Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Affichage des résultats du sondage: Qui sera champion en 2013?
Leon Camier 0 0%
Carlos Checa 0 0%
Jules Cluzel 0 0%
Chaz Davies 0 0%
Marco Melandri 7 29,17%
Davide Giugliano 0 0%
Eugene Laverty 2 8,33%
Sylvain Guintoli 7 29,17%
Jonathan Rea 0 0%
Tom Sykes 7 29,17%
Loris Baz 0 0%
Ayrton Badovini 0 0%
Leon Haslam 0 0%
Max Neukirchner 0 0%
Michel Fabrizio 0 0%
Vittorio Iannuzo 0 0%
Federico Sandi 0 0%
Alex Lundh 0 0%
Max Biaggi qui sort de sa retraite 0 0%
Autre (mais qui??) 1 4,17%
Votants: 24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 15h01

Voilà, la saison redémarre ce week end avec la première manche de Phillip Island dont on parle ici.

Comme on le fait chaque année, quel est votre favori pour cette nouvelle saison.

Comme je suis sympa, je vous donne les pilotes qui feront la saison:

Fixi Crescent Suzuki: Jules Cluzel et Leon Camier
Une nouvelle catégorie pour Cluzel après une année en Supersport.
Leon Camier qui a réussi de bons essais dans la semaine sur le circuit de Phillip Island. Saison moyenne pour lui l'an passé avec de bons résultats sur la fin de saison, mais la Suzuki semble bien mieux cette année.

Team Ducati Alstare: Carlos Checa et Ayrton Badovini

Un des grands favori si ce n'est le favori avec Carlos Checa. Une saison décevante l'an passé avec de nombreux abandons. Vise le titre, mais quel sera le comportement de sa Ducati Panigale 1199? La moto semble pas si mauvaise vu le meilleur temps réalisé en essais en Australie.
Ayrton Badovini, qui lui aussi l'an passé a été assez décevant alors qu'il avait une BMW qui marchait bien.

BMW Motorrad GoldBet SBK: Marco Melandri et Chaz Davies
Le team BMW qui faisait rouler l'an passé Fabrizio et Badovini. Après l'arrêt de l'équipe officielle, ils récupèrent Melandri et le statut d'équipe 1. Donc comme l'an passé Marco Melandri est un des gros favoris. Il a manqué le titre sur des erreurs en fin de saison (3 abandons sur les 4 dernières courses) et un début de saison poussif. Sinon toujours très régulier.

Chaz Davies, qui peut être la surprise. Découvrait la catégorie l'an passé, tout comme son équipe, sur une Aprilia, il termine 9ème du championnat avec 3 podiums (dont une victoire) en fin de saison. Mais ça va surement être dur pour lui de viser le titre. En tout cas, le bon pilote numéro pour un team.

MR-Racing Ducati: Max Neukirchner
Bon lui, je ne sais pas comment on peut jouer sur un possible titre. Sort de deux années catastrophiques en moto2, revient en SBK, la catégorie où il faisait de bons résultats. Mais bon c'était il y a 5 ans. Mais on sait jamais si la moto lui convient, on sait qu'il est (était?) capable de grandes choses.

Althea Racing: Davide Giugliano
Ancienne équipe de Checa qui aura cette année une Aprilia. Giugliano est un très bon pilote, toujours rapide, mais peut être encore un peu tendre pour viser le titre.

Aprilia Racing Team: Sylvain Guintoli et Eugene Laverty
Le team champion du monde avec Biaggi en 2012. Le romain n'est plus là, il a été remplacé par Guintoli.
Pour Sylvain, c'est peut être l'occasion ou jamais de pouvoir remporter un titre de champion du monde. Une très bonne machine, un pilote en confiance sur sa fin de saison dernière, ça annonce du très bon. Après, il découvre la moto, donc aura peut être un peu de mal en début de saison face à ses adversaires.
Eugene Laverty, lui reste sur une saison assez moyenne en 2012. Alors que Biaggi termine champion avec 358 pts, Laverty en comptait 100 de moins. Souvent placé au final, il avait du mal à terminer les courses. Mais est quand même un des favoris.

Pata Honda World Superbike: Jonathan Rea et Leon Haslam
Duo anglais pour Honda cette année. Et très bon duo.
Rea est un des gros clients, mais il commettait encore de nombreuses erreurs l'an passé, ce qui lui coute je pense le fait de lutter pour le titre. Souvent très rapide et en tête, il chute alors qu'il pouvait prendre de gros points. On ne sait pas si la moto est bonne ou non, vu que ses coéquipiers des dernières saisons étaient complètement anonymes en termes de résultats. Et avec Haslam, on pourrait vite se rendre compte de la rapidité de la Honda. Haslam sort d'une saison très très moyenne chez BMW, mais ne pas oublier qu'il a terminé vice champion il y a 3 ans.
Et la concurrence entre les 2 anglais peut pourquoi pas pousser les pilotes dans leurs derniers retranchements.

Red Devils Roma Aprilia: Michel Fabrizio
Comme pour Neukirchner, dur de croire encore en lui, souvent anonyme l'an passé (et même ces deux dernières années), il aura une Aprilia pour 2013. Si on retrouve le Fabrizio de la période Ducati avec Haga et Bayliss comme coéquipiers, on pourrait le revoir devant. Il n'a pas du perdre son talent en 2 ans. A voir comment il s'habitue à cette moto.

Kawasaki Racing Team: Tom Sykes et Loris Baz
La grosse surprise de l'an passé. Sykes qui "perd" le titre pour seulement 0.5 point face à Biaggi, 9 pôles, 13 podiums, 4 victoires, quand on se souvient la saison précédente de Kawa...Part avec l'étiquette de favori pour cette année.
Loris Baz lui devra confirmer sa bonne première saison (incomplète). Après avoir gagné à Silverstone (quel journée pour les français mes enfant!!!), il compte tout de même 3 podiums, ce qui est assez impressionnant vu son âge. Même si ce sera dur pour le titre, c'est un des gros outsiders.

Les autres n'ont aucune chance et ne devraient jamais faire mieux que 10ème en course
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 15h15

Je suis donc le premier à voter et j'ai choisi Melandri.
Il a fait une grosse saison l'an passé, toujours là, il a l'expérience des GP et maintenant du SBK, il mériterait bien un titre.

En 2, je mets Checa, ce qui me fait le plus peur pour lui, c'est sa Ducati, qui pourrait avoir des problèmes comme souvent les nouvelles machines.

En 3, Rea, bon j'espère qu'il sera champion du monde, mais ses erreurs pourraient lui couter cher.

En 4, Sykes, parce que voila
En 5, Guintoli, parce que Marianne, France, Marseillaise, bleu-blanc-rouge, bon mec.
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#3)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 15h18

C'est duraille de choisir un favori. Grosse hésitation entre Ducati, avec un Checa qui en voudra après sa saison moyenne en 2012, et même si aussi bien le pilte que le team découvrent la Panigale, on connait tous le professionnalisme d'Alstare et leur compétence.
Et de l'autre côté un Sykes en pleine confiance (même si il a son soucis de radius) qui saura nous montrer que la saison passée n'était pas un "accident" mais bel et bien une démonstration de ce qu'il sait faire

Je ne met pas Melandri dans le tas, car c'est un pilote qui marche au moral, et avec sa fin de saison foireuse et son épaule encore un peu douteuse je le vois faire une belle saison en dents de scie (mais du moment que sa copine passe toujours à la télé, ce sera que du bonheur) Et Rea également, je ne le vois pas assez régulier pour viser le titre au dela des deux tiers de saison.

Je vais faire un choix de coeur, et mettre Tom Sykes champion 2013

Dernière modification par Psyduck ; 20/02/2013 à 15h35.
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 15h43

Checa je n'y crois pas des masses. Il sera toujours très fort sur des tracés où les bicylindres prédominent, et PI en fait partie, mais sur l'ensemble de la saison AMHA ça ne passera pas, d'autant plus qu'Alstare est resté inactif un an et n'a jamais travaillé avec Ducati, et en plus avec une machine qu'ils vont devoir développer.

En fait, j'allais dire pour tout le monde que je ne croyais pas des masses en leurs chances de titre. Sykes débarque blessé et doit impérativement améliorer ses fins de course, Melandri a un bon profil mais il n'a plus le soutien direct de l'usine, Rea est inconstant et la CBR demeure un point d'interrogation...

Je mise donc sur une surprise, avec Laverty ! il était pas trop mal en fin de saison dernière, dispose d'un matériel éprouvé et du soutien d'Aprilia, et il est encore sur la pente ascendante.




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 19h01

Je vois bien Melandri et Sykes ce battre pour le titre, mais j'aimerais plus Sykes champion.


   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#6)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 20/02/2013, 20h58

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Je mise donc sur une surprise, avec Laverty ! il était pas trop mal en fin de saison dernière, dispose d'un matériel éprouvé et du soutien d'Aprilia, et il est encore sur la pente ascendante.

Et si la surprise venait de son coéquipier ?

Moi, j'y crois et je l'espère


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 21/02/2013, 07h18

J'espère bien que le "50" va les mettre tous d'accord !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#8)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 253
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 21/02/2013, 08h46

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
...mais du moment que sa copine passe toujours à la télé, ce sera que du bonheur...
+1000


Pour ma part j'ai misé sur Melandri mais pas pour cette raison
   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#9)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 21/02/2013, 13h37

Personnellement, si je vote le coeur, je vote Sykes,... mais je crois tout de même que Melandri, sans autant de chutes et d'erreurs qu'en 2012, pourra être titré cette année

En tous cas, pour moi, ca se jouera entre eux et pourquoi pas également avec Checa.

Guinto, je le vois faire quelques belles piges, mais je ne le vois pas tenir sur toute la saison, et la même pour Rea.



   
Réponse avec citation
Re : Qui sera champion WSBK en 2013?
Vieux
  (#10)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Qui sera champion WSBK en 2013? - 23/02/2013, 18h26

C'est la saison de sa vie, et si il ne se blesse pas, je vois bien Sylvain sur la plus haute marche à la fin de la saison, devant Sykes.
Melandri dépend trop de son moral. Checa, hmm, non.
Curieux de voir Fabrizio sur la saison par contre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casey Stoner danlos Légendes / Retraités 76 03/06/2014 19h24
Loris Capirossi danlos Légendes / Retraités 1 03/12/2011 23h03
Qui sera le champion du monde WSBK 2011 ? webamanu Discussions, réactions - SBK 47 24/02/2011 09h24
hommage honda blacktwin Discussions autour des GP 13 04/01/2007 00h20
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto