Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2891)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/01/2021, 16h17

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Pasky car tu aime pas le Rap sauf pour du fromage
2 video qui vont dans ton sens
Merci du cadeau. Quand je te disais que tous les mots sont dans le dictionnaire mais que ce n'est pas pour autant du français, c'est ce que démontre Le comte de Bouderbala

Je suis allé lire les textes de IAM" La fin de leur monde" et "L'état assassine" par le groupe Assassin.
Je ne juge pas le fond mais la forme, c'est de la rime à deux balles, pas de la poésie en aucun cas.
On peut die que ça essaye de copier la poésie de Grand Corps Malade, mais que c'est complètement raté. Ci dessous un beau texte qui correspond à l'idée que je me fais du talent d'un poète.
https://www.google.fr/search?sxsrf=A...sclient=psy-ab


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/01/2021 à 16h31.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2892)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 131
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/01/2021, 18h08

J'ai trouvé ce groupe par hasard :



A savoir si c'est plus à voir pour les chanteuses ou à écouter pour la musique !

Ceci dit, la musique est loin d'être mauvaise, du moins à mon appréciation !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2893)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/01/2021, 19h10

Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Ecouté = Streamé

Elle vend que dalle

A notre époque elle aurait pas vendu de CD ou de vinyl tellement c'est de la daube
Ouais, mais aujourd'hui, qui vend des CD??? Pas grand monde. Par contre, comme tu dis, c'est celle qui est le plus écouté, notamment sur Spotify, Deezer qui sont payants. Donc des gens paient des abonnements pour écouter ça

C'est un peu comme lorsqu'il y a les Victoires de la Musique. Chaque année, l'artiste récompensé a sorti un album, mais souvent personne ne le sait. Ils ne sont pas diffusés en radios, ce ne sont pas les plus écoutés, bref, ce n'est plus avec le monde d'aujourd'hui.
Citation:
Envoyé par Husky Voir le message
Faux !!!!
Les nouveau groupes je te rejoins Booba JUL PNL etc... de la daube au kilomètre
De toute façon ils savent pas rapper sans AUTOTUNE

Franchement Pasky, il y a des textes de rap (enlève la musique juste le texte) qui sont vraiment très bon!
Pool t'a donné le groupe ASSASSIN le morceau "l’État assassine" (on adhère ou pas à l'idée) mais le texte est vraiment bon.

IAM aussi a de super textes tel que "la fin de leur monde"
En parlant d'IAM si on écoute bien il utilise très très peu de jurons et parle la France lol
Je suis d'accord avec toi.
Je n'écoute pas de rap, mais il y a des groupes ou chanteurs qui sont très bons.
Un mec comme Orelsan, il a certaines chansons qui sont pas mal du tout quand tu écoutes les paroles. Ce n'est pas de la poésie (loin de là pour certaines chansons ), mais ensuite quand tu l'écoutes parler, tu vois qu'il n'est pas débile.

Et puis il y a Jul. Là, je ne comprends pas comment tu peux écouter ça.
Le mec a sorti plus de 15 albums en 5 ans...
Il a toutefois vendu d'après Wiki 4 Millions d'albums
Et puis surtout, le mec est complètement débile. Il ne parle pas français, il est bête, il n'y a pas d'autres mots...
Un enfant de 10 ans a un meilleur vocabulaire que lui
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2894)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/01/2021, 19h47

juste que grand corps malade est arrivé bien après i Am et assassin, de toute façon le matou mettra toute sa mauvaise fois auvergnate il n'n'aime pas le rap et trouvera toujours un truc a dire


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2895)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 28/01/2021, 20h19

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
juste que grand corps malade est arrivé bien après i Am et assassin, de toute façon le matou mettra toute sa mauvaise fois auvergnate il n'n'aime pas le rap et trouvera toujours un truc a dire
Où est-il question de mauvaise foi ?
Va lire les textes, (à voix haute de préférence) et tu ne pourras pas me contredire, car ce sont les faits !
Que Grand Corps Malade soit arrivé après ou avant quel rapport ?
Tu as d'un côté un type qui s'exprime clairement, qui exprime des sentiments, des ressentis, tout cela en utilisant les subtilités de la langue française et de l'autre des personnes qui ne conjuguent pas correctement les verbes du premier groupe, qui utilisent l'apostrophe à tout va pour un phrasé d'jeune, et dès que possible l'injure, le juron l'outrance.
Un exemple tout simple d'un type qui a du succès, mais qui voit le vent tourner, maître Gims, qui se fait appeler Gims maintenant afin d'être plus "humble". Sa chanson "Bella", dont j'aime bien le rythme et la musique a tout de même des paroles à faire pleurer !
Et niveau français, faudrait être très indulgent pour n'avoir rien à lui reprocher... "Méfie-toi cette fille là" ou encoe "Les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ" je ne sais pas ce que cela veut dire..

Ensuite :"tout le monde veut s'en emparer/Sans savoir qu'elle les mène en bateau" Qu'elle les mène en bateau.. qui ? tout le monde ? Alors il y a comme un souci, car si c'est "tout le monde", ça ne peut pas être "elle les mène .....
Bref mauvaise foi ou pas, c'est tout de même de la merdasse...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/01/2021 à 20h24.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2896)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/01/2021, 01h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai trouvé ce groupe par hasard :



A savoir si c'est plus à voir pour les chanteuses ou à écouter pour la musique !

Ceci dit, la musique est loin d'être mauvaise, du moins à mon appréciation !

Ouais ça sonne bien et les filles sont pas mal du tout, ce qui ne gâche rien
Et ça m'a fait penser à Fever interprétée par Peggy Lee. Mais je ne fais pas de comparaison. J'ai toujours kiffé ce morceau:

https://www.youtube.com/watch?v=Kjy2sZ8yBGQ


Première interprétation par Little Willie John en 56:
https://www.youtube.com/watch?v=aRrEQcEG5KY
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2897)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/01/2021, 01h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut die que ça essaye de copier la poésie de Grand Corps Malade, mais que c'est complètement raté. Ci dessous un beau texte qui correspond à l'idée que je me fais du talent d'un poète.
Oui je considère "Grand Corps Malade" comme un poète.
J'ai entendu ce morceau à la TV un jour où Grand Corps Malade était sur le plateau. (bel hommage aux femmes)

Le Slam est un peu plus mélodieux que le Rap (pas difficile) Donc j'arrive à écouter ce qu'il dit et si on ne peut pas dire qu'il chante, il a au moins le mérite d'avoir un beau timbre de voix (grave).

Après, je ne doute pas qu'il y ait des paroles intéressantes dans le rap. Mais quand je n'aime pas la musique ça bloque dès le départ!
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2898)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/01/2021, 08h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A savoir si c'est plus à voir pour les chanteuses ou à écouter pour la musique ! !
Je vote chanteuse aux tétons apparent
#balancetonperverspépère


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2899)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 542
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/01/2021, 08h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci du cadeau. Quand je te disais que tous les mots sont dans le dictionnaire mais que ce n'est pas pour autant du français, c'est ce que démontre Le comte de Bouderbala
Moi c'est Kaaris qui m'a fait mourir de rire.
"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA P....."
Ca c'est du texte


la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2900)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 319
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 29/01/2021, 12h00

Découvert il y a 2 jours et depuis 2 jours dans la tête.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto