elle a quand même le même moteur à la base ?
Comment se fait il qu'un top team comme celui de Christophe Guyot n'arrive pas à obtenir les mêmes performances moteur ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 30/05/2021, 08h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Mais comment se fait il que la Yamaha Bardhal soit si supèrieure (la saison passée a été flagrante sur ce point là) au point de vue moteur aux autres YZF R6, notament celles du GMT94 , elle a quand même le même moteur à la base ?
Comment se fait il qu'un top team comme celui de Christophe Guyot n'arrive pas à obtenir les mêmes performances moteur ?
On est obligé de se poser la question. Ils peuvent peut-être très bien régler leur moto, mais quand même.
Depuis 3 ans, on a Caricasulo, Locatelli et Odendaal qui s'imposent alors que ce n'était pas des top pilotes.
Un Caricasulo chutait toujours il y a 3-4 ans, c'était même une blague entre nous ici. On sentait qu'il forçait à chaque fois
Puis chez Bardhal, il arrivait à remporter des courses.
Locatelli arrive sans grande connaissance de la catégorie, après deux saisons catastrophiques en Moto2 et il gagne tout. J'ai toujours apprécié ce pilote et je pense qu'il n'a malheureusement pas réussi à s'adapter à la Moto2, mais ce n'était pas un mauvais pilote. Juste qu'il n'a pas eu les résultats avec un manque de confiance. Mais quand même, le gars enchaine 12 victoires de suite!!! Je veux bien que ce soit un bon pilote, mais ce n'est pas Marquez non plus.
Et maintenant Odendaal, un pilote qui a toutefois remporté le championnat CEV, mais qui n'a jamais réussi à marquer des points en Moto2 (enfin, il en a marqué quelques uns je pense). Et là, il arrive sur cette moto et gagne les trois premières courses
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#54)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 30/05/2021, 08h59

Bah c’est pas compliqué…
Ils utilisent les produits Bardahl.
Vous n’êtes pas futés vous, quand même


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/06/2021, 19h43

Rea qui gagne la SP race et la course 2 alors que Redding chute et ne marque aucun point dans cette dernière, rien de passionnant, le titre est presque joué !

Cluzel qui lui aussi chute et ne termine que 12ème, avec déjà 36 points de retard sur Oettl qui de plus semble redoutable, sans compter la Yamaha Bardhal de Odendaal, cela va être compliqué pour Cluzel , préssenti comme le principal favori au titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 02/06/2021, 22h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rea qui gagne la SP race et la course 2 alors que Redding chute et ne marque aucun point dans cette dernière, rien de passionnant, le titre est presque joué !

Cluzel qui lui aussi chute et ne termine que 12ème, avec déjà 36 points de retard sur Oettl qui de plus semble redoutable, sans compter la Yamaha Bardhal de Odendaal, cela va être compliqué pour Cluzel , préssenti comme le principal favori au titre .
J'ai regardé les stats de Rea sur Kawa, c'est incroyable. Il a 85% de podium depuis qu'il est chez eux. Il n'a que 7 abandons en 170 courses
Et seulement une vingtaine de course hors podium (et souvent c'est pour faire 4 ou 5ème)
Est-ce qu'on a déjà vu une telle régularité?
OK il a la meilleure moto, mais le mec reste toujours sur ses roues...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#57)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/06/2021, 12h17

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....Cluzel qui lui aussi chute et ne termine que 12ème, avec déjà 36 points de retard sur Oettl qui de plus semble redoutable, sans compter la Yamaha Bardhal de Odendaal, cela va être compliqué pour Cluzel , préssenti comme le principal favori au titre .
Finalement Xleu avait raison en disant après Aragon que Cluzel ne serait pas titré!!!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#58)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 03/06/2021, 15h52

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bravo à Razgatlioglu pour avoir su résister à Rea et à lui "piquer" des points face à la Ducati de Reddding !
Oui. D'ailleurs la remontée de Réa sur Toprak a donné un peu d’intérêt à la course. Le dernier tour c'était chaud! et le turc a réussi à conserver sa 2ème place mais de justesse!!
Pour la course2 Reddind chute. Trop de pression? Surement.

A noter les 2 grosses boulettes de Gerloff, Celle d'Aragon où il envoie Rea faire du tout terrain et celle d'Estoril où il fait chuter Rinaldi.
Surement une bonne sanction à Misano.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais comment se fait il que la Yamaha Bardhal soit si supèrieure (la saison passée a été flagrante sur ce point là) au point de vue moteur aux autres YZF R6, notament celles du GMT94 , elle a quand même le même moteur à la base ?
Comment se fait il qu'un top team comme celui de Christophe Guyot n'arrive pas à obtenir les mêmes performances moteur ?
C'est exactement la réflexion que je me suis faite! Mais quel est le secret de la Bardahl?
PS: j'ai fini de voir toutes les courses seulement avant-hier (encore merci Xor)
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#59)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 11/06/2021, 20h33

Les boules que j'ai contre Eurosport ne risquent pas de se "résorber"
Cet aprèm ils diffusent en différé, vite fait la FP1 SBK et en direct la FP2.
Aucune image des 2FP SSP. De plus ils viennent de rediffuser les 2FP SBK!

Mais peut être que les SSP n'ont pas été filmées?

Les résultats pour ceux qui ont la flemme de chercher.


https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943


https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943


https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943


https://resources.worldsbk.com/files...852.1623410943

La 2ème séance de Reddind a été amputée de 20 min. Dans la 1ère il a mis un peu trop de temps pour s’arrêter suite à un drapeau noir à rond orange car sa moto fumait.


Par contre Monneret interviewe Cluzel sur la puissance de la Bardahl.
Et voici ce que ce dernier dit (à peu près): N'importe qui avec cette moto peut pratiquement gagner toutes les courses....
Il faudrait que quelqu'un découvre les secrets de cette moto. Légal ou pas légal ?Je sais pas....


Une légère suspicion?

Dernière modification par criducati ; 12/06/2021 à 01h00.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#60)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 11/06/2021, 21h46

La direction de course a déjà démonté un moteur Bardhal l’année dernière suite à la plainte de plusieurs teams, https://www.paddock-gp.com/wss-ecrasant-la-saison-le-team-bardahl-evan-bros-a-recu-la-visite-de-la-fim-pour-ses-moteurs-et/]rien de non conforme n’a été trouvé.[/URL]

Il se peut que ça vienne d’une meilleure électronique ou carburant?


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 20h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 18h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 07h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 09/08/2011 00h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 03h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto