Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2831)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/01/2021, 18h48

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Même si il a pris un coup de vieux il est toujours mieux q'Axl Roses qui a repris un temps la place de Brian

https://www.youtube.com/watch?v=jBNm79wNXGM

et encore c'est pas la pire...
Oui, tout à fait d'accord avec toi, même si j'aime bien Axl Roses mais le chanteur de Guns N' Roses (super groupe que j'aime beaucoup) n'avait pas du tout le profil pour intégrer AC/DC, même en remplacement pour une tournée mondiale .
D'ailleurs ce choix a été beaucoup critiqué par les fans d'AC/DC .

Le même morceau avec Bon Scott, LE chanteur emblématique du groupe .



Le même morceau avec Brian Johnson, actuel chanteur d'AC/DC... depuis 1980 !



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2832)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 16/01/2021, 08h56

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
C'est bien un vieux morceau
Il date de 1934 de The Mississippi Sheiks
Oui, je l'ai écouté, encore plus vieux que je pensais...



Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Dans cet album je crois que Hugh reprend que des vieux classiques

Ralalala ces mecs qui font des samples et des reprises
L'album date de 2011 et sur ce titre c'est Tom Jones qui chante, c'est pour ça que je ne reconnaissais pas la voix de Laurie, moi j'adore cette reprise.



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2833)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 16/01/2021, 09h40

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pas d'accord!!! même les bons films tournés bien avant 2010 seront encore regardés.
Il y a plein de films qui resteront. A commencer par les plus anciens.
Par ex des courts métrages de Georges Méliès qui ont maintenant bien plus de 100 ans. (débuts du cinéma)
Je ne parle même pas des films de Charlie Chaplin comme "Le Kid, Le dictateur, Les temps modernes...."
Les bons films de toutes les époques resteront, (et même ceux qui n'ont pas encore été tournés.)

PS: Un film que j'ai trouvé excellent c'est "Hugo Cabret"
A mon tour de n'être pas d'accord, sinon ce n'est pas drôle
Tu parles de Méliès, mais il est resté dans l'histoire car il a été un précurseur, un inventeur. Chaplin est lui aussi un génie (tout comme Laurel et Hardy ou Buster Keaton) il a quasiment tout inventé, est passé du muet au parlant, un créateur fantastique.
Mais voilà entre les films de ces pionniers que les moins de 40 ans connaissent à peine et ceux de moins de 20 ne connaissent pas du tout, et les films actuels, quels sont ceux qui vont marquer l'histoire ?
Il y a les classiques des années 40-50, des "Hitchcock" mémorables, des western d’anthologie dont nous nous sommes délectés et dont souvenons tous, mais que nos enfants ne connaissent pas.
En dehors des cinéphiles purs et durs, la grande majorité ne connaît pas ces films qui pour nous sont des classiques.
Les films meurent un peu avec leur auteur, puis tombent dans l'oubli avec la disparition de leurs admirateurs.

Tu vas me dire (et c'est vrai) que nous ne sommes pas près d'oublier Shinning, Apocalyspe Now, Fight Club, E.T., Orange Mécanique, Pulp Fiction, Easy Rider, Mad Max etc.....

Mais les trentenaires nourris aux blockbusters, Marvel et autres Comics ne connaissent pas ces films qui, comme je le disais, mourront avec nous.

EDIT : J'oubliais que des acteurs eux aussi tomberont dans l'oubli le plus total. Pour certains c'est déjà fait, ils étaient des stars adulées, ils sont oubliés...Michael Caine,Anthony Quinn,Rita Hayworth,Joan Crowford
Gary Cooper,Gregory Peck,Robert Mitchun,Charlton Heston, la liste est sans fin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/01/2021 à 10h36.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2834)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2021, 02h45

Le cinéma est le 7ème art, la musique, le 4ème, la littérature, le 5ème.
Toi qui apparemment aimes lire, je pense que tu ne me contrediras pas sur le fait que des œuvres littéraires resteront "à tout jamais".

Et bien je pense que c'est pareil pour le ciné et la musique!
Tu pourras me dire que les supports ne sont pas les mêmes.

Bien sur, dans ces deux domaines, beaucoup sombreront dans les oubliettes (comme dans la littérature).
Je suis persuadé que certaines œuvres cinématographiques ou musicales, quelle que soit l'époque de leur création, ne mourront jamais.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2835)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2021, 13h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je suis persuadé que certaines œuvres cinématographiques ou musicales, quelle que soit l'époque de leur création, ne mourront jamais.
Hélas je ne pense pas que ce soit vrai.
La réalité selon moi est toute autre.
Les acteurs, les films que je citais, sont déjà en partie tombés aux oubliettes.
Qui aujourd'hui peut citer 5 films de Kubrick, et dans ceux capables de les citer, combien les ont vu ? Mais surtout quel âge ont-ils ?

Ce que notre génération considère comme des grands classiques, est pour ainsi dire inconnu des 15-30 ans, pour ne pas tire totalement inconnu.
Donc fatalement, la roue tourne et en dehors des "bases", je veux dire les quelques films, scénaristes, acteurs ou réalisateurs qui ont donné vie au cinéma, ce que nous pensons éternel va disparaître (quand ce n'est pas déjà fait)
Quels sont les films de la liste de mon message précédent ( Shinning, Apocalyspe Now, Fight Club, E.T., Orange Mécanique, Pulp Fiction, Easy Rider, Mad Max etc.....) que le 15-30 ans connaissent ?
Perso mon fils a vu suivant mes conseilles une dizaine de films qui comme le disent les d'jeunes sont "cultes", Le nom de la Rose, 2001 l'Odyssée de l'espace, Matrix, Taxi Driver, les Monty Python etc..
Il a aujourd'hui 30 ans et aucn de ses copains/collègues ne connaissent.
Pour la musique ce qui aujourd'hui est incontournable, qui reste qui restera car présent depuis toujours sont les grands compositeurs. Chopin, Mozart, Brahms, Beethoven, Vivaldi, Ravel, Debussy, Wagner, Verdi, Straus, etc, etc....ainsi que les grands opéras.
Sinon quels grands musiciens, chanteurs resteront durablement dans l'histoire ? Des "monstres sacrés" sont totalement oubliés aujourd'hui, et je ne parle que de la chanson Française. Qui se souvient de Ferrat, Greco, Brassens, Trenet, Ferré, Bécaud, Piaf ? Pas grand monde en dessous de 40 ans ! Et Nougaro, Berger, Lavilliers qui connaît en dehors des auditeurs de Nostalgie ?

Pour la littérature, il en va de même, il y a les grands classiques, Camus, Baudelaire, Hugo, Molière, Dumas, Flaubert, Zola, Verne, Rimbaud, Proust, Maupassant etc, etc.
Ceux là resteront parce qu'il font déjà partie de l'histoire, du patrimoine. Ils sont toujours étudiés, et ains garde au fil des siècles de la vigueur. Mais les livres actuels, ou depuis dison 50 ans, ne sont pas fait pour devenir des classiques. On les lit, les aime plus ou moins, mais ne resteront pas je pense.

En résumé (pardon pour le pavé) ce qui pour nos parents était inoubliable dans le domaines des arts est en grande partie oublié, ce (ceux) que nous considérons comme des œuvres/artistes majeurs et incontournables sont méconnus voir inconnus des deux dernières générations.
La roue tourne et dans 20 ans, personnes ne se souviendra des Tonton Flingueurs !

Tout fout le camp


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 17/01/2021 à 13h46.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2836)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2021, 13h44

J'ai commencé a regarder Kubrick avec Orange mécanique et bien c'est le seul morceau de film à lui que j'ai vu et je n'ai pas du tout aimé au point de le faire des que je vous son nom


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2837)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/01/2021, 19h04

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
J'ai commencé a regarder Kubrick avec Orange mécanique et bien c'est le seul morceau de film à lui que j'ai vu et je n'ai pas du tout aimé au point de le faire des que je vous son nom
Heu de faire quoi ? .....
Je sens qu'il doit y avoir une astuce d'un autre monde, mais je ne vois pas

Kubrick c'est aussi Full Metal Jacket, 2001 l'Odysée de l'espace (à l'époque une révolution), Docteur Folamour Le titre original est Dr. Strangelove (Amour étrange) How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb (comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe) film à regarder absolument !
Il y a Barry Lydon dont tout le monde fait l'éloge, que j'ai vu, mais dont je n'ai gardé aucun souvenir.....
Il y a également Spartacus, un genre totalement démodé/disparu/oublié qu'est le péplum. Perso j'adore ça, comme j'adore les western !
A noter qu'à la fin de Spartacus, Kubrick tourne une scène qui sans que personne ne s'en aperçoive va marquer l'histoire.
On dit a toute une assemblée d'esclaves qu'ils auront la vie sauve si Spartacus se dénonce.
Spartacus pour ne pas condamner ses amis, se lève, mais tour à tour tous les autres se lèvent et déclarent "je suis Spartacus".
Alors quand Criducati, dit que tous les grands films vont rester, je ne peux qu'être septique, car plus personne ne sait aujourd'hui d'où provient le "Je suis Charlie"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2838)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 09h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Spartacus pour ne pas condamner ses amis, se lève, mais tour à tour tous les autres se lèvent et déclarent "je suis Spartacus".
Alors quand Criducati, dit que tous les grands films vont rester, je ne peux qu'être septique, car plus personne ne sait aujourd'hui d'où provient le "Je suis Charlie"
Tu crois que ça vient du film?

Il restera peut-être "Les Bronzés"?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2839)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 11h06

11h05 Rage again the machine sur le vinyl.... petit café au soleil.... nickel quoi
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2840)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 18/01/2021, 13h16

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu crois que ça vient du film?

Il restera peut-être "Les Bronzés"?...
Les Bronzés ! Un film "culte", comme la Soupe aux Choux, Le père Noël est une ordure etc... mais ça ne franchi pas les générations.
Dans le genre comédie à la Française, de très loin mon favori : " Le Dîner de Cons". Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, ça reste un grand moment !
De là à dire que mes petits enfants le connaîtront, je suis moins sûr

Pour la réplique du film,oui je pense que c'est l'origine, sans en être certain.
En cherchant j'ai trouvé ça sur Wikipedia:

Cette phrase fut utilisée en dehors du film :

Stanley Kubrick se réfère lui-même à son film dans Lolita (1962) : au début du film, lorsque Humbert se rend chez Clare Quilty, il lui demande : « Are you Clare Quilty? », et celui-ci répond : « No, I'm Spartacus! »

Kirk Douglas reprendra la réplique pour le titre de son ouvrage I am Spartacus ! paru en 2013 dans lequel il raconte l'épopée du film, révélant que cette réplique faillit passer à la trappe.
L'ouvrage remporta le prix littéraire du syndicat français de la critique de cinéma.
Dans une publicité pour Pepsi en 200516.

Dans La Vie de Brian des Monty Python, le nom de Spartacus est remplacé par Brian. Un des personnages déclare même : « Je suis Brian et ma femme aussi ».

Dans Malcolm X de Spike Lee, des enfants déclarent chacun à la caméra « I am Malcolm X ! »
Lors de l’introduction des concerts de Roger Waters sur la tournée The Wall Live


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 14h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 17h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 23h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 12h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto