Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3051)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/12/2020, 07h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non, il n'avait pas le niveau du MotoGP des années 2018-2020.
Pas le niveau pour se battre devant ou pour le top 10 ok,mais rappellons nous qu'il n'est qu'à 28 points de Miller lorsqu’il sont coéquipier chez VDS la première saison et 47 points la seconde.
Ensuite sur la Ducati Avintia, il n'est pas ridicule, par rapport à Miller qui lui aussi sur une Ducati plus performante marque seulement 56pts de plus.
Rabat obtient en gros une trentaine de points chaque années sauf 2020 où il ne score que 10 points, mais il a une Ducati qui date et n'a certainement pas le soutien dont bénéficie Zarco
Certes même avec une bonne machine dans un bon team il n'aurait pas été champion du monde, mais sur une Ducati Pramac, ou sur la Yamaha de Syarhin, il aurait pu jouer un peu plus aux avants postes.
Je ne sais pas ce que lui réserve l'avenir en WSBK, mais j'espère qu'il aura davantage de réussite et surtout qu'il se fera plaisir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3052)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/12/2020, 14h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas le niveau pour se battre devant ou pour le top 10 ok,mais rappellons nous qu'il n'est qu'à 28 points de Miller lorsqu’il sont coéquipier chez VDS la première saison et 47 points la seconde.
Ensuite sur la Ducati Avintia, il n'est pas ridicule, par rapport à Miller qui lui aussi sur une Ducati plus performante marque seulement 56pts de plus.
Rabat obtient en gros une trentaine de points chaque années sauf 2020 où il ne score que 10 points, mais il a une Ducati qui date et n'a certainement pas le soutien dont bénéficie Zarco
Certes même avec une bonne machine dans un bon team il n'aurait pas été champion du monde, mais sur une Ducati Pramac, ou sur la Yamaha de Syarhin, il aurait pu jouer un peu plus aux avants postes.
Je ne sais pas ce que lui réserve l'avenir en WSBK, mais j'espère qu'il aura davantage de réussite et surtout qu'il se fera plaisir.
Oui, mais Miller n'a pas non plus fait des superbes perfs ces années là.
Maintenant, comme tu dis, avec la Yamaha de Syahrin, il aurait pu faire mieux et aurait surement fait mieux
Mais sur les 3 dernières saisons, à aucun moment il a réussi à enchainer deux GP dans le top 10.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3053)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/12/2020, 14h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais Miller n'a pas non plus fait des superbes perfs ces années là.
Parce qu"'il avait la même moto que Rabat.
De plus c'est un brave garçon, qui ne fait pas de phrase sur son team, sa moto ses pneus.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3054)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/01/2021, 14h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Parce qu"'il avait la même moto que Rabat.
De plus c'est un brave garçon, qui ne fait pas de phrase sur son team, sa moto ses pneus.....
Oui, c'est pas un frère Espargaro!
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3055)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/01/2021, 20h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, c'est pas un frère Espargaro!
Il y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro
Je ne vais pas donner d'exemples, faudrait 10 pages
Rabat est un des rares à ne jamais rejeter la faute sur autrui.
Rien que ça le rend bien plus sympathique que ceux qui ont toujours une excuse.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3056)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/01/2021, 11h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro
Je ne vais pas donner d'exemples, faudrait 10 pages
Rabat est un des rares à ne jamais rejeter la faute sur autrui.
Rien que ça le rend bien plus sympathique que ceux qui ont toujours une excuse.
Oui, mais j'aime bien critiquer les deux frangins. Et comme j'avais peur de les oublier cette année, au moins c'est fait dès le 1er janvier
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3057)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/01/2021, 17h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y en a bien d’autres qui expliquent leur contre performance par un problème de moto, de pneu, de réglages, de team, de pilotes sur la piste de ceci, de cela....et pas seulement les frères Espargaro
Je ne vais pas donner d'exemples, faudrait 10 pages
Rabat est un des rares à ne jamais rejeter la faute sur autrui.
Rien que ça le rend bien plus sympathique que ceux qui ont toujours une excuse.
Les pilotes qui cherchent des excuses de matériel ou autre à leur contre performances peuvent espérer être crédibles s'ils ont prouvé être capables de performer sur plusieurs GP (en gros, "j'ai déjà démontré plusieurs fois que je suis capable de finir dans le top 10, 5 ou 3, si je n'y suis pas arrivé sur ce (ou ces) GP, c'est à cause de ceci ou cela") .

Mais ce "pauvre" Rabbat qui a quasi toujours fini dans les derniers-si ce n'est le dernier- ne peut accuser sans cesse sa moto ou son team, personne ne le croirait à force !

C'est vrai qu'il n'a pas eu le meilleur matériel, mais des pilotes qui n'ont pas su s'adapter à une catégorie de motos, il y en a eu, et c'est peut être le cas de Rabbat vis à vis de la MotoGP .

Espérons que ce ne soit pas le cas en WSBK et qu'il jouera aux avant postes sur la Ducati du team Barnier .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3058)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/01/2021, 18h10

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais ce "pauvre" Rabbat qui a quasi toujours fini dans les derniers-si ce n'est le dernier- ne peut accuser sans cesse sa moto ou son team, personne ne le croirait à force !
Et pourtant, s'il y en a bien un qui pourrait se plaindre de son team et de sa moto c'est bien Rabat.
Et il ne le fait pas ! Il n'a jamais mis en avant la moto franchement en retrait, sans jamais aucune évolution en cours de saison. D'ailleurs, a-t-il parlé d'un problème d'adaptation avec les Michelin ?
Dire qu'il ne s'est pas adapter me semble pas vraiment juste.
Il marque tout de même une trentaine de points par saison, et sans que cela paresse, c'est pas rien, demande à Luthi ou Siméon.
A noter que Rabat en 2016 sur la Honda VDS, termine à 6 points de Baz sur la Ducati Avintia et à 10 points en 2017.
Alors quand j'entends que Baz est un bon pilote, j'ai du mal à comprendre que l'on qualifie Rabat de "mauvais" pilote, non ?
Et en 2018, il termine devant Nakagami et Redding.

Je lui souhaite d'avoir de la réussite en WSBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3059)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/01/2021, 17h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Alors quand j'entends que Baz est un bon pilote, j'ai du mal à comprendre que l'on qualifie Rabat de "mauvais" pilote, non ?
...
Là, d'accord avec toi !
Dire ça, c'est faire preuve d'un "bon" chauvinisme !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3060)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 387
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/01/2021, 19h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il marque tout de même une trentaine de points par saison, et sans que cela paresse, c'est pas rien, demande à Luthi ou Siméon.
A noter que Rabat en 2016 sur la Honda VDS, termine à 6 points de Baz sur la Ducati Avintia et à 10 points en 2017.
Alors quand j'entends que Baz est un bon pilote, j'ai du mal à comprendre que l'on qualifie Rabat de "mauvais" pilote, non ?
Et en 2018, il termine devant Nakagami et Redding.

Je lui souhaite d'avoir de la réussite en WSBK
Mais personne ne dit qu'il n'est pas bon. Mais il n'a pas le niveau du MotoGP actuellement. Il faut le reconnaitre.
Et en 2016, je pense que la Honda VDS était supérieure à la Ducati Avintia...
Et Baz a fait plus de coups d'éclat en MotoGP que Rabat.
Rabat sa meilleure perf c'est 7ème. Il n'a que 6 top 10 en 77 courses.
Tu parles de Baz, c'est 6 top 10 (dont 2 4ème place et une 5ème place) en 49 courses.
Redding, c'est 23 top 10, dont 2 podiums en 90 courses. Incomparable avec Rabat
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto