Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2591)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 18/09/2015, 12h58

Oui c'est sûr qu'aller vite sur plusieurs tours c'est bien, finir les courses c'est mieux... un patron de team aime voir ses pilotes passer la ligne d'arriver à chaque course... pas une sur 5 ou 6...Dommage pour Barrier...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2592)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 08h44

aprilia se retire du wsbk
http://www.sport-bikes.fr/sbk---apri...medium=twitter


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2593)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 09h24

Aprilia qui se retire est une 1/2 surprise.
Cela laisse deux pilotes à pied.... Torres pourrait rejoindre le team Motogp ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2594)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 14h58

...le début de la descente aux enfers du Mondial SBK....les constructeurs vont peu à peu déserter ce championnat qui ne rapporte rien aux grosses usines et coute très cher aux petites.

dans 2 ans on boucle définitivement les valises ou alors dans une version totalement dénuée d'intérêt si toutefois il y en a eu un un jour au cours des dix dernières...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2595)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 16h11

C'est pour ça que l'arrive de DORNA dans le championnat SBK n'est pas une si bonne nouvelle que ça. Ils veulent privilégier le MotoGP avec des équipes usines en plus, comme par exemple avec Aprilia. Pourquoi pas aussi BMW...

Mais c'est dommage je trouve, car on a souvent eu des belles courses en SBK
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2596)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 17h19

Personnellemnt je vois plutôt d'un bon œil que le WSBK soit géré par la DORNA.
Ce n'est pas nouveau que le WSBK coute très cher pour peu de retombées. De plus, si tu as une année comme 2015 avec zéro suspens pour le titre et des courses qui sont très peu disputées, ça n'attire pas les foules, donc les sponsors.
L'idée de départ de l'esprit SBK, ce sont des machines issues de la route, préparées par des teams et alignées en courses. L'escalade à l'armement en a fait une catégorie très onéreuse, où les constructeurs ont mis beaucoup (trop ?) d'argent.
Et si la DORNA pondait un règlement stable permettant d'utiliser des machines réellement dérivées de la série, ne pensez vous pas que ça redonnerait de l'intérêt au truc, ou c'est moi qui me fait une fausse idée ,


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2597)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 19/09/2015, 19h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Et si la DORNA pondait un règlement stable permettant d'utiliser des machines réellement dérivées de la série, ne pensez vous pas que ça redonnerait de l'intérêt au truc, ou c'est moi qui me fait une fausse idée ,
Limiter les préparations moteur/partie-cycle/électronique....
Ne laisser un niveau de modifs uniquement comme celles des Sstock et en faire un championnat du monde plutôt qu'Européen...

Les équipes du Sstock n'ont pas aujourd'hui le budget/sponsor pour faire une tournée outre-manche...si on retire toutes les équipes officielles, les sponsors suivraient pour un championnat mondial ?


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2598)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/09/2015, 20h25

Le WSBK a eu ses années de gloire (les époques des Fogarty, Corser, Bayliss, Edwards...) mais force est de constater qu'il a perdu beaucoup de son aura depuis quelques années .

Des pilotes issus des GP en "pré-retraite", un manque de nouveaux et surtout jeunes pilotes, plus de pilotes emblématiques, ni de pilotes "star" comme les Lorenzo, Marquez, Rossi et consor, le WSBK semble glisser irrémédiablement vers une sorte de déchéance .

L'arrivée de la Dorna avec de nouveaux règlements laisser espérer une revalorisation du championnat, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Face au côut des courses motos et à l'aura du MotoGP, si choix il doit y avoir pour les constructeurs, celui ci est vite vu et c'est logiquement le WSBK qui en fait les frais .
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2599)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/09/2015, 08h10

ce n'est pas que la faute de l'organisateur ou des règlements, toutes les usines ont sérieusement réduit la voilure.
faire des courses sur la base de moto issues de la série, il y a toujours un potentiel, mais quand t'as pas de moto capable de jouer la gagne à ton catalogue, c'est loupé d'office (suz ou honda par exemple) ou alors il faut mettre de gros moyens dans la prépa, moyens que les teams n'ont plus vraiment.
faut reconnaitre que les budgets apportés par pata ou althéa ne sont peut être plus aussi importants que ce que pouvaient mettre xerox ou corona.

toutefois ce championnat reste légitime puisqu'il n'y a plus que ces catégories dans les championnats nationaux : t'as peu de moto3 et quasiment aucune moto2, tandis que n'importe quel gamin un peu talentueux se retrouve le cul sur une supersport/stock dès qu'il a atteint l'age plancher.
donc t'aura toujours quelques équipes pour rouler le mondial et assez de nationaux pour étoffer chaque course avec des wild cards.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2600)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/09/2015, 10h07

Oui moi je suis sceptique quant à l'intérêt à moyen terme du WSBK... du moins en France! On va voir ce que va donner la manche à Magny-cours surtout après l'épreuve du Bol d'Or au Castelet qui aura certainement vidé pas mal de portefeuille des motards les plus assidus des compétitions moto... d'autant que le temps risque de ne pas être aussi clément que celui de la Côte d'Azur....!
Pour en revenir au WSBK dans sa globalité, je ne pense pas que les pilotes (les bons) soient particulièrement attirés par des bécanes de Monsieur tout le monde...Alors après si ce championnat doit devenir le sanctuaire des seconds couteaux ou des "gloires" du passé, çà va pas être facile de rassembler les foules pour venir les regarder tourner... surtout pour des sommes de l'ordre de 70 à 150€ ...! pour le weekend!

Regardez le nombre de spectateur qu'il y a au FSBK..... c'est consternant...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto